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 Programme d'entraînement pour débutant

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Neath
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MessageSujet: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 29 Sep 2011 - 19:05

Ayant remarqué qu'il y a en ce moment une recrudescence du nombre de nouveaux joueurs, je me suis dis que ce serait bien de faire quelque chose pour les aider à améliorer leur jeu rapidement et cela même sans qu'ils ne jouent constamment avec nous (même si c'est le plus important en fin de compte).

J'ai donc commencé à réfléchir à un programme que pourrait suivre les joueurs qui le souhaitent afin de se familiariser avec les mécanismes du jeu, les différentes situations, etc..
Bon pour l'instant je ne sais pas encore trop ce que je vais faire pour que ce soit bien complet donc on en reparlera ce week end. D'ici là dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées à intégrer.

@Julien : Ce serait franchement utile que tu puisses me passer le lexique que tu avais écris pour que je puisse le mettre ici si tu l'as toujours =p
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 29 Sep 2011 - 19:13

Très bonne idée et même utile pour les semi-noobs de mon especes :noel:
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 29 Sep 2011 - 19:51

Je pense qu'une des choses primordiales à leur apprendre est la DI.
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Neath
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 29 Sep 2011 - 20:03

C'est sûr, mais y a pas que ça.
Et justement c'est pour la DI que je bloque sur le programme qu'on pourrait donner. Je vois pas comment on peut adapter ça pour quelqu'un qui ne connait pas et qui devra s'y entrainer tout seul.
Enfin, le lexique serait un énorme + en tout cas.
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 29 Sep 2011 - 20:36

La DI tu montres une vidéo youtube évocatrice et tu prends tout de suite conscience de l'intérêt de la chose. Et effectivement, je pense que c'est un truc à apprendre dès qu'on commence à jouer. Perso vous m'avez parlé de ça après 3 ans de Brawl et mon réflexe ça reste le même que les CPU dès que je m'envole = L'esquive aérienne ... u_u Et il a la vie dure...

Par contre l'autre coup c'est que même pour de l'entrainement jouer seul ben... Je trouve pas ça très rigolo perso. Des petits exercice à pratiquer facilement de temps seraient le mieux je pense. Si c'est des trucs à apprendre en match, autant que ce soit dans le méga fun, la bonne humeur et le "Je te frappe chaque fois que tu a ce réflexe débile"

Enfin, bonne idée quoi
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 29 Sep 2011 - 20:44

Pour la DI, j'avais fait un topic y a pratiquement 2 ans, il doit surement être remis à jour mais il a pas mal servi apparemment (Fire, Blubo, Dueler et d'autres) donc je le c/c si nécessaire.

Citation :
Bon, je vois que beaucoup ont du mal ici alors je vais expliquer ce qu'est cette fameuse "DI". DI signifie Directional Influence... Vous en faites tous involotairement je penses... Qui ne met pas le stick du côté opposé à celui vers lequel on est ejecté par réflexe? Bah la DI, c'est un peu ca mais pas de cette facon

Alors tout d'abord, il faut savoir que la DI se fait en plusieurs étapes.

1) Quand vous prenez le coup, diriger le stick dans le sens PERPENDICULAIRE à l'ejection... Par exemple, je me prends un smash haut de G&W qui m'envoie vers le haut, je mets le stick vers la gauche ou la droite. Si je dégages à gauche/droite, je le mets vers le haut.
2) L'aérial. Quand vous prenez un coup à haut pourcent, il y a un moment ou vous ne pouvez rien faire, ca s'appelle l'hitsun. Pour sortir de celui-ci,il y a diverses possibilités. La plus rapide est le lancer d'objet... Mais on a pas toujours un objet sous la main =/ L'esquive est déconseillée car elle dure longtemps et mets plus de temps à vous sortir de cet état. Il reste le saut qui arrive en dernier et l'aérial qui est le plus conseillé. Pour l'aérial, il faut IMPERATIVEMENT faire l'aérial le plus rapide de votre perso... EN effet, plus il se termine vite, plus vous pourrez agir rapidement après et enchainer. Pensez à fastfaller votre aerial en inclinant le stick vers le bas en le faisant, votre trajectoire devient ainsi courbée et vous écarte de la zone de KO.
3) Si besoin, sautez afin de stopper votre dégagement et reprendre de l'altitude, et commencez à revenir sur le terrain.

Voila, c'est pas spécialement dur, c'est un réflexe à prendre surtout mais ca peut vous permettre de survivre plus longtemps. (Perso, je survis à 180% d'un Smash bas de Pikachu sur DF.)


Pour la liste des aériaux, je m'étais fait une ptite liste les répértoriant... Comme chuis sympa, je la poste ici =3

Uair = Aérial haut
Bair = Aérial arrière
Dair = Aérial bas
Fair = Aérial avant
Nair = Aérial neutre.

Le "total : XX" indique le nombre de frames totales du coup... Plus une attaque a un nombre élevée de frames, plus elle met de temps à se faire (par exemple, le B-bas de Rondoudou dure 279 frames). Certains ont une durée inconnue mais bon...

Mario : Uair : Total : 29
DK : Bair Total : 31
Link : Nair : Total : 40
Samus : Bair : Inconnu
ZSS : Uair : Inconnu
Kirby : Uair : Total : 40
Fox : Nair : Total : 40
Pika : Uair : Total : 27
Marth : Fair : Total : 34
G&W : Nair : Total : 34
Luigi : Dair : Total : 32
DDK : Bair : Total : 37
Zelda : Bair : Total : 21
Sheik : Fair : Total : 28
Pit : Dair : Total : 36
MK : Uair : Total : 14 (Non spas cheat 8D)
Falco : Nair : Total : 25
Charizard : Bair : Total :41
Ivysaur : Nair : Total : 40
Squirtle : Uair : Total :24
Ike : Dair/Bair : Total : 55
Snake : Bair : Total : 42
Peach : Uair : Total : 35
Yoshi : Nair : Total : 44
Ganondorf : Uair : Total : 33
Ice Climbers : Uair : Total : 29
DDD : Bair : Inconnu
Wolf : Bair : Total : 38
Lucario : Uair : Total : 21
Ness : Nair : Total : 39
Sonic : Bair : Total : 37
Bowser : Fair Total: 41
Wario : Fair : Total : 37
TL : Bair : Total : 30
ROB : Fair : Total : 32
Olimar Fair : Total : 42
CF : Bair Total : 39
RDD : Bair : Total : 40
Lucas : Nair : Total : 45


Voila l'essentiel de la DI.
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FRNK
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 29 Sep 2011 - 20:47

La liste des coup les plus rapide c'est bien cool ça
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Pôotée
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 29 Sep 2011 - 20:48

Tu veux donner une liste des coups et de glitch à apprendre ou faire des match contre les CPU lvl. 9?
De toutes façon, faire des SF, c'est le meilleur moyen de progresser, on ne le dira jamais assez Wink .
En entraînement, je propose d'affronter les boss en Hard une fois par semaine avec leur main (Pratique pour apprendre à utiliser les coup avec le moins de time lag)

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Neath
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 29 Sep 2011 - 21:16

J'pense par exemple à des petits trucs genre"faire un match contre un ordi en faisant seulement des shieldgrab" pour bien apprendre ce que c'est et combien c'est important. Après faire un stage fermé et s'entrainer aux tech dessus (ou même le mode ESS en very hard c'est pas mal vu que les ennemis ejectent fort).
En tout cas merci pour vos idées, on essayera de mettre ça au point ce week end.
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 29 Sep 2011 - 21:39

Tech je trouve que c'est vraiment facile ça par contre. Suffit d'avoir le timing, après avec la vitesse d'éjection, un taux de 100% de réussite est un peu improbable je trouve mais réaliser un bon tech de temps en temps c'est pas franchement dur. Surtout que si on suit bien le jeu on voit le mur qu'on va se prendre avant de le prendre.
Les shieldgrab c'est par exemple un truc que je devrais prendre, comme coup x)
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Ike

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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 29 Sep 2011 - 21:51

Ike : Dair/Bair : Total : 55

Y'a pas plus lent ^^

Sinon je pense que la pratique avec des joueurs c'est le mieux parce que bon la j'ai pas tout capter :/
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Ice-cream
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 29 Sep 2011 - 22:19

J'avais fais un beau post, mais la magie du retour en arrière a frappé...
Bref, le lexique est ce qu'il y a de plus important, j'ai quasiment tout appris sur ssb france pour mon diddy et des coups ultra pratique qu'on connait pas forcément (instant throw <3). Après, pour les débutants, la DI, la SDI (need help d'ailleurs, y a des coups vraiment chelous) et les techs sont assez utiles une fois maitrisé. Par contre s'entrainer contre des ordis c'est assez utile, d'ailleurs je fais que ça en ce moment. Plus on joue contre eux, plus ils deviennent fort (impossible de les tech case avec Snake...) et c'est facile de tenter des coups sympas.
Et pour les techs > temps + Snake + 100% = GG CP

Après il reste les bases, à savoir utiliser plus les tilts, à moins rouler, à shieldgrab quand il faut, etc.
Mais le lexique de ssbfrance en aidera plus d'un.
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JuJux

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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 29 Sep 2011 - 22:33

Je vais poster tout ça sur un autre topic car ça rentrera jamais sur un seul post.
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JuJux

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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 29 Sep 2011 - 23:26

Je double post parce que je suis un pd :

Sachez un truc (pour les moins bon je parle), dans Brawl la chose la plus importante pour un bon jeu est de TRES LOIN le spacing et le mindgame (voir le lexique :<).
Connaitre la range des attaques de tous les persos et surtout des phases de jeux (genre : "tient si il fait ça je sais que je peux faire ça"), cela vous permet de savoir quoi faire à quel moment et donc de tirer le match à votre avantage.
Cependant je ne vous le cache pas, connaitre les phases de jeux demande une grande expérience (donc il faut jouer, beaucoup, contre des humains surtout car les CPU ne vous initieront qu'à certaine phase de jeux vu qu'ils réagiront TOUJOURS de la même façon à une situation donné, mais bon ça peut vous aider à avoir une base).
Donc il n'y a pas vraiment de secret, il faut jouer et examiner ce que vous avez fait pendant les matchs, ce que vous auriez pût faire ou ne pas faire, voir si d'autres phases n'étaient pas possible, et c'est comme ça que vous vous améliorerez. Dès que pas mal de phase de jeux vous sont acquisse il est bien de jouer contre des BONS joueurs afin de voir les phases de jeux qu'il vous manque à voir et à vous adapter en fonction (ce qui bien sûr vous prendra encore du temps et de la patience), mais croyez moi c'est vraiment le SEUL moyen de s'améliorer.
L'examination, l'étude et la remise en situation des phases de jeux est ce qui fait la différence entre un casual player et un competitive player.

Pour les tech c'est pas compliqué faut faire un duelist ou un DOUELISHTE2! le 2ème étant encore mieux, perso avant j'étais une grosse brêle à la tech et à force d'en faire je me rend compte que j'arrive à tech instinctivement (par contre seulement quand je suis en situation de mort, j'ai encore pas mal de probleme avec des tech sur le terrain qui sont quand même très importante ... Ou alors les tech à timing.)
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Ven 30 Sep 2011 - 7:40

Citation :
Donc il n'y a pas vraiment de secret, il faut jouer et examiner ce que vous avez fait pendant les matchs, ce que vous auriez pût faire ou ne pas faire, voir si d'autres phases n'étaient pas possible, et c'est comme ça que vous vous améliorerez.
Ce qui impliquerait d'uploader les vidéos des matchs sur la chaines Youtube, pour revoir ses matchs de sf
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JuJux

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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Ven 30 Sep 2011 - 13:38

Pas forcément ^^' ...
Par ça je n'implique même pas les replay, il faut pouvoir faire ça en même temps que tu joues le match. Dès que tu te prends un coup que tu n'aurais pas dût ou dès que tu aurais pût faire un coup que tu n'as pas fait (sur une phase de jeu donné je parle), il faut l'enregistré directement dans ta mémoire et essayé de le corrigé par la suite.
Examiner un match ne se fait pas forcément après le match.
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dedepouilleur

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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Ven 30 Sep 2011 - 15:15

Ds ta liste akro tu mets l'aerial le + rapide mais c'est pas forcément le bon à utiliser selon la direction ds laquelle tu jartes. Par exemple g jms vu de link DI avec le Nair perso (soit c Dair qd c vers le haut, ou Bair sur le côté). Au final, je me demande si cette liste est pratique (c'est pas un reproche juste une constatation).

Sinon perso, y'a 2 choses qui m'ont réellement fait progresser (pas que j'ai un bon level aujourd'hui ms bon :fake:) : jouer, jouer et encore jouer ga! (référence pkmn jaune FTW) IRL qd vous pouvez, online par défaut (même si le timing est faussé, on acquiert pas mal de réflexes et de techniques je trouve).
Et 2ème chose, mais là je sens que beaucoup vont me tomber dessus : regarder des (bonnes clown ) CV. Perso, ayant une mémoire visuelle plutôt pas mal, j'apprends bcp en regardant. Et l'avantage des bonnes CV c'est que le monteur a choisi les bons clips, généralement pas mytho (je parle bien des bonnes cv hein!!) et donc ça permet de voir comment il négocie certaines phases, comment il a fait certaines AT bien utilisées (à quel endroit déclencher tel ou tel mouvement), quel choix faire qd l'adversaire fait ceci cela etc...
Je ne suis pas aussi rigoureux que julien en re-regardant mes séquences et en me les critiquant, mais j'approuve totalement cette façon de faire : si on veut devenir compétitif faut passer par là (et d'ailleurs il en est la preuve ). Après ce que j'ai proposé, ce n'est qu'un début, qui à mon sens permet d'apprendre pas mal de choses. Si on veut passer la vitesse supérieure, faites ce qu'à dit Julien.

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Je suis un peu rat sur le prêt de manettes GC, ça se ruine trop facilement sorry.


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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Ven 30 Sep 2011 - 15:57

Regarder des bonnes CV ou des bons matchs (autre que les siens) marche aussi avec ma théorie hein.
Le but est de regarder les phases de jeux, et pendant les CV, même si les phases de jeux ne sont pas optimal (car l'adversaire fait souvent le mauvais choix) cela permet de voir qu'est ce qu'on pourrait faire à un moment donné (si une phase de jeux comme dans la video (CV ou match) se reproduit vous serez plus "apte" (à un certains degré) de reproduire la même phase de jeu que si vous ne l'aviez jamais vu.

Sinon en général l'aérial le plus rapide est souvent le mieux mais pas toujours, selon les persos c'est mieux de faire autre chose (genre Link c'est TOUT le temps Bair fast fall (sauf si on a fait une VahnDI) car son momentum vertical est encore mieux que celui du Dair mais là c'est particulier à Link).
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Ven 30 Sep 2011 - 17:18

Mouais, analyser en cours de match c'est quelque chose, mais on a pas le même recul qu'après le match. En cours de jeu on essaye de faire ce qui nous semble être la bonne solution, sauf quand on panique ou qu'on est totalement désespéré. Mais si notre tentative était vraiment mauvaise c'est vraiment en reregardant qu'on peut lever les yeux au ciel devant nos actions en se promettant de les corriger quoi. Enfin je trouve. En cours de match faut déjà être sur la séquence suivante, t'a pas forcément le temps de te demander ce que t'a fait de travers quand tu dois faire face à ton ennemi en même temps :o
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Cylo'
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Sam 1 Oct 2011 - 7:29

Quand on panique ou qu'on désespère, il faut camper.
Very Happy
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Sam 1 Oct 2011 - 8:20

Écoutez l'expert :noel:

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JuJux

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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Sam 1 Oct 2011 - 9:07

Cylo' a écrit:
Quand on panique ou qu'on désespère, il faut camper.
Very Happy
Traduction :
Jouer Samus = être désespéré = camper tout le temps
Jouer Samus en étant paniqué = être désespéré et paniqué à la fois = encore + de camp !

C'est pas grave Jordan on t'en veut pas :(
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 6 Oct 2011 - 11:40

Bon je relance ce topic. Y'a déjà de l'idée avec la liste des aérials pour DI et le lexique de Julien. Un autre truc que je trouverai cool serait une sorte de liste de "bon à savoir" propre à chaque perso. Leur point fort à exploiter quand on tombe dessus en random, leur point faible sur lequel appuyer quand on est contre eux et des ptit détails genre le Nair de Ike à ne jamais faire trop près du vide par exemple.
Après d'autres truc sur le jeu genre qui peut release et être release par qui.
Bon je concède que ce serait chiant et long à écrire mais voilà
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 6 Oct 2011 - 12:51

Notre secrétaire à les doigts agile, il pourra s'en occuper :noel:
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MessageSujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant   Jeu 6 Oct 2011 - 16:32

Je vais essayé de faire ça, mais ça sera vraiment que des explications de base basé sur des souvenirs, après les autres peuvent s'amuser à compléter.
Dans l'ordre alphabétique :

Bowser : moyenne des MU : 40/60
Jouer avec Bowser :
- A un SHAD'ing (voir lexique) complètement abusé, ses frames de vulnérabilité sur celui-ci son très dur à voir donc il ne faut pas hésiter à en abusé (en le combinant avec le Bup si l'adversaire est proche, un Ftilt s'il ne l'est pas, un Bcôté si il est en train de shield).
- Son Bup est complètement abusé au sol, ne pas hésiter à l'utiliser en Out of Shield
- Son Bcôté est une bonne arme de mindgame (car il forcera souvent vous adversaire à dodge même si en général tout ce qu'il a à faire des rolls :> ... mais bon après ça dépend de comment votre adversaire connais le match up), vous pouvez faire des mix up avec des jab ou des Dtilt (pour passer derrière la dodge).
- Il peut ground release to Jab/Tilt ou Air Release to Fair (avec un timing très strict) sur presque tous les persos. Cela vient du fait qu'il ne souffre que de 20 frames du cooldown sur les release contre 30 frames pour les autres perso, ce qui lui laisse 10 frames de libre service)
- Possède de très gros killing move mais son assez compliqué à utiliser comme il faut, le smash avant ne passera pratiquement jamais sauf si votre adversaire est une truite, le smash bas en plus de ne pas être simple à placer est assez facile à SDI, le Utilt est assez lent mais reste une bonne solution, son Uair est très similaire à celui de Zelda (il tue très vite mais en général il peut être placé qu'en fin d'airdodge de l'adversaire), le Ftilt tue à un % pas dégueu mais comme vous allez le spammer en match il y aura souvent trop d'attack decay dessus pour pouvoir tuer, le Dtilt est une bonne solution si votre adversaire dodge le 1er hit mais reste très situationnel, votre meilleur killing move restera donc le Bcoté à mon avis (aidé des plateformes il peut tuer à des % pas dégueu même avec même si le coup est stall), son B bas tue vite mais est aussi très situationnel.
- Ne pas utiliser le Bneutre trop souvent, car il se SDI très facilement et c'est un punition gratuite offerte à votre adversaire, l'utiliser quand votre adversaire est off stage pour gratter des % est une bonne option.
- Bowser a beau être GROS, il meurt plus vite que ses semblables vers le côté (vers le haut c'est une autre histoire à cause de ses auto fast fall), d'une part car ses tous ses aerials sont lent (donc le momentum cancel est plus lent que pour les autres perso) et qu'il devra souvent utiliser son double saut pour momentum et survivre, et un bowser en l'air sans double saut c'est TRES vulnarable (de par son manque d'option avec les aerials)
- Si vous n'avez plus de double saut, ne faite JAMAIS une dodge si vous être off stage au niveau du terrain, Bowser à une impulsion verticale merdique avec son Bup et vous mourriez comme une merde, il vaut souvent mieux encaisser un coup plutôt que de prendre le risque de dodge dans cette situation là.
- Bowser possède des match up très chiant (énormement de 40/60) et est donc difficile à masteriser.

Jouer contre Bowser :
- Bowser est un monstre sur le SHAD'ing, si vous ne connaissez pas le timing exacte pour le punir, n'essayez même pas ou peu, vous vous ferez juste punir comme une merde si vous ne le touchez pas. Ainsi lorsque Bowser est en l'air, les meilleurs options sont donc de camper si vous avez des projo, utiliser un multihit qui tape vers le haut si vous en possédez un, soit utiliser un coup horizontal avec une range assez grande pour ne pas se prendre un Out of shield de Bowser.
- Si Bowser utilise le Bneutre sur vous, tout ce que vous avez à faire c'est de DI vers lui (vers la tête plutôt) et de bourrer un aerial, c'est gratuit pour votre pomme et souvent rentable si vous le faite bien (et que vous possédez des aerial puissant).
- Si Bowser utilise son double saut off stage, vous êtes en position de force, c'est le moment de l'edgeguard surtout si il est au niveau du terrain car si il dodge votre coup il aura très peu de chance de revenir sur le terrain.
- Ne stallez pas vous killing move vers le haut et ne les utilisez pas avant au moins 15% du % normal auquel le coup est censé tué.
- Le Bcôté de Bowser (qu'il utilisera très souvent en l'air avant de toucher le sol) est très chiant, si vous shieldez vous serez pris dedans et si vous dodgez vous devenez vulnérable. Les bonnes options sont donc souvent de rouler vers l'extérieur (vous pourrez difficilement punir mais il en sera de même pour Bowser) et vous pouvez mix up avec une roulade vers l'intérieur pour tenter une punition, mais bowser pourra en faire de même si il a prévu votre action, donc à utiliser intelligemment. Je rappelle que le Bcôté est un des meilleurs moyen pour bowser de gratter beaucoup de % et de tuer, donc l'éviter au maximum est une partie primordial du match up.
- La range de grab de bowser est ridicule mais si il vous grab vous êtes mal, faites tous pour éviter les tentatives de combo mytho (genre ground release to jab cancel to Bcôté), si vous voyez un jab sortir tout ce que vous avez à faire c'est DI vers l'extérieur pour éviter toute tentative de mytho et même le 2ème hit du jab si vous le faites bien. Si vous voyez un Ftilt sortir, faites une DI vers le haut à haut % ou vers l'extérieur à bas %. Si vous voyez autre chose sortir faites juste le shield ... (sauf un Bcôté ou là il faudra rouler). NB: Si vous avez Lucas ou Ness dites vous juste que vous êtes mort si vous avez 80%.
- Si vous vous faite avoir par un Bcôté malgré tout, n'oubliez pas que si vous avez moins de % que lui c'est vous qui dirigez la direction de ce dernier. Et juste avant que vous touchiez le sol commencez à orienter votre DI dans une direction qui vous emmènera vers l'angle à haut % ou alors faites une DI vers l'extérieur si vous êtes à très bas % (ça vous évitera de prendre un Fair de Bowser par exemple).
- Lorsque vous êtes en train de redescendre vers le terrain et que Bowser saute vers vous, ne DODGEZ PAS ! Attendez qui fasse un aérial (qui sont, je le rappelle, lent) et dodgez immédiatement après pour éviter le coup. Faire une dodge avant signifie votre mort.


Je stop pour l'instant sur cette fiche là pour savoir si c'est ce modèle de fiche que tu veux ou pas ?
Sinon je ne ferai EVIDEMMENT PAS toute les fiches. Donc dès que l'envie viens à quelqu'un il marque qu'il commence une fiche (pour évitez que 2 personne fasse la même en même temps) et édite ensuite pour faire sa fiche.
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