AccueilTier List Melee 9hUmhiODernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tier List Melee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Tier List Melee Empty
MessageSujet: Tier List Melee   Tier List Melee Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:35

Je suis pas très fan de melee m'enfin je ne pouvais pas le laisser tout seul xD
Par contre, n'attendez pas trop de moi pour animer sa section  Evil or Very Mad
TL à titre d'information surtout, y'aura quelques questions après si vous voulez!


Etats-Unis/Japon
Spoiler:
Bon j'avoue m'être décourager en voyant autant de TL   clown

D'ailleurs ça va être l'objet de ma question : Comment se fait-il qu'un jeu qui a maintenant + de 8 ans puisse continuer encore à évoluer, du moins comment ça se fait que les TL changent encore (même si grosso modo on sait qui est dans quel tier)?
Du coup, j'en viens à cette question : peut-on faire confiance à une TL aussi mouvante? (moi je m'en fout, je ne joue pas selon les TL m'enfin bon)


Brésil
Spoiler:
Bel exemple d'émancipation :noel:  Que pensez-vous des variantes brésiliennes?


Europe/PAL
Spoiler:
Même question que pour les TL brésiliennes.
Plusieurs remarques cependant : ces TL sont basées uniquement sur les résultats en tournois des meilleurs joueurs PAL! Qui plus est, la version PAL est différente de la version NTSC (Etats-Unis et Japon), notamment par rapport à l'efficacité de certaines attaques et aux glitch, moins nombreux sur la version PAL.
En tout cas, ça nous laisse espérer pour avoir une TL de brawl européenne :noel:


Dernière édition par dedepouilleur le Ven 5 Aoû 2011 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
Pôotée
Le RéMii
Pôotée


Localisation : Marse.... Dardilly
Messages : 1264
Age : 33

Tier List Melee Empty
MessageSujet: Re: Tier List Melee   Tier List Melee Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:05

Il a été dit récemment que Roy avait un grand potentiel de combo et avait gagné quelques places dans la Tier-list, t'en as pas trouvé des plus récentes :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://mars.smashonsud.com
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Tier List Melee Empty
MessageSujet: Re: Tier List Melee   Tier List Melee Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:54

la dernière que g mise est sortie y'a 2 mois même pas :fake:
Et puis regarde ma source tu verras que non ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
BSeeD

avatar


Messages : 39

Tier List Melee Empty
MessageSujet: Re: Tier List Melee   Tier List Melee Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:31

XD jvois que les smashers ca court pas les rues ici :p
Ben pour brawl a ma connaissance y'a pas de difference entre la PAL et la NTSC du coup jvois pas trop l'utilité d'une TL PAL :p

Pour melee, la TL PAL que tu as mise est à jour, elle a changé cette année (mais elle avait pas été changée depuis quelques années :p)

Les changements dans la TL au fil des années prouvent bien qu'un jeu est complet :p
Ca prouve surtout que le metagame des personnages augmente au fur et a mesure que les gens les jouent.
Ainsi, Rondoudou qui paraissait moyen à une époque est monté au vu de l'evolution de son jeu apportée par Mango et Hungrybox par exemple, et un perso comme Luigi qui a toujours été considéré Low Tier est remonté, notamment grace a Thieum qui a laché Falco pour mainer Luigi et en a impressioné plus d'un, d'autant qu'on s'etait toujours posé la question sur Luigi, low tier, top tier? Ben du coup on l'a mis au milieu au moins c'est reglé :p

Quant à Roy (et à mon grand desarroi) il est pour l'instant toujours ultra low tier, et à ma connaissance son metagame n'a pas vraiment augmenté depuis ces dernieres années (et puis ca va etre dur, parce que un joueur va plutot se tourner vers Marth en general pour les qualites qu'on lui connait, donc pas beaucoup de Roy voire pas du tout dans la scene mondiale de smash :p)
Revenir en haut Aller en bas
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Tier List Melee Empty
MessageSujet: Re: Tier List Melee   Tier List Melee Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:54

BSeeD a écrit:

Ben pour brawl a ma connaissance y'a pas de difference entre la PAL et la NTSC du coup jvois pas trop l'utilité d'une TL PAL :p


Il n'y a peut être pas de différence entre les deux versions, mais il y a clairement une grande différence entre le metagame ricain et le notre (et le japonais aussi ^^)
Le meilleur exemple reste zelda, avant dernière chez les ricains alors que nous on a (avait? :pig: ) un représentant qui est très bon (et qui a gagné le dernier gros tournois low tier). Ainsi pour les européens, zelda devrait être la meilleure des low, voire peut être la dernière des middle.
Y'a aussi pit : sous représenté aux states, il tombe dans le classement, alors que chez nous on a de bons joueurs de pit (et au japon, y'en a un de bon et pit est top tier :fake:)

Bref, la représentation et la façon de le jouer compte pour bcp dans une tier list de brawl.

Citation :
Les changements dans la TL au fil des années prouvent bien qu'un jeu est complet :p
Ca prouve surtout que le metagame des personnages augmente au fur et a mesure que les gens les jouent.

merci de m'avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
BSeeD

avatar


Messages : 39

Tier List Melee Empty
MessageSujet: Re: Tier List Melee   Tier List Melee Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:15

S'il y avait des differences entre NTSC et PAL vous le sauriez deja :p
dans melee il y a des coups qui ont été changés (UpB de fox raccourci en PAL, Uair de sheik nerfé, Fair de ganon aussi, Le spike de marth devient un meteor et encore deux trois conneries comme ca :p) donc du coup (même si fox est toujours le meilleur :p) y'a quelques changements, le plus notoire est ganon qui perd enormement de places a cause du manque de puissance de son Fair en PAL -_- .

Pour la TL brawl neath m'a expliqué un peu, le fait est que de toute facon le style européen dans TOUs les jeux de combats differe du style ricain qui differe lui même du style japonais. Je pense que la facon de jouer est culturelle... c'est pour ca qu'il y aura tout de même des differences entre vos deux TL.
Rajoute a ca le nombre hallucinant de persos, tu ne pourras jamais avaoir une tier list commune, et qui plus est, brawl est encore un jeu super recent, et il est certain avec tous ces facteurs que la tier list va changer souvent au fil des années !!

Le fameux Zelda c'est jujux right? j'ai pas pu le voir à l'oeuvre encore jvais zieuter ca sur youtube :p
Et comme pit on m'a dit que Yass était pas mal... il est de Nice comme moi, on jouait a melee ensemble avant la sortie de Brawl :p
Pareil j'ai jamais pu le voir jouer... :p

Et pour la TL de melee, et l'évolution du metagame, l'exemple le plus flagrant est Ice Climbers, qui était très bas pendant plusieurs années et qui est monté en fleche après la decouverte des ses techniques de grab, a 99% dues à ChuDat qui a tout inventé de ce perso :p
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Admin
Neath


Localisation : Marseille
Messages : 1451
Age : 33

Tier List Melee Empty
MessageSujet: Re: Tier List Melee   Tier List Melee Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:11

Sur brawl y'a clairement pas de différences entre les versions PAL et NTSC sinon on pourrait pas jouer au online contre les ricains.
Sinon bah BSeeD a tout bien résumer, j'vois pas sur quoi je peux rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Tier List Melee Empty
MessageSujet: Re: Tier List Melee   Tier List Melee Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:22

EDIT du 1er post : apparemment 3 mois après les ricains ont sorti une nouvelle TL car ils seraient allés un peu trop vite en besogne... bref voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Tier List Melee Empty
MessageSujet: Re: Tier List Melee   Tier List Melee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tier List Melee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash On Sud : Le forum :: Super Smash Bros. :: Super Smash Bros. Melee & P:M :: Melee-
Sauter vers: