AccueilTier lists - Page 5 9hUmhiODernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Tier lists

Aller en bas 
+21
Poncho Vila
Neath
Azote
CéZz
S-bow64
Aaennon
FRNK
Metsu
KuroShooter
Hoejja
Geko
Saito
ShoneN
Psyckoz
Horsten
dedepouilleur
Pur Gars
CoachSportifMarseillais
Volya
Jerem2040
Pôotée
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:04

100% d'accord avec vous deux. Trop de tiers, trop de low/mid/bot mal placés. Et oui, Zero a pas voulu à cause des persos, de l'équilibrage et aussi car il trouve qu'il y a pas encore assez eu de temps pour se fixer vraiment et avoir une vraie idée du potentiel de chaque perso.
Revenir en haut Aller en bas
YomiHio

YomiHio


Localisation : La Ciotat.
Messages : 209
Age : 24

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:15

J'ignorai que Shulk était si bas...
Roy devrait être plus haut je pense aussi.
Et moi qui envisager de main mii gunner STAYLAH... rip mes gouts. 

En faite ça change pas tellement des autres tiers list. :/
Revenir en haut Aller en bas
FRNK
Dayum
Dayum
FRNK


Localisation : Marseille
Messages : 1555
Age : 33

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:30

Apparemment elle s'est faite en prenant en compte les résultats du Genesis 3 non?

Mais, tout de même, dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Nico, sauf que je la trouve en aucun cas useless. Oui, elle sort à deux jours d'un patch de rééquilibrage, mais après ils l'ont probablement pas faite en claquant du doigt "pof c'est magique" comme ça. Ils y ont probablement réfléchi et, j'espère, discutés.

D'une certaine manière, c'est représentatif de la méta à l'heure actuelle. Et, même si c'est très personnel, j'aurais bien aimé un historique des tierlist patch par patch. Je trouve pas ça stupide que de se dire "ben à ce moment là, le jeu, c'était ça". Effectivement y'a pas eut le temps pour voir les autres perso en l'état, mais ce temps, on ne l'aura plus jamais. C'est ptêt fait un peu à l'arrache à partir d'un certain tiers, la faute à des perso qu'on voit relativement peu et qu'au final on a pas besoin de tant connaitre pour les vaincre visiblement mais bon voilà. On a la tierlist d'SSB4 en version 1.1.3. Elle sera inutile dans deux jours. Mais si on part de ce principe on fait jamais de tierlist pour rien tant qu'on est pas sur qu'un jeu est à sa version définitive. Et c'est tout de même assez absurde puisque techniquement, du moment qu'un jeu est joué en compétition, on peut en établir une, aussi brouillonne soit-elle, qui indique les tendances les plus claires.

M'enfin bref perso je suis content de voir celle là, et j'attends la prochaine avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 31

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:56

J'ai pas trop envie de parler du classement, y a juste tellement de lettres que ça en est ridicule et j'ai l'impression que ça fausse un peu l'idée que l'on se fait de certains perso du coups.

Voir un perso en I ça le détruit encore plus que de le voir en D. Je sais pas, p'tet que leur objectif est d'apprendre l'alphabet aux nouveaux venues et qu'un jour ils iront jusqu'à Z.
Revenir en haut Aller en bas
Metsu

Metsu


Localisation : Marseille
Messages : 64
Age : 27

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 23:35

Je n'aime pas cette tier list, il y a tellement de lettres que s'en est déprimant... Pour Roy je penses qu'il faut se rendre à l'évidence, le perso n'est pas si fort que ça en réalité. Même Abadango le place en low tier, ce n'est pas pour rien, si sur plusieurs tier list de personnalités différentes Roy est placé toujours aussi bas c'est qu'il le mérite.

C'est sûrement dû à ses possibilités de plan de jeu qui sont très limités comparé à d'autres personnage : ce n'est qu'une supposition.

Enfin, même si on est a deux jours d'un patch de rééquilibrage, il ne faut pas penser que le metagame va être complètement chambouler par la mise à jour. Après tout, Sheik domine toujours tout le cast avec ZSS et Harmonie & Luma, peut être que Bayonetta va rejoindre l'élite ? On verra, j'suis impatient en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 0:19

Selon le site roy est bas parce qu'il a une approche de merde et parce qu'il doit privilégier le close combat pour faire mal (ce qui entiérement vrai),ce qui le rend plus vulnérable qu'un autre en cas de whiff et qui le gène contre les projectiles. Et aussi en raison de son reco de merde. Sinon cette tier list me convient très bien, et ça m'étonne pas qu'il n'est autant de lettres étant donné le nombre de persos du jeu (même si c'est vrai qu'ils auraient pu se contenter de mettre des - et des +)
Revenir en haut Aller en bas
Jerem2040

Jerem2040


Localisation : Montpellier
Messages : 282
Age : 29

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:28

Si comme moi vous êtes au fait de l'actualité Smash, vous aurez remarqué qu'une tier list "officielle" a fait son apparition hier sur le web. Malheureusement, je vous annonce que celle-ci est un fake. La vrai vient de fuiter à l'instant (quel troll ce Sakurai). Je la dévoile ici en exclusivité pour mes amis de Smash On Sud. Au moins vous serez préparés pour dimanche. Vos avis ?


Tier lists - Page 5 Deskto10
Revenir en haut Aller en bas
RMK-FAST

RMK-FAST


Messages : 25
Age : 24

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:44

C'est elle la TL troll.
Revenir en haut Aller en bas
Hoejja
C'est pas si simple ...
C'est pas si simple ...
Hoejja


Localisation : Marseille
Messages : 970
Age : 30

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:03

c'est dans l'ordre ?_?
Revenir en haut Aller en bas
Jerem2040

Jerem2040


Localisation : Montpellier
Messages : 282
Age : 29

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:27

Hoejja a écrit:
c'est dans l'ordre ?_?
Tout est dans l'ordre, 100% officielle et vérifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Volya
Le fils
Le fils
Volya


Localisation : Marseille
Messages : 936
Age : 29

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:11

Tier lists - Page 5 Yxur1kd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpremiersiteinternet.com
Metsu

Metsu


Localisation : Marseille
Messages : 64
Age : 27

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:51

Tier lists - Page 5 02_tie10

<----- Tier list de Komorikiri joueur pro Jap, il a participé au Genesis 3, il main Sonic et Cloud. (Patch 1.1.3)

Tier lists - Page 5 02_tie11

<----- Tier list de GW Fow joueur pro Américain, il main Fox et Ness. (Patch 1.1.3)

source : http://www.eventhubs.com/news/2016/feb/02/smash-4-tier-lists-komorikiri-and-fow/
Revenir en haut Aller en bas
Pôotée
Le RéMii
Pôotée


Localisation : Marse.... Dardilly
Messages : 1264
Age : 33

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 16:21

Y a plus de patch alors j'UP ce topic.
Qu'est-ce que vous suggérez comme nouvelle Tier List?

Voilà la mienne :

S : :zss2::harmonie::ryu::sonic2::mario2:

A : :sheik2::pika2::diddy2::bayo2::luigi2::corrinf::cloud::amph::vilf::wario3::mk2::fox2:

B : :ness2::falcon2::yoshi2::mewtwo::pit2::peach2::toon2::roy::tip::pac::lucario2::megar::falco2::lucas2::rob2::dk2::mac:

C : :olimar2::drmario::palu::shulk::lud::daraenf::bowser2::gw2::marth2::samus2::ganon2::lucina::fight::ike2::dhd::kirby2:

D : :zelda2::dracau::link2::rdd2::ddd2::gun::wftm::sword:



#grab more popcorn


Dernière édition par Pôotée le Jeu 21 Juil 2016 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mars.smashonsud.com
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 19:06

je trouve que t'as placé cloud, yoshi, ROB et bayo un peu trop bas ; zelda un peu haute
Le reste me semble cohérent
!
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
Hoejja
C'est pas si simple ...
C'est pas si simple ...
Hoejja


Localisation : Marseille
Messages : 970
Age : 30

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 20:13

T'es dur avec marth !
Revenir en haut Aller en bas
Metsu

Metsu


Localisation : Marseille
Messages : 64
Age : 27

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 11:32

Mario qui est placé plus haut que Cloud ? J'arrête de lire j'ai le cancer des yeux  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pôotée
Le RéMii
Pôotée


Localisation : Marse.... Dardilly
Messages : 1264
Age : 33

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 13:28

J'ai EDIT mon post d'après vos impressions. Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://mars.smashonsud.com
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 15:42

t'as changé quoi au juste? :fake:
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
KuroShooter

KuroShooter


Localisation : Marseille
Messages : 131
Age : 28

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 16:31

Metsu a écrit:
Mario qui est placé plus haut que Cloud ? J'arrête de lire j'ai le cancer des yeux  Shocked

Mario est meilleur que Cloud  prin prin
Revenir en haut Aller en bas
Pôotée
Le RéMii
Pôotée


Localisation : Marse.... Dardilly
Messages : 1264
Age : 33

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 9:00

dedepouilleur a écrit:
t'as changé quoi au juste? :fake:
#grab popcorn :troll22:
Revenir en haut Aller en bas
http://mars.smashonsud.com
Shuun-h

Shuun-h


Messages : 16
Age : 28

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 10:59

A+  :diddy2: :harmonie:  slt on est les pires matchups de 99% du cast
A   :sheik2: :mario2::cloud: :sonic2: :mewtwo::fox2:
A-  :zss2: :toon2: :ryu: :mega: :bayo: :pika2:  :marth2: :vilm: :mk2:

B+  :ness2: :peach2: :falcon2:  :dk2: :dhd: :pit2: :tip: :corrin: :rob2: :wario3: :lucario2: :luigi2: :mac:  :amph: :yoshi2:
B   :daraen: :bowser2: :olimar2: :ike2:  :pac: :wft: :palu::shulk: :gw2:  :lucas2: :kirby2: :falco2::lucina:
B-  :samus2::bowserjr:  :roy:   :dracau: :link2:  :drmario: :zelda2:


C   :ddd2: :rdd2: :ganon2:

Voici ma tier-list subjectif que je pourrais corriger ensuite. Pour moi le jeu est assez équilibré que je vois pas l'intérêt que ca va de SSSSSS tier à Z tier comme dans certaines tiers lists. Chaques tiers correspondent à un cran de niveau. Tout les persos sont viables.

Le A tier est tel que les persos ont un très bon mu spread surtout contre les high tiers eux-même, ils sont solo viables. Le A- tier ont peut etre une bonne petite poignée de mu négatif mais c'est pas assez grave dramatique.

Le B+ tier est limite, avec un petit nombre qui sont très dur à gagner et une modeste poignée de mauvais mus. Néanmoins, on peut les jouer sans secondaires mais gare à vous si vous tombez sur un de vos pires MU, tant mieux si vous pouvez les contourner.

Le B tier est bon, des bons mus comme des mauvaises mus. Mais c'est à cause de ces mauvais MUs et très mauvais MUs qu'il vaut mieux avoir des counterpicks au cas où. Ils peuvent tous être de très bons counterpicks pour certains MUs (Palutena pour Villageois/Mario etc, Olimar/Pacman pour zoner pas mal certains persos, Bowser pour ceux qui ont une très bonne fourchette de kill pourcent au uthrow uair et qui ont du mal à tuer...)

Le B- tier est pas si mauvais que ça, mais ils pas tant ont des MUs qui sont particulièrement très avantageux tout en ayant pas mal de MUs qui peuvent être tendu. Si utilisés en main, des bons counterpicks seront vraiment nécéssaires.

Le C tier est le low tier, pleins de mauvais MUs à la chaine, très limités au mouvement avec des problèmes de frame data et souvent facile à prédire. Mais rien n'empeche de se faire piéger par 360000 sauts vides de DDD pour se prendre un back air dans la tronche en faisant un grab en croyant qu'il va attérir. Il y'a bien Hbox qui a reussi à arriver jusqu'en winner final d'un petit tournoi d'une centaine de personnes tout en battant Fatality. Ils peuvent faire des trucs mais... ca peut être dur.


Dernière édition par Shuun-h le Ven 22 Juil 2016 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metsu

Metsu


Localisation : Marseille
Messages : 64
Age : 27

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:14

KuroShooter a écrit:
Metsu a écrit:
Mario qui est placé plus haut que Cloud ? J'arrête de lire j'ai le cancer des yeux  Shocked

Mario est meilleur que Cloud  prin prin

Nop
Revenir en haut Aller en bas
Pôotée
Le RéMii
Pôotée


Localisation : Marse.... Dardilly
Messages : 1264
Age : 33

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 14:09

Mew2king (Cloud) < Nairo (ZSS) < Ally (Mario)
:ouh:
Revenir en haut Aller en bas
http://mars.smashonsud.com
Metsu

Metsu


Localisation : Marseille
Messages : 64
Age : 27

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 16:15

Ally est meilleur qu'eux donc Mario est meilleur que Cloud et ZSS ? Logique, ça revient à dire "oh mais si tu me bats c'est juste parce que tu joues Mario mais t'es nul sinon lol". Sérieux, c'est fatigant, il faut faire preuve de logique et de lucidité au bout d'un moment et réfléchir :

- Cloud a de meilleur match up que Mario, de plus il bat Mario théoriquement

- Cloud force l'adversaire a attaquer ce que Mario ne peut pas faire

- Cloud a des moves extrêmement safe qui kill très tôt ce que n'a pas Mario (Exemple : Uair, Bair, Dair)

- Cloud a le meilleur spacing du jeu

Ceci étant voyons ce que donne Mario :

- Mario a un foxtrot très intéressant qui le permet d'être assez mobile

- Mario a des match up plus ou moins équilibré MAIS qui sont généralement a son désavantage quand on parle de MU contre les top tier

- Mario a un combo game excellent mais il a du mal a tuer

- Mario edgeguard particulièrement bien grâce à ses spéciaux

Voilà, en réfléchissant nous avons des personnages totalement différents MAIS là où je dis que Mario est clairement moins bon que Cloud, c'est que Cloud est plus adapté que Mario a la métagame du jeu : le jeu défensif de spacing est beaucoup plus récompensé que le all in.

Mario est un perso de all in qui combo ses adversaires, Cloud à l'inverse est un perso qui attend son adversaire et punit sévèrement ces adversaires.

N'oublions pas que Cloud aussi a un très bon foxtrot, même meilleur que Mario, et Cloud edgeguard tout aussi bien mais son Nair. Smile

Cloud > Mario. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pôotée
Le RéMii
Pôotée


Localisation : Marse.... Dardilly
Messages : 1264
Age : 33

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 12:16

Pôotée a écrit:

A+ : :zss2::harmonie::ryu::sonic2::mario2:

A : :diddy2::bayo2::pika2::cloud::sheik2::luigi2::corrinf::amph::wario3::mewtwo::vilf::mk2::fox2:

B : :ness2::falcon2::yoshi2::peach2::megar::roy::tip::pit2::pac::lucas2::toon2::lucario2::falco2::rob2::dk2::mac:

C : :olimar2::marth2::drmario::palu::shulk::daraenf::lud::bowser2::gw2::samus2::ike2::ganon2::lucina::fight::dhd::kirby2:

D : :zelda2::dracau::wftm::ddd2::link2::rdd2::gun::sword:
Tu m'as convaincu, je mets Cloud plus haut :clem:


Dernière édition par Pôotée le Mar 2 Aoû 2016 - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mars.smashonsud.com
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 31

Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 19:13

Pôotée a écrit:
Pôotée a écrit:

A+ : :zss2::harmonie::ryu::sonic2::mario2:

A : :sheik2::pika2::diddy2::bayo2::cloud::luigi2::corrinf::amph::vilf::wario3::mk2::fox2:

B : :ness2::falcon2::yoshi2::mewtwo::pit2::peach2::toon2::roy::tip::pac::lucario2::megar::falco2::lucas2::rob2::dk2::mac:

C : :olimar2::drmario::palu::shulk::lud::daraenf::bowser2::gw2::marth2::samus2::ganon2::lucina::fight::ike2::dhd::kirby2:

D : :zelda2::dracau::link2::rdd2::ddd2::gun::wftm::sword:

Tu m'as convaincu, je mets Cloud plus haut :clem:



Don't feed the trolls.

Il est évident que cette tiers list n'a rien de cohérent.

Next.  Tier lists - Page 5 Latest?cb=20141201175844&path-prefix=fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tier lists - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tier lists   Tier lists - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tier lists
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tier List Melee
» Mais qui est le nouveau top tier de smash 4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash On Sud : Le forum :: Super Smash Bros. :: Super Smash Bros. Wii U & 3DS-
Sauter vers: