AccueilEntrainements routiniers 9hUmhiODernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Entrainements routiniers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neath
Admin
Neath


Localisation : Marseille
Messages : 1451
Age : 33

Entrainements routiniers Empty
MessageSujet: Entrainements routiniers   Entrainements routiniers Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:12

Voici la traduction d'un texte intéressant posté sur Smashboards par Trek (un joueur parisien). Cela parle du manque d'entraînement global des joueurs et quels sont les différents types d'exercices que l'on peut faire même en étant tout seul.

Topic d'origine : http://www.smashboards.com/showthread.php?t=322127

Citation :
Salut les smashers :V

Je pense que beaucoup de joueurs seront d'accords avec moi si je dis que les entraînements de qualité sont rares dans Brawl. Nous crachons tous sur le wifi, les tournois sont chers, les smashfest ne sont pas vraiment sérieuses et les CPU puent et sont lassants. Par contre, nous voulons tous nous améliorer.
C'est pourquoi j'ai eu l'idée de ce topic. le but : partager des programmes d' entraînements individuels qui amélioreront votre gameplay. Ce n'est pas un scoop : mon expérience en tant que joueur classé dans le top 20 français, ne vaut pas celle d'un top player.
Le talent est rare et je ne pense pas que les meilleurs soient les meilleurs juste car ils ont eu de la chance à la naissance. Je sais que ça peut être le cas mais je voulais dire que la participation de joueurs très bien classés grâce à leur travail était la bienvenue ici.

Revenons à moi. Je vais vous donner quelques exemples de programmes d'entraînement que j'ai développé récemment dans le but de lancer la discussion. Il est amusant de noter que je tends à prendre attentivement conscience des différents aspects de mon gameplay plutôt que de me contenter de jouer au niveau maximal de difficulté.
Me forcer à me concentrer sur ces points me permet d'être attentif plus longtemps que ce que je suis habituellement contre les CPU qui deviennent lassants très rapidement en temps normal.
Vous pouvez choisir n'importe lequel de ces programmes et essayer de réaliser deux, trois ou même plus de défis en même temps pour maximiser le plus possible votre entraînement si vous le trouvez trop facile.

- L'entraînement de M2K : En gros, c'est tout ce qui concerne l'étude de l'IA. Vous voyez que lorsqu'un cpu prend un coup qui l'envoie en l'air, il fait toujours une airdodge => ne punissez pas ces airdodges. La même chose vaut pour toutes les mauvaises manies des ordis de niveau 9 : Rouler vers le bord le plus proche lorsqu'ils trippent, sauter à partir du rebord...
Cette méthode d'entraînement vous permettra d'affiner votre capacité d’exécution : avoir un timing optimal sur chacun de vos coups au lieu d'essayer de prédire des choses qui ne vont pas se produire dans un vrai match.

- L'entraînement du comeback ! : Suicidez vous deux fois dès le début du match mais essayez de gagner malgré cela. Ce n'est pas plus difficile que de 3 stock l'ordi mais la façon d'aborder le match change. Inconsciemment, je tends à jouer bien mieux en faisant ça et cela force à faire moins d'erreurs.

- L'entraîment de prédiction : C'est a peu près la même chose que l'entraînement de M2K. Habituellement, ce que font les gens lorsqu'ils sont touchés est de penser à ce qu'ils auraient pu faire pour éviter cette situation ou la résoudre. Ici, vous devrez vous forcer à suivre une étape supérieure : lorsque vous accomplissez une action qui réussit, demandez-vous "qu'est-ce qu'il aurait pu faire pour éviter ça ? Je vais reproduire ce scénario et faire quelque chose qui punirait sa parade." Cela vous entraînera à deux choses : provoquer une opportunité et rester attentif à l'adversaire.

- L'entraînement à la DI et à l'antijuggle : Placez-vous au milieu du stage, laissez-vous frapper puis faites ce que vous pouvez pour revenir au centre du stage. Cela développe la "combo breaker" DI et la "survival" DI. Écrivez quelque part combien de temps vous restez en vie et notez les pourcentages auxquels vous mourrez à chaque stock. Essayez de vous améliorer sur ces deux points.

- L'entraînement des manœuvres défensives : Mettez 2 ordis en team contre vous et évitez tout ce qui pourrait vous entraîner des dommages en vous positionnant de la bonne façon, perfectshieldant le plus possible et esquivant le mieux possible. Si vous souhaitez entraîner votre capacité d'évasion à bas %, suicidez-vous dès que vous atteignez 50% (bon entraînement contre les chaingrabbers). A l'inverse, si vous voulez développer votre capacité d'évasion à haut %, débutez avec un handicap de 100%. Vous devez gagner en faisant un time out (tips : débutez à deux ou 3 minutes puis allongez la durée au fur et à mesure).

- L'entraînement des chaingrabbers : Peut marcher avec chaque entraînement routinier. Si vous êtes saisi avant 50% par le falco cpu, laissez-vous ensuite frapper jusqu'à 75% avant de continuer à jouer. Si vous êtes saisi par le DDD cpu, laissez-le vous mettre 30% et allez vers le bord. Si vous êtes saisi par l'ICs cpu, suicidez-vous. Vous avez compris le principe.

- L'entraînement du "connaitre son adversaire" : Un match up semble compliqué pour vous ?
A) Jetez un coup d'oeil sur la board de votre personnage (sur Smashboards).
B) Allez sur la board du personnage contre lequel vous voulez apprendre à jouer.
C) Jouer le personnage que vous souhaitez connaitre contre votre main et provoquez différentes situations pour voir de quoi votre adversaire est capable et les différentes manières pour votre personnage de triompher.
D) Appliquez tout ce que vous avez appris en jouant votre perso contre le personnage qui vous pose problème.
Vous devriez être capable de jouer n'importe quel personnage à un niveau bien supérieur à celui du CPU à partir de là. Si vous n'y arrivez pas, cela signifie probablement que vous n'êtes pas suffisamment entraînés contre ce personnage et que vous devriez prolonger l'entraînement du "connaitre son adversaire".
/!\ ne pas abuser de cette méthode. J'avais l'habitude de jouer des persos aux hasard quand je me confrontais aux ordis mais à présent, contre de réels adversaires, je n'arrive pas à prédire les trucs que je ne faisais pas moi-même quand je tombais sur leur personnage avec la case "random".

- L'entraînement obstiné : Nous avons tous une situation dans un match up particulier qui nous arrive souvent et qui nous met en difficulté. Faites la liste des situations négatives les plus fréquentes pour chaque match up et plus particulièrement ceux que vous n'aimez pas. Provoquez ensuite ces situations contre l'ordi assez de fois pour être prêt à parer à ces éventualités.

- L'entraînement à ne pas faire sauf si vous êtes Japonais : Une fois que vous penserez avoir maitrisé toutes les combinaisons des différents entraînements ci-dessus, continuez à les jouer encore un peu. Lorsque vous perdez un défi, vous devrez rejouer avec les mêmes personnages, sur le même stage et ce jusqu'à ce que vous le réussissiez parfaitement. Vraiment parfaitement, pas juste en réussissant ce défi une ou deux fois mais en le faisant tellement de fois que vous trouverez ce défi tellement facile que vous ne comprendrez même plus comment vous faisiez pour perdre jusqu'alors.

C'est tout pour moi. Dites-moi ce que vous en pensez, partagez vos méthodes et appréciez le jeu.


Bon, la traduction est peut-être pas parfaite mais l'idée est là. quelques entraînements restent obscurs même pour moi, je vais essayer d'en demander plus à Trek lui-même. Bonne lecture.




Revenir en haut Aller en bas
Prydeless
jte mm
jte mm
Prydeless


Localisation : Marseille
Messages : 865
Age : 32

Entrainements routiniers Empty
MessageSujet: Re: Entrainements routiniers   Entrainements routiniers Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:28

il y a des choses vraiment pas connes du tout ! je reviendrai relire en détails dans un moment de sollitude ou personne voudra jouer avec moi Entrainements routiniers 191779
Revenir en haut Aller en bas
JuJux

JuJux


Messages : 479
Age : 33

Entrainements routiniers Empty
MessageSujet: Re: Entrainements routiniers   Entrainements routiniers Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:42

Perso j'applique surtout "l'entraînement de prédiction" de manière général vu que c'est le plus optimal quand on joue très peu de perso. J'appelle ça plus communément la connaissance des phases de jeux "j'ai fais ça à l'adversaire, donc il peut faire ça, ça et ça, et j'ai un moyen de punir chacune d'elle". C'est clairement comme ça que j'étais si "bon" avec Zelda car je connaissais toutes ses phases sur le bout des doigts et l'adversaire pas assez. Mais bon à force de jouer contre elle les gens voient facilement que certaines de mes phases sont impossibles s'ils réagissent autrement (sans compter certains MU que tu peux absolument rien faire sur le 9/10ème des phases /o/), c'est pour ça que j'ai switché MK d'ailleurs car, si maîtrisé, il a le moyen de punir toutes les phases de jeux (et je ne prétends absolument pas encore toute les connaître mais j'y travaille pour en connaître un maximum lol).

Le reste est facultatif imo, si tu maîtrises ce que j'ai dis plus haut t'as difficilement autre chose à travaillé si ce n'est s'entraîner sur certaines phases qu'on sait qu'on peut punir mais qu'on a du mal techniquement = ça revient d'ailleurs à ce qui est expliqué dans "entraînement obstiné".

Après il reste l'entraînement à la DI et la SDI qui n'est certes pas négligeable, et qui est assez pratique à travailler quand on a un petit frère. Perso je me met un mode entraînement avec le contrôle des % et je vois les meilleurs DI pour certains coups qui paraisse ambiguë car bon j'ai rien à reprocher à ma DI perso même si elle a changé radicalement entre Zelda et MK vu qu'ils ont pas du tout la même manière de DI.

Je vois mal l'intérêt du 1er entraînement perso car il rentre en complète contradiction avec le 3ème (que j'ai cité en 1er) car 19/20ème des phases à apprendre se passe sur la DI après un coup, sauf que ben le 19/20ème de ces DI se résumeront par le perso qui est envoyé dans les airs et on connait tous les formidables performances d'un CPU en l'air.

Voilà pour moi =o

GGs Trek sinon ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements routiniers Empty
MessageSujet: Re: Entrainements routiniers   Entrainements routiniers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements routiniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash On Sud : Le forum :: Super Smash Bros. :: Super Smash Bros. Brawl-
Sauter vers: