AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 SSB for Wii U & 3DS - A la hauteur des attentes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papy



Messages : 3

MessageSujet: SSB for Wii U & 3DS - A la hauteur des attentes ?   Jeu 18 Déc 2014 - 12:23

Bonjour à tous,

Je vous propose ce petit débat suite à un test que j'ai lu sur le site code-ami et avec lequel je suis assez d'accord. Je suis curieux quant à vos positions sur les questions soulevées. Je vous laisse le soin d'aborder les points sur lesquels vous êtes d'accord ou non. Bon débat.

Par dimboy974 :
     "Tout le monde l'attendait, moi en premier, mais au final c'est toujours le même refrain, trop vouloir pour se décevoir. Le jeu est en quelque sorte un Brawl 2.0 (voire 1.5), rien de bien nouveau dans le fond, alors évidemment on a comme d'habitude quelques nouveaux personnages (pas super charismatiques pour une bonne partie), des nouveaux stages (très peu), de nouveaux objets, musiques etc. Bref c'est le minimum vital on va dire, à première vue ça semble immense en contenu mais quand on connaît les anciens Smash Bros, non, c'est plutôt l'immense contenu de ses prédécesseurs avec quelques ajouts obligatoires (sinon pourquoi en faire un nouveau jeu). La phrase qui résumerait le mieux ce que j'ai en tête c'est "Convient parfaitement aux néophytes de la série", et ça veut dire ce que ça veut dire.
     Au niveau des nouveautés du mode solo, il n'y a aucun mode aventure digne de ce nom, par contre on a accès à un jeu de plateau façon Mario Party où le but est de collecter un certain nombre de bonus via des cases du plateau ou des mini-combats pendant une vingtaine de tours, puis à la fin de s'affronter dans un match final prenant en compte tous les bonus accumulés (attaque, défense, agilité, etc). Aucun intérêt seul, trop ennuyant et assez incompréhensible tellement le rythme est rapide. Par contre beaucoup plus intéressant avec un ami puisqu'il aura le mérite d'aborder le combat de manière plus équitable via les divers bonus, et au final n'importe qui peut gagner tout en s'amusant à parcourir le plateau, peu importe le niveau des joueurs ... bon pas vraiment, mais on en a juste l'impression, c'est déjà ça. A part ce mode, rien de bien nouveau, classique (avec une mise en scène différente), all-star, que du déjà vu. Ah si la customisation des personnages, on peut modifier légèrement les attaques spéciales, l'attaque, la défense, la vitesse des combattants grâce à divers éléments récupérés dans le mode solo. Sympathique, notamment pour la personnalisation des combattants Mii, mais dispensable. Puis enfin quelques petits ajouts négligeables comme les commandes créa-main par exemple, rien de remarquable.
     Maintenant le mode online, beaucoup plus de catégories qu'avant, enfin un bon point. D'une part on a le mode amis dans lequel on peut se battre avec ... des amis. Mais aussi avec un ami à la maison avec lequel on peut ensuite faire des combats avec nos amis virtuels, ça c'est nouveau. On peut même ensemble faire du smash avec des gens du monde entier et ça c'est sympa, il était temps j'ai envie de dire. Sur ce dernier point, ça se passe dans le mode "avec tout le monde", qui est lui-même séparé en 2 catégories: "pour le fun" et "pour la gloire". La première c'est du smash classique avec des objets à maximum 4 joueurs, par contre les stages sont choisis aléatoirement parmi une liste bien précise (ils n'y figurent pas tous, dommage). On peut également faire du smash par équipes en 2vs2. La deuxième catégorie se joue autour d'une des nouveautés de ce jeu, le mode "destination finale" qui imite, sur tous les stages, la platitude du stage éponyme sans objets autorisés, agréable pour les combats plus sérieux. On a même accès à un mode "duel" qui vous garantit un combat en 1vs1 dans ces même conditions, réservé à l'élite ou à ceux qui veulent en faire parti. Pour continuer sur cette lancée, d'un point de vue purement physique, l'équilibrage des combattants a été revu de manière à favoriser la maîtrise aux débutants et à réduire l'écart entre ceux-là et les experts, pas forcément un point positif ...
     Je vais parler très rapidement de ce qui est annoncé comme la grande nouveauté de ce jeu, le smash à 8, il n'est pas disponible en ligne et n'a quasi aucun intérêt seul, c'est juste un gros bordel quoi. Par contre avec des amis ça peut être très sympa, mais pour ça il faut des manettes ... on a le choix parmi tout un tas (wiimotes, 3ds, classiques, pro, etc) dont notamment la manette Gamecube qui sera bien utile pour ceux voulant jouer au maximum de leurs capacités, mais pour ça il faut acheter un adaptateur séparément qui coûte relativement cher pour ce que c'est, donc pouce rouge !
Pour finir je vais essayer quand même de parler positif, le créateur de stage est maintenant adapté au Gamepad, ce qui vous laissera totale liberté pour créer des plate-formes aux formes ... eh ben ça c'est à vous de décider. Bon ça casse pas non plus trois pattes à un canard mais c'est déjà ça de pris (raah je ne pouvais pas finir sur une note positive pour ce jeu, eh non). Cela dit je le répète, quelqu'un qui n'y connaît rien à la série Smash Bros pourrait être séduit par le contenu immense de celui-ci, mais un connaisseur ... aura un peu plus de mal à mon avis.

Points positifs :


Mode "Destination Finale"
Mode en ligne assez complet
Customisation des personnages

Points négatifs :


Trop peu de nouveautés pour le mode "solo"
Des ralentissements dignes de Brawl en ligne
Déjà vu tout simplement ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katrod



Localisation : Saint-Victoret, alentours de Marseille
Messages : 59
Age : 26

MessageSujet: Re: SSB for Wii U & 3DS - A la hauteur des attentes ?   Jeu 18 Déc 2014 - 13:33

Très honnêtement je trouve l'avis très "c'était mieux avant". En terme de gameplay, de patch correctif, de mode de jeu, si, c'est assez mauvaise langue de dire que y'a "pas tant de contenu que ça" en plus du up graphique.

Je veux dire, on compare avec une franchise de VS Fighting quelconque pour rigoler ?

"Trop peu de nouveauté en solo", j'trouve que y'a quand même pas mal de challenge avec le classique, y'a les events, y'a des events à deux joueurs...

Je peux être d'accord qu'avec les ralentissement en ligne, c'est vrai qu'à ce niveau ça manque de performance et c'est vraiment dommage. Mais on peut pas non plus nier la volonté de Nintendo de faire du "bon" fanservice : y'a pour tous les joueurs dans ce jeu et il est quand même particulièrement complet.

Puis bon, dire que "le mode Destination Finale" c'est un plus, mais "pas assez de nouveau stage" c'est un moins, c'est un petit peu contradictoire, je trouve.

Pour ma part globalement, je suis content de la volonté affichée avec ce volet de vouloir avoir un jeu plus compétitif, et même s'ils suppriment un peu trop facilement des at pour de la correction de bug, la volonté c'est quand même de vouloir uniformiser le niveau de jeu, pour pas se taper des écarts comme sur Mêlée entre le joueur lambda et le joueur qui maîtrise toutes les at, et pourtant il y a suffisamment d'aspect technique pour pas appeler ça un "jeu de casu" (honnêtement, y'a qu'un beauf pas renseigné pour classer Smash dans cette case juste parce que y'a Mario Peach et Pikachu dans le jeu).

Bref, je trouve que comparé à ce qui se fait dans le jeu de baston en général (donc j'inclus principalement le VS fighting dans ce commentaire), c'est très mauvaise langue de dire que y'a "pas tant de contenu", tout comme de dire que c'est du "déjà vu". Même pour les raisons comme le prix de l'adaptateur... Ben quand le prix du jeu + l'adaptateur c'est autant voire moins qu'un jeu neuf sur une autre console, c'est pinailler, je trouve. Au moins ils offrent la possibilité d'utiliser de nouvelles manettes.

C'est la force de Nintendo. Ils font un compromis mêlant nostalgie et innovation. Et moi je trouve ça cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ws-france.fr/
dedepouilleur



Localisation : Marseille
Messages : 1468
Age : 24

MessageSujet: Re: SSB for Wii U & 3DS - A la hauteur des attentes ?   Jeu 18 Déc 2014 - 13:41

Niveau solo ouais c'est dommage, y'a pas qqch comme l'ESS.

Citation :
par contre on a accès à un jeu de plateau façon Mario Party ... Aucun intérêt seul, trop ennuyant et assez incompréhensible tellement le rythme est rapide. Par contre beaucoup plus intéressant avec un ami
En même temps tu joues pas seul à MP j'ai envie de dire o)

Le online wiiU je ne l'ai pas testé. Mais sur 3ds il gère.

Concernant l'équilibrage je trouve qu'ils ont fait un réel effort pour que les perso n'aient pas trop d'écart (y'a juste certain trucs ds la MàJ qui sont ridicules mais bon), et c'est bon pour la scène compétitive.

L'adaptateur c'est normal, la wiiU n'était pas prévue pour l’accueillir. Estimez-vous heureux d'y avoir le droit déjà.

_________________

Pur Gars a écrit:
Je suis un peu rat sur le prêt de manettes GC, ça se ruine trop facilement sorry.


[22:04] Ice Givré: On joue en ligne?

[mardi 29 mars 2016 21:35] этот старый добрый Marm': en même temps greil il s'est fait mm par scop 10 fois d'affilé a coup de 50 centime
[mardi 29 mars 2016 21:35] этот старый добрый Marm': le type il a cru c'était une borne d'arcade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pidoukiteam.forumactif.com/
Pôotée
Le RéMii


Localisation : Marse.... Dardilly
Messages : 1255
Age : 25

MessageSujet: Re: SSB for Wii U & 3DS - A la hauteur des attentes ?   Ven 19 Déc 2014 - 0:28

Si SSB4 est devenu le meilleur jeu de combat de l'année, c'est qu'il y a une raison. Je ne compte plus le nombre de vidéo de gens qui filment leurs réactions sur les trailers (J'attends toujours Mewtwo...)

Comme tout le monde, je regrette aussi l'absence d'un mode aventure comme sur Brawl mais en même temps, on peut se battre à 8 au lieu de 4!! Donc on a deux fois plus de contenu qu'avant Si si

_________________
 :symbol: 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mars.smashonsud.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SSB for Wii U & 3DS - A la hauteur des attentes ?   Aujourd'hui à 15:14

Revenir en haut Aller en bas
 
SSB for Wii U & 3DS - A la hauteur des attentes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Flipper année après 1988
» L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)
» [Convention] Lignes de vue
» Anti-gravs et mouvement...
» changer les attentes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Smash On Sud : Le forum :: Super Smash Bros. :: Super Smash Bros. Wii U & 3DS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: