AccueilRuleset sudiste - Page 3 9hUmhiODernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ruleset sudiste

Aller en bas 
+21
Blubo
Psyckoz
Yatta
Katrod
S2M.
Oyashiro
Yaen
Nin'
Ajimi
Geko
Pur Gars
Pôotée
?godx
Hoejja
FRNK
Poncho Vila
CoachSportifMarseillais
dedepouilleur
Nagalfar
Volya
Neath
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Katrod




Messages : 59

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:22

Perso je suis plutôt partagé vis à vis des customs... Le problème c'est qu'il y en a trop pour faire une liste exhaustive de "ce qui passe ou pas" comme pour faire une tier list décente, mais d'un autre coté, ça permettrait surement à certains low tier d'avoir un kit plus viable, donc à part tous les autoriser, ou tous les interdire, ne reste que la possibilité de faire une liste de "kit custom autorisés", et là encore, c'est diablement chiant quant à la mise en place, et chaque Kit est comme un nouveau perso (jveux dire, y'a presque plus de différences entre un même perso sur 2 kit de custom qu'entre Lucina/Marth ou Pit/DarkPit), donc pour en revenir à la tier list... voilà. J'aimerais pouvoir dire de donner leur chance aux customs, mais ça me parait compliqué à mettre en place surtout. Déjà que les tierlist à 50+ perso ça court pas les rues (encore que du coup, si y'a des kits specifiques pour certains low tier, 50 ou 70 perso, on est presque plus à ça près. Un avis, une piste.)

Quant aux vies/temps, je suis complètement d'accord avec l'argument mathématique d'Ajimi, plus de stock ça permet, comme le nombre de match d'un BO, d'être plus "juste" envers le meilleur des deux joueurs. Après on peut aussi dire que ça laisse moins de chance à l'un peu moins bon d'en face, mais bon. Je pense pas franchement que le temps perdu sur le temps d'une vie moyenne, comparé au temps des à cotés, soit réellement un tel temps perdu.

Vis à vis des stages, j'aime bien Lylat What a Face Lylat en CP et le Miiverse qui arrive en starter à sa place, ça reste potentiellement nickel, si ce n'est que j'ai peur que Miiverse soit presque un clone stricte de BF et se retrouve strike avec globalement (t'façon on finira quasi tout le temps sur Smashville xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ws-france.fr/
Volya
Le fils
Le fils
Volya


Localisation : Marseille
Messages : 936
Age : 29

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:27

Si le stage Miiverse est trop similaire à BF (la seule difference actuelle qu'on a pu voir, c'est le dessous du terrain), ça ne sera jamais un stage à part entière. Juste une possible option (de la même manière que DF et ses petits enfants omegas) lors de la selection du stage Battlefield.

Mais bon je prie pour que le Miiverse soit un réel nouveau stage. Un fountain of dream-like ça serait parfait #OnYCroitPasVraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpremiersiteinternet.com
Yatta

Yatta


Localisation : Nîmes
Messages : 20
Age : 29

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:05

Alors j'ai pas tout lu donc je sais pas si j'enfonce des portes ouvertes :

Depuis Cannes, je me rends compte que 2 stocks c'est pas si mal, j'suis d'accord avec Volya sur le fait qu'on peut se faire voler plus facilement mais que si on fait un minimum attention ça va. 6 minutes ça va très bien avec les 2 stocks aussi.

Le système de ban est cool, A B B A est efficace.

La stagelist me pose problème par contre : Les neutrals sont très bien, mais je trouve Chateau Assiégé inadapté en tant que stage legit ( ce n'est que mon avis ), puis certains stages ont leur place comme Jungle Kongo 64 ou a la limite, Skyloft.

Je suis contre les custom moves, ça changerais beaucoup trop de choses et certains trucs sont pétés, mais l'idée d'un Mii de chaque sorte " standards " est envisageable a mes yeux. genre ils seraient spécial tournois et aurait des custom équilibrés ( par exemple le brawler n'aurait PAS ce B-up bugué qui tue en un rien de temps ) et ça serait très très cool.

Sinon pour les points mineurs, gagner si on a moins de % en cas de time out me semble la règle la plus juste, parceque jouer une mort subite sur une partie en 2 stocks en imaginant une erreur idiote ou un vol et perdre alors qu'on dominait ça serait un gros heartbreak.

Voili voila !
Revenir en haut Aller en bas
Hoejja
C'est pas si simple ...
C'est pas si simple ...
Hoejja


Localisation : Marseille
Messages : 970
Age : 30

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:00

Je suis d'accord pour Jungle Kongo 64. Ce serait bien de le rajouter en counterpick. 

Et si on remplace lylat par jungle kongo, je donne 200€ à l'association, just sayin'...
Revenir en haut Aller en bas
Volya
Le fils
Le fils
Volya


Localisation : Marseille
Messages : 936
Age : 29

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:18

Yatta a écrit:

La stagelist me pose problème par contre : Les neutrals sont très bien, mais je trouve Chateau Assiégé inadapté en tant que stage legit ( ce n'est que mon avis ), puis certains stages ont leur place comme Jungle Kongo 64 ou a la limite, Skyloft.

Pourquoi t'aimes pas castle siege ? faut expliquer les raison sinon ça aide pas trop au débat !

Franchement skyloft j'aimerais bien qu'il soit legit, les stages avec plusieurs phases je trouve ça cool et original (et le stage est visuellement pas dégueu), mais pour le coup ce stage est limite plus dégueulasse en terme de vol que Lylat.. Les "hazards" sont beaucoup trop nombreux et ya des changements de blastzone bien trop fréquent et important.

Jungle Kongo je sais pas exactement pourquoi il est pas autorisé (un probleme de stall trop facile ?) mais je suis pas fan du stage à la base, donc son absence ne m'embête pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpremiersiteinternet.com
Pôotée
Le RéMii
Pôotée


Localisation : Marse.... Dardilly
Messages : 1264
Age : 33

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:00

J'ai une proposition pour les customs :ouh:

Après avoir revu des matchs de Street Fighter 2, je me suis rendu compte que les customs existaient depuis un moment déjà: sur SF2, on pouvait choisir un perso old-school ou de la dernière maj. Les MU étaient différents alors qu'on avait affaire au même perso!

Si les customs sont autorisés, on aura alors une tier list aussi grande que... euh.. ben non en faite. ce sera la plus grande tier list de l'histoire :remy:

Je propose donc, si on garde les customs, qu'on ne puisse en choisir qu'UN seul par match et pour chaque joueur. Ça empêcherai les abus comme le camping du villageois, les camping d'Harmony, les U-Air de diddy (oh wait!)
On aurait un perso avec des configs du genre 1111, 1121 ou 3111 par exemple.

Vous voulez une idée de ce que ça donne en chiffre? ok faisons un peu de calcul Ruleset sudiste - Page 3 2391889588
Sachant que Smash4 contient (ou va contenir) 56 persos jouables : 47persos+3miis+6DLCencomptantMewtwoetLucas (je trouve plus ma source pour les 6 DLCs)
Sachant qu'avec ma méthode, on a 9 combinaisons de coups possibles:
-1111         -1112         -1121
-1211         -2111         -1113
-1131         -1311         -3111
Si on considère que chaque combinaison donne des MU strictement différents (je compte pas les dittos), ALORS:
On multiplie chaque combinaison avec chaque perso, ce qui nous donne: 56*9=504persosdifférents Ruleset sudiste - Page 3 269436

Ce qui nous donne en terme de matchs différents: 504persos*504persos=254016 MU différents!!!
Vous trouvez que c'est trop!? Attendez de voir le résultat pour l'Apex ^^

On reprend le calcul précédent sauf qu'on a maintenant 3^4=81 combinaisons (je vous fais pas la liste, faut pas déconner)
On a donc, de la part de nos "cher" amis américains, un total de 81*56=4536*4536=
20575296 combinaisons possible!
254016 c'est pas si énorme à coté de ça et de toute façon les différences entre les MU ne sont pas si abusées. hautain
Qu'est-ce que vous en pensez? On essaye cette méthode?
Allez. On a quelque chose là! Allez. Allez viens! On est bien..

Bon, j'avoue que l'idée du stage DF avec rebord était une mauvaise idée (surtout parce que je me suis rendu compte que tous les stages omega faisaient la même taille) mais si quelqu'un doit établir des règles sur les customs, alors autant que ça soit NOUS!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mars.smashonsud.com
S2M.

avatar


Messages : 318

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 1:04

mdr ton image m'a tué remy 
Sinon pas mal ton idée Si si même si je suis pas du Sud :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Yatta

Yatta


Localisation : Nîmes
Messages : 20
Age : 29

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:01

@Volya : Castle Siege m'enerve parceque les deux premières étapes du niveau sont chiantes. Dans le premier ou on est sur le chateau ça aurait pu aller si ça faisait pas comme Lylat avec les rebords qui te bloquent, dans le chateau y'a le walk off et les statues qui gènent le jeu je trouve, et sur la plateforme style DF en enfer, bah ça va a la limite mais c'est vraiment pour le walk off et les statues que ce stage m'insupporte.

" Pourquoi ne pas enlever Delfino qui a aussi des walk off a ce moment là ? " me dirait vous. Parcequ'il y a beaucoup plus d'étapes différentes et interessantes malgré les - de tête - deux walk off présents dans le niveau. et si y'a Delfino je vois pas pourquoi y'aurait pas Skyloft qui est une espece de remix version Zelda je trouve. Voili voila !
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi

Ajimi


Messages : 18

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:23

>Delfino a 4 walkoffs et 6 zones aquatiques sur 9 transformations.
>Wuhu a 3,5 walkoffs et 3 zones aquatiques sur 9 transformations.
>Célesbourg a 4,5 walkoffs et 0 zone aquatique sur 11 transformations.

Moralité : les trois devraient être légaux vindiou. Delfino est presque le pire des trois ! Seulement lui on le connaît depuis 7 ans maintenant, donc forcément il est admis d'office… (Note : C'est Delfino (en plus) qui a ses blastzones qui rétrécissent à chaque transformation, pas Célesbourg. Et les hazards de ce dernier sont petits, peu fréquents, peu puissants et prévisibles (si tu vois un morceau de l'île t'arriver sur la tronche, tu fais gaffe et c'est tout).)

>Lylat est construit différemment que dans Brawl ; au lieu d'être une unique plate-forme c'en est en fait trois collées. Du coup quand on est interrompu au niveau des réacteurs (smash, prise ou autre), c'est en réalité parfaitement logique, puisqu'on «tombe» de la plateforme sur laquelle on était si l'inclinaison du stage (qui dépend de l'arrière-plan au passage) est trop importante. Donc, c'est pas chouette pour autant, mais c'est évitable et stop de dire que c'est aléatoire : ça l'est pas.

Et je suis tout à fait pour Kongo. Certains disent qu'on peut camper dessus ; j'aimerais bien voir concrètement la stratégie dominer un tournoi entier avant de l'interdire, au lieu de juste théoriser comme actuellement.

Et vivement que la France passe au FLSS, aussi (comme à l'EVO, même si je défends l'idée depuis avant).



*Retrousse ses manches*



Pour la comparaison de SSB avec les autres jeux de combat. Je vais pas dire que je suis pas d'accord, mais je pense que c'est subjectif. Si on traitait la série vraiment de la même manière, on ferait du mode stamina en 2 minutes sur DF, le gagnant de chaque match aurait son personnage verrouillé, etc. Je pense surtout que Smash est un peu dans son monde à part (et c'est pour ça que beaucoup de gens préfèrent).

Mais peu importe, le problème c'est qu'on a aucun point de comparaison valide pour juger les customs. Dans ce qui s'en rapproche le plus on a les Ultras de SFIV, les assists de MvC3 et les >styles de combat de MKX (qui sont tous légaux en compétition au passage), mais rien ayant exactement le même principe ni la même portée. Tout ça pour dire qu'au niveau des customs on est devant une situation inédite, donc que la comparaison soit «vraie» ou pas pour le reste, sur ce point elle n'a simplement pas lieu d'être.



Par rapport aux matchups, il y a BEAUCOUP d'exagérations dans ce que vous dites.

– Il n'y a pas plus de différences entre un Mario 1111 et un Mario 1112, qu'entre Mario et Doc ou qu'entre un même Mario joué par deux personnes différentes. Tout ce qui touche à la vitesse, les sauts, la physique (au sol et dans les airs), la combotabilité, les ko-%, voire tout simplement les normales/aérials/prises ; tout ça ne change strictement pas de l'un à l'autre. Une attaque isolée, c'est moins d'un vingtième de la panoplie d'attaques complète du perso, sans compter le reste. Alors oui, ça change des choses, mais de là à considérer un MU complètement différent faut pas pousser, c'est pas du tout le cas en pratique. (Et même si c'était le cas, on peut considérer simplement un personnage en plus : on va pas se mettre à interdire les clones si ?)

– De la même manière, PERSONNE n'a besoin d'apprendre 356 attaques, encore moins 64654654 combinaisons ou 87451 MU. Qui s'entraîne sérieusement contre Mewtwo ou Roy dans Melee ? Personne, parce qu'on en voit jamais. De toutes les possibilités pour chaque personnage, apprendre la poignée d'attaques/de combinaisons les plus efficaces/répandues qui seront utilisées 95% du temps sera largement suffisant pour n'importe qui, le reste c'est de l'adaptation à la volée. Alors encore une fois, oui ça va demander un peu plus de boulot (je reviendrai là-dessus plus bas), mais rien de la magnitude de ce que vous insinuez. Une bonne partie des attaques sont complètement inutiles/inutilisables d'ailleurs (à vue de nez je dirais un tiers, incluant vanilla), donc ça réduit encore le champ des possibles.

– Ça équilibre le jeu. C'est pas une supposition, mais une certitude, aussi bien d'après ce qu'on constate dans les tournois customs aux US actuellement que >d'un point de vue mathématique (je conseille de lire c'est intéressant). Un jeu plus équilibré est un jeu plus varié (coucou Fox/Falco/Marth dans Melee), et un jeu plus varié veut globalement dire plus de possibilités, plus intéressant, plus de joueurs et de spectateurs et ultimement une meilleure santé sur le long terme. (Je m'avance peut-être un peu, mais attendez-vous à ce que les customs restent le standard après l'EVO. Parce que grâce à lui les gens ont été «forcés» de s'y mettre, mais une fois les phases de déblocage et d'apprentissage passées (qui sont je conçois les plus dures), personne n'aura envie d'abandonner sa configuration et d'être obligé à retourner vers une version littéralement inférieure de son personnage (et avec raison).)

Remarque annexe 1 : tout le monde peut jouer 1111 avec customs activés ; l'inverse n'est pas vrai.
Remarque annexe 2 : malgré un meilleur équilibrage, pour le moment même en meta custom ça reste Diddy vanilla qui mène la barque, donc tous les «c'est pété» voilà quoi (et même s'il se retrouve détrôné, ce serait pas forcément mal tant qu'on arrive pas à un niveau MK-Brawl, ce dont on est très loin).
Remarque annexe 3 : avoir un personnage pouvant être adaptable à différentes situations peut lui permettre d'augmenter sa viabilité, et donc de permettre à un joueur de plus se concentrer sur un unique main (et donc de le maîtriser sur le bout des doigts et donc de proposer du beau jeu avec) ; plutôt que d'être obligé de s'éparpiller sur plusieurs personnages et/ou de le laisser tomber pour un «top tier» plus viable, diminuant la variété en tournoi.

– Le problème de «découverte permanente» est un faux problème. Les gros jeux en ligne (et même les autres jeux de combat d'ailleurs) reçoivent du contenu et des mises à jour d'équilibrage régulièrement, et au lieu d'être quelque chose de négatif c'est justement ce qui fait une partie de leur succès sur le long terme. Si Nintendo nous balance encore des mises à jour à l'avenir (ce qui a l'air bien parti pour être le cas), sans compter les DLC, on sera dans la même situation de découverte permanente avec ou sans customs ; et c'est pas forcément mal.

– Pour les calculs individuels des MU et leur utilisation pour faire une tier list, encore une fois c'est un faux problème  (pas que je sois fan du fait d'en avoir une en premier lieu). Pour chaque situation, il n'y a qu'une (allez, peut-être deux…) configuration à considérer : celle qui est la plus efficace dans ladite situation. Par exemple si un personnage peut avoir une attaque ou un projectile transcendant, on va le considérer que lui et pas ses variantes contre Harmonie (pour passer outre le Luma). Ou encore pour Ness contre Ike, ça semble logique et évident qu'on va considérer son PSI Vortex et pas le Magnet. Donc la tier list avec customs sera pas la même que sans c'est clair, mais elle se construira exactement de la même manière, et une fois faite elle sera pas (beaucoup) moins stable non plus.

– Un point plus subjectif, mais si certains sont prêts à arrêter le jeu à cause des customs (déjà ils doivent pas l'apprécier plus que ça), j'en connais aussi qui pensent l'inverse. On a là la plus grande nouveauté de la série, capable de donner à Sm4sh une identité propre et complètement différente des autres opus. Passer à côté en boudant et vouloir forcer le jeu à être «dans la norme», c'est juste une énorme perte, d'identité, de contenu, de profondeur et d'originalité.



Maintenant, le plus important. Je vais poser une question très simple, mais fondamentale.

Depuis quand, dans le monde de la compétition au sens large et de l'eSport en général, «j'aime pas» et «c'est dur à apprendre» sont des raisons compétitivement valides et justifiées pour interdire quoi que ce soit ?

Et je suis complètement sérieux avec cette question. Parce que de base, un jeu quel qu'il soit, en compétition doit être pris tel quel et dans son intégralité, en retirant uniquement ce qui aura été jugé nocif au seul objectif de toute compétition : déterminer le meilleur joueur. ET C'EST TOUT.

Alors globalement on a une idée de ce qui ne fonctionne pas :
– Ce qui est aléatoire, comme les objets.
– Ce qui déséquilibre exagérément le jeu et devient trop polarisant dans le meta, comme certains objets encore, ou MK dans Brawl qui aurait pu/du être banni, ou >ce genre de choses.
– Ce qui détourne l'attention et décentralise le match de l'adversaire, comme les stages défilants ou le Yellow Devil.
– Ce qui promeut une stratégie dégénérée, comme le circle camping dans le Temple ou camper un walkoff pour spammer les projections arrière.
– Ce qui est bugs/glitchs graves rendant le jeu littéralement et complètement injouable (>exemple).

En résumé tout ce qui empêche le bon déroulement de la compétition, la trivialise et/ou qui baisse le niveau requis pour gagner : tant que le meilleur joueur gagne de façon constante contre un moins bon, on est ok. (Exemple : J'ai aucun espoir de vaincre M2K en temps normal. Mais avec les objets, avec de la chance si un bob-omb lui tombe dessus et qu'un marteau apparaît à côté de moi, c'est de l'ordre du possible.)

Donc. Où se placent les customs dans tout ça ? On peut, peut-être, débattre de l'équilibre de certains (même si encore une fois faudrait déjà qu'une stratégie dite «pétée» remporte le moindre tournoi, mais admettons). On peut le cas échéant bannir une attaque en particulier, custom OU vanilla (exemple si on avait pu bannir de façon précise quelques attaques de MK-Brawl, le meta s'en serait mieux porté, au lieu d'un ban de personnage entier qui n'a jamais été appliqué en pratique).

Et après ? C'est aléatoire ? Ça décentralise le match ? Est-ce que le principe des customs empêche le meilleur joueur de gagner ?

Non, bordel ! Le fait que ça rajoute de la profondeur au jeu, ça n'a jamais été et ne sera jamais une raison valable pour les interdire. Si un adversaire te surprend avec un combo que tu ne savais pas possible, eh ben c'est ton problème, tu aurais dû apprendre plus (lui l'a fait), et tu sauras pour la prochaine fois : il a gagné car il aura eu de meilleures connaissances sur le jeu que toi, et donc il aura mérité sa victoire. En quoi cette démarche est injuste, ou anti-compétitive ? Ce qui l'aurait été c'est de le priver arbitrairement de ce moyen légitime de victoire (une meilleure connaissance du jeu), parce qu'il aurait pu s'y investir pendant que d'autres l'auraient ignoré. C'est une différence de niveau, et le meilleur joueur gagne toujours.

>C'est pas plus intelligent ou valable que de bannir tous les newcomers du jeu. Certains jeux compétitifs à succès comme les MOBA sont beaucoup plus complexes et demandent des connaissances bien plus étoffées que ça ; sans parler de Pokémon. ET. C'EST. BIEN.



Je referais pas de deuxième pavé de ce genre. Je pense que mon point est passé et que j'ai tout dit. Mais je finirai juste sur une simple observation : la plupart des joueurs chient sur les customs en France, alors que j'ai pas encore vu le moindre tournoi les autoriser, ne serais-ce qu'en guise de test. Aux US c'est pratiquement la norme (pas uniquement grâce à l'EVO même si ça a contribué), et étrangement beaucoup moins de gens râlent.
Revenir en haut Aller en bas
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:43

Jamais vu autant de conneries en un seul post.

Ça sonne faux et j'ai la flemme de réargumenter. Toutefois je relèverai ces deux passages qui ensemble sont un bon exemple de mauvaise foi du post :

" De la même manière, PERSONNE n'a besoin d'apprendre 356 attaques, encore moins 64654654 combinaisons ou 87451 MU. Qui s'entraîne sérieusement contre Mewtwo ou Roy dans Melee ? Personne, parce qu'on en voit jamais."

" Si un adversaire te surprend avec un combo que tu ne savais pas possible, eh ben c'est ton problème, tu aurais dû apprendre plus, et tu sauras pour la prochaine fois : il a gagné car il aura eu de meilleures connaissances sur le jeu que toi, et donc il aura mérité sa victoire "
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:57

Je plussoies Dede et je rajouterais juste une chose.

Ajimi a écrit:
>C'est pas plus intelligent ou valable que de bannir tous les newcomers du jeu.

Bien de prendre en exemple une joke ? Lis un peu plus et tu verras que le mec troll juste sur la difficulté d'apprendre de nouveaux movesets et signe avec Diddy Kong... Prendre une joke pour critiquer ceux qui sont contre les customs, c'est pire que de la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Pôotée
Le RéMii
Pôotée


Localisation : Marse.... Dardilly
Messages : 1264
Age : 33

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:59

Fallait pas troller :ouh:
Revenir en haut Aller en bas
http://mars.smashonsud.com
Nin'

Nin'


Messages : 43

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 14:42

Les customs moves ne vont pas démultiplier les MUs, ça va juste les modifier (à part quelques cas particuliers, il y a un set optimal pour chaque perso), faut arrêter de dire du caca !
C'est juste que vous avez la flemme de ré-apprendre le jeu  :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Psyckoz

Psyckoz


Localisation : Marseille 13010
Messages : 91
Age : 23

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:43

Juste pour savoir la technique de yoshi qui consiste a prendre l'ennemi est le pondre dans le vide ,es-que on a le droit de l'utiliser dans les tournois ? (je pense que non )
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi

Ajimi


Messages : 18

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:48

@dedepouilleur
Euh, en quoi les deux passages cités se contredisent ? Ouais les customs permettent de nouvelles choses, et les nouveaux combos en font partie. Avoir plus d'options, c'est un peu le but de la manœuvre à sa base. Ça veut pas dire que ça va multiplier le nombre de matchups par 40 000 pour autant ; un matchup c'est un poil plus compliqué que deux attaques se connectant entre elles ou pas, je crois. (Et +1 Nin' .)

Mais puisque tu es si certain de mes «conneries» que tu ne daignes même pas répondre et argumenter correctement, tu pourrais au moins répondre à la question principale : depuis quand le monde de la compétition essaye d'éviter l'apprentissage et la connaissance ?

@Akro
Nan mais merci, je l'ai lu bien avant toi le message, et c'est pour ça que je l'ai donné. Ça s'appelle une satire, c'est fait exprès. Il reprend tous les arguments qui étaient contre les customs à l'EVO (dont la «flemme d'apprendre»), et montre qu'ils sont infondés, en utilisant exactement la même logique pour montrer quelque chose de stupide (interdire les nouveaux personnages).
Revenir en haut Aller en bas
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:17

Nin' a écrit:
Les customs moves ne vont pas démultiplier les MUs, ça va juste les modifier (à part quelques cas particuliers, il y a un set optimal pour chaque perso), faut arrêter de dire du caca !
C'est juste que vous avez la flemme de ré-apprendre le jeu  :hm:
ça c'est la théorie o) Si tout le monde jouaient de manière optimale ils prendraient tous diddy (ou sheik). Et c'est exactement pareil pour les custom. Je me doute bien qu'il y a une combinaison optimale, mais pas tous les joueurs du perso la prendront. Du coup faut s'attendre à plusieurs movepool et savoir les contrecarrer, donc plus de mu.

Parce que oui, un match up peut changer du tout au tout ne serait-ce qu'en changeant un ou 2 (ou 3) moves. Un mario sans fireball rebondissantes peut améliorer le MU pour rob. Sa cape tornade change également les distances qu'il faut garder. Autre perso : pacman. Si ça vous amuse d'apprendre tous les différents effets et trajectoires de tous ses fruits pour chaque custom, je vous souhaite du plaisir. Un DK punch classique et le DK punch/rafale ne tolèrent pas du tout d'être à la même distance ni dans la même position. Amusez vous également à connaître tous les custom des mii et de palutena au passage.

Je ne vous cite que qques exemples ms c'est le cas pour tous les perso. On est bien d'accord que certains custom sont bof, d'autre pétés, mais cela ne veut absolument pas dire qu'on ne les croisera pas tous. Donc il faut tout apprendre. C'est pas de la flemme les gens, c'est juste que c'est pas possible de tout apprendre. Et qd je dis apprendre, c'est pas juste de savoir qu'ils existent et de les avoir vu à l'oeuvre une fois. Apprendre un mu c'est connaître toutes les possibilités d'un perso, et d'adopter la meilleure strat' en conséquence, en terme de pressing, de spacing, de %,  de coups à faire ou ne pas faire à un moment t.
Smash bros est certainement une des licences de vs fighting (qui se veut compétitif) avec le roster le plus gros qui soit (depuis brawl). C'est déjà beaucoup d'apprentissage en terme de mu. En plus big N commence à faire des MàJ en rajoutant des perso et en retouchant tous les précédents, ce qui nécessite de réajuster ou carrément réapprendre la façon de jouer (ex de pacman et la bouche incendie). Si en plus vous voulez prendre en considération les custom moves en tournoi, ça sera juste horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
Nin'

Nin'


Messages : 43

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:48

dedepouilleur a écrit:
Nin' a écrit:
Les customs moves ne vont pas démultiplier les MUs, ça va juste les modifier (à part quelques cas particuliers, il y a un set optimal pour chaque perso), faut arrêter de dire du caca !
C'est juste que vous avez la flemme de ré-apprendre le jeu  :hm:
ça c'est la théorie o)
De la théorie qu'on voit en pratique (cf tournois américains).


dedepouilleur a écrit:
Parce que oui, un match up peut changer du tout au tout ne serait-ce qu'en changeant un ou 2 (ou 3) moves.
ça va changer ta façon d’appréhender le move rien de plus, mais en rien ça va changer en profondeur un MU.


dedepouilleur a écrit:
C'est pas de la flemme les gens, c'est juste que c'est pas possible de tout apprendre.

Si complètement, t'as bien appris le moveset du roster entier, c'est pas 8 moves par perso (en comptant les customs moves complètement inutiles et il y en a pas mal) qui vont nous faire peur.
Sérieusement, il y a pas mal d'arguments contre les Custom Moves (logistique, certains CMs considérés comme stupide, ...) mais celui de "ça fait trop de truc à apprendre !!!!" est complètement stupide  :moe:
Revenir en haut Aller en bas
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 0:19

on parle d'un ruleset ds le sud, et allez disons pk pas français par extension. Le meta n'a jms été le même. Et qd je vois le top8 de l'apex, je ne vois que 4 ddk/sheik (ce qui est un nombre normal pour les 2 top tiers du jeu) Smile

Et encore une fois, apprendre ce n'est pas juste en avoir connaissance, c'est savoir contrer efficacement (avec tout ce que ça implique, cf mon précédent post). Donc non je n'ai pas appris comment contrer le moveset du roster entier, loin de là. Je doute d'ailleurs qu'au bout de 5 mois de jeu il y ait bcp de monde qui peuvent le prétendre (sauf toi Rémi t'es fort <3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
Pôotée
Le RéMii
Pôotée


Localisation : Marse.... Dardilly
Messages : 1264
Age : 33

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:09

On va pas apprendre le moveset de tous les persos tant qu'on n'a pas décidé si on gardait les customs.
On verra ça à la sortie du DLC Mewtwo

dedepounet a écrit:
Je doute d'ailleurs qu'au bout de 5 mois de jeu il y ait bcp de monde qui peuvent le prétendre (sauf toi Rémi t'es fort <3 )
Merci dede mais t'as fait une faute à "Rémi" :troll22:
Revenir en haut Aller en bas
http://mars.smashonsud.com
FRNK
Dayum
Dayum
FRNK


Localisation : Marseille
Messages : 1555
Age : 33

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:26

Bon, je vais m'y mettre aussi. Après tout on est supposé donner son avis et j'ai des choses à dire en réaction à certaines choses qui ont été dîtes. Attention, je me ramène avec la mauvaise foi qui me caractérise Ruleset sudiste - Page 3 3580894349

Ajimi a écrit:
Pour la comparaison de SSB avec les autres jeux de combat. Je vais pas dire que je suis pas d'accord, mais je pense que c'est subjectif. Si on traitait la série vraiment de la même manière, on ferait du mode stamina en 2 minutes sur DF, le gagnant de chaque match aurait son personnage verrouillé, etc. Je pense surtout que Smash est un peu dans son monde à part (et c'est pour ça que beaucoup de gens préfèrent).

Mais peu importe, le problème c'est qu'on a aucun point de comparaison valide pour juger les customs. Dans ce qui s'en rapproche le plus on a les Ultras de SFIV, les assists de MvC3 et les >styles de combat de MKX (qui sont tous légaux en compétition au passage), mais rien ayant exactement le même principe ni la même portée. Tout ça pour dire qu'au niveau des customs on est devant une situation inédite, donc que la comparaison soit «vraie» ou pas pour le reste, sur ce point elle n'a simplement pas lieu d'être.
Les jeux de combats sont là en plusieurs famille et rythme. Y'a ceux en 3D, ceux en 2D, ceux ou tu saute beaucoup, ceux qui sont plutôt terrestre, ceux qui vont très vite, ceux qui sont plutôt posé. Smash est dans son monde à part et dans Smash y'a aussi des trucs à part. Perso je sais très bien pourquoi je joue pas à SSBM.
Mais bon osef de ça. Je pense au contraire que certaines choses "sont" comparable. Capcom VS SNK 2 permettait de choisir des grooves différent, tout comme les ULTRA d'SF4 (quoique c'était une autre échelle). Les assist de MvC3 on est d'accord, on parle aussi de la formation de son équipe dans Skullgirls, 1, 2 ou 3 perso par exemple. Les style de combat de MK10, si on veut (même si j'ai jamais porté les Mortal Kombat dans mon coeur).
Mais, euh, d'une, on parle de jeu pensé pour le compétitif. A plus ou moins tous leur niveaux. Donc ces choses sont plus ou moins équilibrés et, au besoin, patché en cas d'abus sévère. Et puis je crois pas que ces jeux proposent aussi des roster de 50 personnages. Parlant de roster d'ailleurs, Ono a parlé de réduire le nombre de personnage dans SF5 parce que "trop relou de tout équilibrer convenablement, trop de perso qui font doublons, trop de MU à apprendre ce qui repousse les nouveaux joueurs" etc etc.
Le point est là. On a un jeu, Smash 4, avec une tripotée de personnages. Ces personnage, Sakurai tentent orgueuilleusement de les équilibrer sans toujours y parvenir. Et ce en mode normal. Rien ne dit qu'il intente de balancer les customs. Rien ne dit que les custom soient créés dans un but compétitif. Ho, si, un lien dit quelque chose
http://www.gamnesia.com/news/sakurai-explains-game-balance-and-character-choices-for-super-smash-bros#.VSvwgvmsXHw
Les custom ils sont là, pour le fun. Comme les items. Sakurai lui même le dit.

Ajimi a écrit:
De la même manière, PERSONNE n'a besoin d'apprendre 356 attaques, encore moins 64654654 combinaisons ou 87451 MU. Qui s'entraîne sérieusement contre Mewtwo ou Roy dans Melee ? Personne, parce qu'on en voit jamais. De toutes les possibilités pour chaque personnage, apprendre la poignée d'attaques/de combinaisons les plus efficaces/répandues qui seront utilisées 95% du temps sera largement suffisant pour n'importe qui, le reste c'est de l'adaptation à la volée. Alors encore une fois, oui ça va demander un peu plus de boulot (je reviendrai là-dessus plus bas), mais rien de la magnitude de ce que vous insinuez. Une bonne partie des attaques sont complètement inutiles/inutilisables d'ailleurs (à vue de nez je dirais un tiers, incluant vanilla), donc ça réduit encore le champ des possibles.
C'est faux et c'est pas faux en même temps. Tout le monde n'a pas la capacité d'outrepasser par son skill pur tout les persos théoriquement inférieur dans une tiers list. Tu connais pas un MU, tu te fais salir. C'est comme ça. Palutena Low tiers? Si je tombe contre une Palu, alors que j'en ai JAMAIS croisé de ma vie, je vais me faire saccager la tête. Si je tombe contre un perso avec une combinaison différente de ce que je m'attends, je vais encore me faire salir. Et alors quoi? Je suis supposé apprendre toutes les variations? C'est juste pas possible. On est pas TOUS des robots. On peut pas TOUS tout apprendre. Le fait est que même un bon joueur peut se faire ruiner par un perso théoriquement inférieur s'il connait rien au MU (Hein Jujux Slayer?). Sauf que voilà, tout le monde n'a pas l'illumination en 2-3 matchs, et pour travailler un MU, il faut jouer contre une personne. Si y'a des trucs presque jamais utilisé ça veut pas dire qu'on les croisera jamais, est-ce qu'on doit se faire avoir par des trucs comme ça pour ces raison?
C'est pareil avec les persos normaux, c'est vrai, mais y'en a moins. Et surtout, viendra un moment (bien plus rapide) ou on aura fait le tour, et ou seuls les mix up feront le reste.

Ajimi a écrit:
– Ça équilibre le jeu. C'est pas une supposition, mais une certitude, aussi bien d'après ce qu'on constate dans les tournois customs aux US actuellement que >d'un point de vue mathématique (je conseille de lire c'est intéressant). Un jeu plus équilibré est un jeu plus varié (coucou Fox/Falco/Marth dans Melee), et un jeu plus varié veut globalement dire plus de possibilités, plus intéressant, plus de joueurs et de spectateurs et ultimement une meilleure santé sur le long terme. (Je m'avance peut-être un peu, mais attendez-vous à ce que les customs restent le standard après l'EVO. Parce que grâce à lui les gens ont été «forcés» de s'y mettre, mais une fois les phases de déblocage et d'apprentissage passées (qui sont je conçois les plus dures), personne n'aura envie d'abandonner sa configuration et d'être obligé à retourner vers une version littéralement inférieure de son personnage (et avec raison).)
http://www.gamnesia.com/news/sakurai-explains-game-balance-and-character-choices-for-super-smash-bros#.VSvwgvmsXHw
Ma certitude elle est ici perso. Je prend ce lien comme ça parce que déjà j'aime pas les custom. J'ai prévenu que j'allais faire de la mauvaise foi hein. Mais aussi parce que c'est "dit". Nintendo quand ils font des tournois, même fifre, à la fin c'est du 1V1 no item avec 4 vies sur DF ou BF. Et pas de custom autorisé à part quand c'est la fête en free for all. Et la fête en free for all on sait ce que ça vaut.
Ho et "Un jeu plus équilibré est un jeu plus varié (coucou Fox/Falco/Marth dans Melee), et un jeu plus varié veut globalement dire plus de possibilités, plus intéressant, plus de joueurs et de spectateurs et ultimement une meilleure santé sur le long terme."
T'a cité Melee en mode "il est pas varié" alors que niveau "santé sur le long terme" Melee il est quand même plutôt très bon dans son genre. Je sais pas, mais je trouve que ton argument se tue tout seul, pour le coup.
Perso, et je trouve ça triste, je m'attends davantage à une scission à terme entre ceux qui veulent jouer avec les customs et ceux qui veulent jouer sans. Et à titre personnel ça ne me dérangerait pas tant que ça. Si y'a des tournois custom, j'irais ptêt avec mon perso 1111 pour voir, et si je trouve que c'est bullshit ben adios. J'attendrais des tournois no custom qui finiront par venir et rassembler tous ces mecs qui jouent qu'en 1111 et des mecs comme ça y'en aura. Après, laquelle de ces deux scènes tiendra le plus longtemps?

Ajimi a écrit:
Remarque annexe 1 : tout le monde peut jouer 1111 avec customs activés ; l'inverse n'est pas vrai.
Remarque annexe 2 : malgré un meilleur équilibrage, pour le moment même en meta custom ça reste Diddy vanilla qui mène la barque, donc tous les «c'est pété» voilà quoi (et même s'il se retrouve détrôné, ce serait pas forcément mal tant qu'on arrive pas à un niveau MK-Brawl, ce dont on est très loin).
Remarque annexe 3 : avoir un personnage pouvant être adaptable à différentes situations peut lui permettre d'augmenter sa viabilité, et donc de permettre à un joueur de plus se concentrer sur un unique main (et donc de le maîtriser sur le bout des doigts et donc de proposer du beau jeu avec) ; plutôt que d'être obligé de s'éparpiller sur plusieurs personnages et/ou de le laisser tomber pour un «top tier» plus viable, diminuant la variété en tournoi.
Et oui, Diddy Vanilla mène la barque. Quoique on peut encore vraiment parler de vanilla techniquement? Ce jeu a pas été patché? En vanilla on avait pas Harmonie qui pouvait se libérer des grab?
Bref, passons sur un seul mot c'est pas le soucis. Le fait est que "non, ça n'équilibre pas le jeu". Le problème n'est pas que le jeu n'est pas équilibré, c'est qu'il n'est pas équilibré derrière Diddy et, dans une moindre mesure, Sheik. Si Diddy reste au dessus de tout et tout le monde (parce que ce qui le rend salement OP c'est pas tant ses spéciaux je trouve qu'une capacité à tuer rapidement et efficacement de façon terrifiante) alors les customs ne résolvent rien. ça créee le bordel derrière Diddy, mais le problème majeur, Diddy, ben il est encore là.

Ajimi a écrit:
– Le problème de «découverte permanente» est un faux problème. Les gros jeux en ligne (et même les autres jeux de combat d'ailleurs) reçoivent du contenu et des mises à jour d'équilibrage régulièrement, et au lieu d'être quelque chose de négatif c'est justement ce qui fait une partie de leur succès sur le long terme. Si Nintendo nous balance encore des mises à jour à l'avenir (ce qui a l'air bien parti pour être le cas), sans compter les DLC, on sera dans la même situation de découverte permanente avec ou sans customs ; et c'est pas forcément mal.
– Un point plus subjectif, mais si certains sont prêts à arrêter le jeu à cause des customs (déjà ils doivent pas l'apprécier plus que ça), j'en connais aussi qui pensent l'inverse. On a là la plus grande nouveauté de la série, capable de donner à Sm4sh une identité propre et complètement différente des autres opus. Passer à côté en boudant et vouloir forcer le jeu à être «dans la norme», c'est juste une énorme perte, d'identité, de contenu, de profondeur et d'originalité.
Ben oui, ils reçoivent du contenu et de l'équilibrage régulièrement. C'est important. On prend l'exemple de Moba? Aller on va prendre LoL, un bien gros, un bien médiatique, un bien compétitif. Les persos sortent, ils sont OP, ils sont nerfés dans la foulée. Ou alors ils sont useless et ils se font buff. Donc basiquement LoL y'a des persos bon que tout le monde va prendre, parce qu'ils sont bons. Et des persos que personne prendra jamais parce que, dans la version actuelle, ils sont trop OP et bannis par défaut. Parce que oui dans LoL on peut bannir des persos. C'est comme si on autorisait à ban 2 persos avant chaque match classé dans Smash. "Lol ben on est en 1.4? Diddy et Sheik". "Lol on est en 1.0? Ben Harmonie et Amphinobi". Voilà pour la comparaison MOBA.
En outre, ce sont aussi des jeux pensés pour le compétitif et le spectacle. Et Nintendo en est pas encore au même point avec des MaJ pas régulière du tout. Donc je ne reçois pas cet argument. Personne ne connaitra tout sur tout. Au maximum les joueurs ultra skillé seront juste "meilleurs" que les autres, et au pire ceux à niveau équivalement (ou pas toujours) se feront surprendre par des choses qu'ils ne voient qu'une fois l'an.

Ajimi a écrit:
– Un point plus subjectif, mais si certains sont prêts à arrêter le jeu à cause des customs (déjà ils doivent pas l'apprécier plus que ça), j'en connais aussi qui pensent l'inverse. On a là la plus grande nouveauté de la série, capable de donner à Sm4sh une identité propre et complètement différente des autres opus. Passer à côté en boudant et vouloir forcer le jeu à être «dans la norme», c'est juste une énorme perte, d'identité, de contenu, de profondeur et d'originalité.
Ho mince, j'ai déjà répondu plus haut.

Ajimi a écrit:
Alors globalement on a une idée de ce qui ne fonctionne pas :
– Ce qui est aléatoire, comme les objets.
– Ce qui déséquilibre exagérément le jeu et devient trop polarisant dans le meta, comme certains objets encore, ou MK dans Brawl qui aurait pu/du être banni, ou >ce genre de choses.
– Ce qui détourne l'attention et décentralise le match de l'adversaire, comme les stages défilants ou le Yellow Devil.
– Ce qui promeut une stratégie dégénérée, comme le circle camping dans le Temple ou camper un walkoff pour spammer les projections arrière.
– Ce qui est bugs/glitchs graves rendant le jeu littéralement et complètement injouable (>exemple).
- Des custom a débloquer de façon juste CHIANTE ET REPETITIVE ET UNE LOGISTIQUE ULTRA PETE COUILLE.
Ok mais, le gros problème des customs c'est aussi de les débloquer. Je joue à Smash pour jouer avec des gens. Faire des commandes créas main et des classiques mais j'en ai tellement mais RIEN a secouer d'une force qui doit être à peu près celle que je déploie lors d'un bras de fer. En résumé? Les seuls customs que j'ai ce sont les 4 que m'ont ramené mes amiibos quand je les regarde combattre. Effectivement, imposer un truc aussi CHIANT à tout le monde ça me semble juste et équilibré. On débloque des millions de pièces au travers des combats qu'on fait, si y'avait dans le jeu un magasin pour acheter les customs avec ces pièces je me serais peut-être un peu moins plains. En l'occurence et à titre personnel, les custom c'est un truc que j'essaierais probablement jamais chez moi, parce que j'ai juste pas envie de farmer des trucs inintéressant pour les débloquer. Voilà. C'est subjectif, mais c'est ainsi.

Ajimi a écrit:
Non, bordel ! Le fait que ça rajoute de la profondeur au jeu, ça n'a jamais été et ne sera jamais une raison valable pour les interdire. Si un adversaire te surprend avec un combo que tu ne savais pas possible, eh ben c'est ton problème, tu aurais dû apprendre plus (lui l'a fait), et tu sauras pour la prochaine fois : il a gagné car il aura eu de meilleures connaissances sur le jeu que toi, et donc il aura mérité sa victoire. En quoi cette démarche est injuste, ou anti-compétitive ? Ce qui l'aurait été c'est de le priver arbitrairement de ce moyen légitime de victoire (une meilleure connaissance du jeu), parce qu'il aurait pu s'y investir pendant que d'autres l'auraient ignoré. C'est une différence de niveau, et le meilleur joueur gagne toujours.
Encore une fois, je trouve que y'a une certaine justesse et une certaine stupidité dans un même passage . "Rajouter de la profondeur au jeu". C'est joliment dit même si je suis pas d'accord. En revanche "C'est ton problème, tu aurais du apprendre plus, lui l'a fait"?
Mais... non. prin prin"
Le mec en question s'est concentré sur son personnage avec ses variations obcures que personne allait voir venir du premier coup et qui allait gwaker tout le monde. L'autre qu'est-ce qu'il a fait? Il a taffé les truc généraux (les combinaisons de 80% du temps comme tu les appelles) et ptêt 2-3 trucs obscur de son côté aussi. Mais pour le coup "tu aurais du apprendre plus"? C'est stupide. Y'a 50 persos et des variations. Tout le monde ne connait pas les même perso et tout le monde ne connaîtra pas les même variation non plus. La connaissance de quelque chose dépend de ta possibilité d'apprendre cette chose. En l'occurrence je peux affirmer que j'ai un très bon Lucario, un très bon villageois et un très bon Pit dans ma région qui font que je connais assez bien ces MU. En revanche personne ne joue Duck Hunt. Je suis supposé apprendre comment? Mater des vidéos? Tout le monde n'apprend pas en observant et sans mettre les choses soit même à l'épreuve.

Ajimi a écrit:
>C'est pas plus intelligent ou valable que de bannir tous les newcomers du jeu. Certains jeux compétitifs à succès comme les MOBA sont beaucoup plus complexes et demandent des connaissances bien plus étoffées que ça ; sans parler de Pokémon. ET. C'EST. BIEN.
On a déjà parlé des MOBA alors on va y revenir. Les trucs OP sont ban de façon systématique et certain truc useless on les voit quasi jamais sauf dans des combinaisons tellement spécifique que ça marche par effet de surprise, ce qui, HO, va exactement se passer avec les custom. Sans parler du fait que les MOBA sont mis a jour VRAIMENT FREQUEMMENT.
Pokémon? Ce jeu ou on bannie par exemple tous les légendaire? Certain item? Certaines attaque? On se sert de ça pour soutenir un argument comme "on prend un jeu dans son ensemble"? Non, désolé mais non. Réponse irrecevable pour ma part, encore.

Nin a écrit:
dedepouilleur a écrit:
C'est pas de la flemme les gens, c'est juste que c'est pas possible de tout apprendre.

Si complètement, t'as bien appris le moveset du roster entier, c'est pas 8 moves par perso (en comptant les customs moves complètement inutiles et il y en a pas mal) qui vont nous faire peur.
Mais justement, non. Je suis pas un malade des jeux de baston en général mais j'ai jamais appris tout les MU d'un jeu par coeur. J'ai fini par connaitre ceux contre qui je jouais souvent avec des types qui jouaient bien leur perso. Et voilà. Tout le monde n'a pas 50 personnes autour de soi pour lui farmer tout le cast afin de tout connaitre par coeur. J'en ai parlé plus haut, certain truc tu les connais et ça te protègera parce que t'a la chance d'avoir quelqu'un à côté qui joue le perso (dans mon cas ça a longtemps été Villageois, merci Jean), certain truc j'y bite quedalle et donc je sais pas du tout ce que ça (Coucou Kevin, toi et ta Peach on vous voit jamais). Maintenant si on se met à me modifier ce que je sais à chaque fois, avec plusieurs combinaisons possible, alors dans une certaine mesure je vais pouvoir "m'adapter à la volée", mais y'aura toujours des mauvaises surprises, et y'en aura beaucoup plus et beaucoup plus longtemps que sans ces foutues custom. Si un type te garde une surprise pour l'instant crucial d'un match et que tu connais pas, ben t'es juste niqué sur un truc scandaleux et tu rages. Les kiraflax vont se multiplier comme des gremlins.
Tiens je me demandais aussi, on peut voir les composition de chacun avant de pick son perso? On a le droit d'adapter son set à la volée aussi? Genre changer de perso ET/OU de custom en fonction? (le genre de truc maxi chiant quoi). Et pour ceux qui ont la flemme de tout débloquer, on fait quoi? Un fascicule indiquant que 1111 c'est ça, 1211 c'est ça pour montrer telle ou telle spécial?

Pour finir, j'ai envie de dire que y'a un mode "Smash" qui, de base, est sans custom. Avec un Sakurai qui dit "les custom c'est rigolo mais c'est pas balancé, c'est pas le but". Ensuite, on a un mode "Combattant personnalisé". Donc si on doit jouer dans ce mode autant faire la fête jusqu'au bout. Autoriser à faire des modifications de stats et tout le reste. Après tout, c'est possible. Et puis bon, les items qui retirent le landing lag ça rajoute des combos et de la profondeur de jeu. Puis faire par exemple un Ganondorf très rapide c'est des nouvelles stratégies qui se dévoilent, c'est de la profondeur. Un perso avec un moveset similaire mais des légère différences c'est pas si différent des clones après tout. On pourrait faire une Harmonie qui pèse très très lourd et qui sort jamais, plein de trucs, on aurait un jeu incroyable et...
Wait qu'est-ce que je raconte.
Juste non en fait.
Revenir en haut Aller en bas
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:07

:oui:
DAYUM
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
Ajimi

Ajimi


Messages : 18

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:41

(Je réponds un peu dans le désordre, désolé.)

FRNK a écrit:
On a déjà parlé des MOBA alors on va y revenir. Les trucs OP sont ban de façon systématique et certain truc useless on les voit quasi jamais sauf dans des combinaisons tellement spécifique que ça marche par effet de surprise, ce qui, HO, va exactement se passer avec les custom. Sans parler du fait que les MOBA sont mis a jour VRAIMENT FREQUEMMENT.
Pokémon? Ce jeu ou on bannie par exemple tous les légendaire? Certain item? Certaines attaque? On se sert de ça pour soutenir un argument comme "on prend un jeu dans son ensemble"? Non, désolé mais non. Réponse irrecevable pour ma part, encore.
La réponse est doublement dans la question.

Premièrement, on bannit les trucs «OP» (tu le dis toi-même), et c'est pareil pour des Pokémon et des objets (on pourrait débattre du bordel Smogon par rapport à la VGC officielle, mais passons). Par définition «OP» c'est qu'ils déséquilibraient trop le jeu, que X élément précis devenait trop polarisant et trop incontournable dans le meta et devenait donc nocif. Et ça, ça rentre exactement dans les «critères» que j'ai listé sur les raisons de bannir des choses en compétition.

Pour le moment, on a un grand total de zéro customs pour lesquels s'alarmer. Alors on peut débattre de certains très bons si vous voulez (il y en a, et déjà un peu expliqué certains), mais le fait réel est qu'encore aucune de ces choses labellisées «pétées» n'a remporté le moindre tournoi jusqu'à maintenant. Donc c'est que ça doit pas être si pété que ça quand on essaye de comprendre (ce qu'ils font aux US). Et même si ça arrivait, je sais pas, Meta Knight dans Brawl ? On a pas été capables de le bannir alors que, dans ce cas, ça a vraiment été très très polarisant dans le meta pendant plusieurs années. On pourra s'interroger sérieusement quand un custom seul aura accompli le quart de ce qu'a fait MK (même Diddy en est loin actuellement) ; en attendant c'est juste des gens qui gueulent dans le vent.

Deuxièmement. Ok, admettons dans un futur apocalyptique (et absolument jamais patché) un custom se découvre être une arme atomique réduisant MK-Brawl à l'état de blague. Tu l'as dit toi-même : certains persos, certains Pokémon, certains objets sont bannis. Alors je sais pas, soyons logiques et bannissons certains customs ? Sur l'ensemble à vue de nez il doit y en avoir un tiers de chaque par rapport aux attaques par défaut : un tiers naze, un tiers de niveau équivalent/préférence personnelle et un tiers meilleur.

Le principe intrinsèque des customs n'a rien d'«OP» ou de bannissable en lui-même, faut arrêter. Donc oui, on est censé prendre le jeu dans son ensemble, moins ce qui pose un problème concret dans la compétition, comme dans tous les jeux.

FRNK a écrit:
Ensuite, on a un mode "Combattant personnalisé". Donc si on doit jouer dans ce mode autant faire la fête jusqu'au bout. Autoriser à faire des modifications de stats et tout le reste. Après tout, c'est possible. Et puis bon, les items qui retirent le landing lag ça rajoute des combos et de la profondeur de jeu. Puis faire par exemple un Ganondorf très rapide c'est des nouvelles stratégies qui se dévoilent, c'est de la profondeur. Un perso avec un moveset similaire mais des légère différences c'est pas si différent des clones après tout. On pourrait faire une Harmonie qui pèse très très lourd et qui sort jamais, plein de trucs, on aurait un jeu incroyable et...
Je pensais pas avoir besoin de débattre sur les équipements, mais soit…

Il y a deux principaux problèmes. Le plus évident c'est tous les effets bonus qu'ils apportent. Tu peux commencer le combat avec une batte ou une bob-omb, être invincible suivant ton pourcentage, te régénérer perpétuellement, faire des boucliers explosifs ou parfaits facilement, revenir avec un Final Smash, etc. J'espère ne pas avoir besoin d'expliquer pourquoi les objets sont interdits en compétition (si ?), parce que là c'est pareil voire pire vu que la majorité des effets sont constants.

Ensuite, aléatoire/logistique/entraînement. Une attaque donnée, une fois que tu l'as débloquée, tu l'as et point barre, et 100% des autres joueurs de la planète auront exactement la même chose. Un équipement apporte des modifications de statistiques de façon complètement aléatoire ; et à moins d'avoir sacrifié un bébé au dieu Hasard tu ne pourras jamais ni t'entraîner chez toi contre un set de stats précis (même pas contre un CPU), ni t'attendre à ce que ne serais-ce qu'une seule machine de tournoi ait les équipements avec lesquels tu es habitué à jouer. Parce que personne n'a les mêmes nulle part.

Le seul et unique point commun entre les customs et les équipements c'est qu'ils s'activent par la même option (ce qui même hors-compétition est mal fichu). Donc désolé mais je suis pas sûr que ta comparaison tienne.

FRNK a écrit:
http://www.gamnesia.com/news/sakurai-explains-game-balance-and-character-choices-for-super-smash-bros#.VSvwgvmsXHw
«customized fighters». Duh. Ça inclut aussi les équipements, pas que les attaques. Non pertinent et mal interprété.

En plus tu dis que «le fait est que non, ça n'équilibre pas le jeu» ? Donc en gros parce que Sakurai a fait une déclaration (de plus ambiguë/prise de travers), on balance le monde réel par la fenêtre ? Le meilleur équilibre s'explique de façon 100% logique et mathématique (voir mon lien), ET EN PLUS c'est exactement ce qu'on constate dans l'intégralité de la réalité réellement réelle des tournois customs (tu sais, pas en France). Diddy a beau être le «problème majeur» comme tu dis, si la distance entre lui et les persos les plus mauvais se réduit drastiquement, ben dans la pratique ça réduit aussi ce problème-là car il aura moins d'avance.

Si on écoutait Sakurai SSB serait un party-game familial, la compétition dessus n'existerait même pas, on aurait pas eu de nouveau Smash depuis Melee, lequel il considère être une erreur, et on aurait ni mise à jour d'équilibrage ni de DLC pour celui-ci. Donc Sakurai peut bien dire ce qu'il veut hein. Ce n'est ni la première fois qu'il se trompe/qu'il change d'avis, ni la première fois que le monde compétitif passe complètement outre son avis. On s'en fout complètement, en fait.

Et au passage ça vaut aussi pour la comparaison que tu as faite avec les autres jeux de combat. Ils ont été pensés de manière compétitive ? Ben tant mieux pour eux, Smash dans son entièreté ne le sera pas tant que ce sera Sakurai aux commandes, et ce avec ou sans customs. Donc à la limite tu me dis que X système dans tel jeu est le même principe, ben je prends, dans la mesure où ça montre bien que c'est possible compétitivement. (Pour info je m'étais fait engueuler les premières fois que j'avais fait ces comparaisons, donc tant mieux si au final tu vas dans le même sens…)

FRNK a écrit:
T'a cité Melee en mode "il est pas varié" alors que niveau "santé sur le long terme" Melee il est quand même plutôt très bon dans son genre.
J'ai pas dit que Melee était en mauvaise santé, mais que la variété aidait à la bonne santé d'un jeu (dans l'autre sens). Et subjectivement, ces derniers temps Melee c'est pas du tout ce qu'il y a de plus intéressant à regarder. Toujours la même poignée de joueurs, jouant toujours les mêmes persos et faisant les mêmes techniques : au bout de 3-4 ans identiques ça lasse un peu. Le jeu va bien oui, pour d'autres raisons, mais sûrement pas par sa variété actuelle.

FRNK a écrit:
- Des custom a débloquer de façon juste CHIANTE ET REPETITIVE ET UNE LOGISTIQUE ULTRA PETE COUILLE.
Ah je savais pas que «ça se débloque» était une raison valable d'interdiction dans le monde de la compétition, au même titre que «bug grave faisant planter le jeu», «promeut une stratégie dégénérée et triviale» ou «polarise de façon extrême le meta»…

En vrai je suis un peu d'accord avec ce point, mais faut pas exagérer non plus. Oui c'est chiant à débloquer et Nintendo aurait dû implémenter ça autrement, c'est clair (une boutique est une bonne idée que tu n'es pas le premier à avoir eue).
Maintenant faut voir l'avenir que tu réserves personnellement au jeu. Si tu comptes toujours y jouer dans plusieurs années, c'est pas une semaine de farm intensif qui va ruiner ton existence. Ou utiliser une méthode de >farm automatique si tu as une manette avec option turbo. Ou les débloquer uniquement pour les persos que toi tu utilises. Ou simplement petit à petit, un ou deux persos par semaine.
La logistique en tournoi c'est pareil, oui c'est chiant à configurer à l'avance (je dis pas le contraire), mais c'est à faire une et une seule fois. Sans doute que si l'EVO y arrive avec plus de mille joueurs, ton voisin Marcel va s'en sortir dans un tournoi de vingt personnes.

FRNK a écrit:
Tiens je me demandais aussi, on peut voir les composition de chacun avant de pick son perso? On a le droit d'adapter son set à la volée aussi? Genre changer de perso ET/OU de custom en fonction? (le genre de truc maxi chiant quoi). Et pour ceux qui ont la flemme de tout débloquer, on fait quoi? Un fascicule indiquant que 1111 c'est ça, 1211 c'est ça pour montrer telle ou telle spécial?
Bien sûr, tout est connu par les deux joueurs avant que le match ne commence. Ça reste un jeu de combat et pas du poker. Je te renvoie vers >notre règlement si tu veux voir le détail (c'est en gros la méthode standard) ; mais c'est qu'une histoire d'élaboration de procédure et à vrai dire ça change vraiment que dalle au problème.

Ne pas avoir tout de débloqué est une chose, être au courant de rien en est une autre. On a des >fiches en français jolies et complètes, >pareil >en >anglais, des >vidéos partout sur internet et même >une application Android. Et dans le pire des cas l'autre joueur peut bien t'expliquer voir te montrer ce qu'il utilise avant de commencer le match.

Pour l'entraînement, tu l'as dit toi-même c'est la même chose sans customs. Ceci dit c'est pas dur non plus de demander à quelqu'un de prendre telle configuration exprès pour s'entraîner, ou de jouer en ligne contre des gens dans toute la France, de jouer contre des CPU voire même de jouer toi-même un set donné pour te rendre compte de quoi il est capable. C'est pas un entraînement parfait (rien ne l'est), mais reste que si en tournoi tu tombe sur une attaque dont tu ignores absolument tout, c'est effectivement ta faute et pas celle du jeu.

FRNK a écrit:
On a un jeu, Smash 4, avec une tripotée de personnages. Ces personnage, Sakurai tentent orgueuilleusement de les équilibrer sans toujours y parvenir. Et ce en mode normal. Rien ne dit qu'il intente de balancer les customs.
Sakurai a aussi déclaré qu'avoir un roster déséquilibré faisait partie du charme du jeu. Chouette compétition.

Et au passage, une des dernières mises à jour avait bel et bien modifié certains customs. Donc on verra avec la mise à jour de demain ce qu'il en est, mais dans un sens comme dans l'autre ça va pas changer grand-chose.

FRNK a écrit:
Pour finir, j'ai envie de dire que y'a un mode "Smash" qui, de base, est sans custom.
Et le mode Smash est aussi, de base, avec objets, en temps uniquement et sur tous les stages (et pour la gloire c'est DF uniquement). Pourtant ça gêne personne de passer en mode vies à chaque fois qu'on allume la console, de désactiver les objets et même d'inventer un outil qui n'a strictement aucune existence concrète dans le jeu (le striking de stages). Donc appuyer sur un bouton d'interface en plus pour activer les customs, je pense que c'est de l'ordre du faisable hein.

Reste que globalement, la «flemme» n'a rien à faire dans le monde de la compétition. On est pas plus cons que les américains, et ils y arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Pur Gars
Carton Jaune Nintendo
Pur Gars


Localisation : Aubagne
Messages : 388

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:04

Bon,  je vais retourner partiellement ma veste (paraît que c’est preuve d’intelligence ou de naïveté, au choix) au moins tout le monde me détestera et ne sera pas d’accord  :clr:
 
Après y avoir bien réfléchi et avoir discuté avec quelques personnes (surtout un qui a une réputation d’idiot). Je pense que… on devrait tout laisser tomber et se calquer sur les US. Oui.
 
Jouer à un jeu compétitivement signifie jouer pour établir un classement entre les joueurs et établir un rapport de force entre eux. Et donc je vous pose la question, comment établir un classement sur un jeu auquel personne ne joue avec les mêmes règles ?

Actuellement la plus grosse partie de la communauté Smash est basée aux US et les plus gros tournois notables sont là-bas donc ce sont plus ou moins (plutôt plus) qui ont le pouvoir.
Vous voulez jouer avec les customs ? Ok. Vous voulez jouer en 2 stocks ? Ok. Vous voulez autoriser Skyloft ? Ok.

Il faut juste que tout le monde joue au même jeu.

Je n’ai pas envie d’une scission de la communauté bien que je la ressens possible. Je n’ai pas envie de rencontrer un joueur étranger et d’avoir une conversation de ce type :
« Je joue compétitivement à Smash 4 »
«  Cool, moi aussi. Tu joues qui ?»
«  Wii Fit Trainer en 2/3/3/1 »
« Ah tu joues en custom, moi non. Dommage »
« Dommage. »

Alors on va se retrouver avec un jeu totalement unique (ce qui n’est pas forcément une bonne chose). Un ersatz de VS Fighting et de Random Party Game. Adieu les tier list et les matchs-up.
J’essaierai de jouer à ce jeu, si ça me plaît je continue, sinon non. Mais je n’ai pas envie de jouer compétitivement à un jeu où chaque pays voire chaque région est dans son monde.


Imaginez un peu le scénario, on aura le champion du monde de Smash 4 en custom 2 stocks 5min. Le champion en custom 2 stocks 6min. Le champion en custom 3 stocks 8min. Le champion en no custom 2 stocks 5min. Le champion en no custom 2 stocks 6min. Le champion en no custom 3 stocks 8min. Le champion en 2 stocks avec Lylat autorisé et Halberd banni. Le champion en no custom 3 stocks avec Lylat banni et PS2 en smash à 8 autorisé. Et le champion du FFA : Franck.
Et donc pourra officiellement se proclamer le champion de Smash 4 ? Répondre Franck sera autant légitime que de répondre Zero qui jouera en custom 2 stocks 6min ou Neath qui jouera en no custom 3 stocks 8min.
Mon paragraphe est intentionnellement long pour bien voir la redondance du truc.
 
Donc nous sudistes avons 3 options :
-          faire chier tout le monde en appliquant notre propre setup et du coup le champion du sud ne jouera pas au même jeu que le champion FR.
-          Prendre le setup Français, et le champion Français ne jouera pas non plus au même jeu que le champion Espagnol ou US.
-          Se calquer sur les US et pouvoir se comparer à une plus grande échelle de joueurs, bien qu’on ne sera toujours pas aligné à la commu française si elle ne change pas d’avis.
 
J’ai envie de jouer à Smash 4. J’ai envie d’être compétitif sur Smash 4. J’ai envie d’être un bon joueur de Smash 4.
Je n’ai pas envie d’être un bon joueur de Smash 4 selon les règles françaises ou d’être un joueur compétitif de Smash 4 version Bouches-du-Rhône.
 
 

PS : Tavu Neath, je te place champion. Franck, on sait tous que c’est toi le roi du FFA
PS2 : Finalement je n’ai pas envie qu’il soit legit ce stage sauf si les US le décident.
PS3 : Mon discours fait très mouton, mais malheureusement faut savoir se plier parfois plutôt que de se lancer dans une guerre d’égo.
PS4 : No comparaison entre mon « J’ai envie » et « Moi président » svp.
PS5 : J’espère qu’on ne devra pas attendre cette console pour jouer à Kingdom Hearts 3.


:clr: :clr: :clr:
Revenir en haut Aller en bas
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:40

C'est bien beau de vouloir faire un classement mondial, euro, ou même FR, mais les joueurs ne se déplacent pas comme ça. C'est pas pcq on aura le même ruleset que les States qu'on saura si Zero est meilleurs que nous. Encore faut-il qu'il se déplace chez nous (ou que nous nous déplacions aux States).

Qui plus est les différences de ruleset n'ont jamais véritablement freiné les gens à faire des tournois ailleurs : sur brawl y'a eu des tournois avec des stagelists déguelasses (aux USA la plupart d'ailleurs, ce qui montre au passage qu'en terme d'exemple à suivre c'est moyen), des tournois "MK ban", etc.
Sur melee le jeu est différent si on considère la version PAL ou NTSC. Cela n'empêche pas de voir armada ou leffen aller aux States.

Autre remarque : qd bien même on choisit de faire comme les ricains, rien ne dit que les autres pays (et en Europe y'en a bcp :clr: ) feront la même chose. D'ailleurs les japonais sont ds leur monde à part au passage : j'ai qu'un exemple qui me vient en tête c'est que leur neutral list sur brawl c'était 3 stages, et non 5 comme chez nous ou aux USA (et ça n'a pas empêché les japs de venir chez ces derniers et de faire très bonne sensation).

Les customs c'est juste pire qu'une mauvaise stage list ou que deux trois petites règles annexes, ça change bcp trop de choses en terme d'apprentissage (je persiste et signe que c'est impossible de tt RÉELLEMENT apprendre), en terme d'accessibilité pour les nouveaux joueurs et en terme de représentation des MU et TL. Et je ne compte pas la galère logistique avec.
C'est ça, qui risque de foutre la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
Poncho Vila
MOE INTENSIFY
Poncho Vila


Localisation : Aix en Provence
Messages : 815
Age : 31

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:53

Putseh y'a beaucoup de trucs n'imp qui sont dits..Les customs c'est autant de la merde casu que les items. Quasiment personne n'en veut dans le sud donc puisque nous parlons d'un ruleset sudiste, bannissons  cette infamie et laissons les fous s'amuser avec les bananes explosives de diddy.
J'suis pas d'accord avec pur nico , c'est pas parce que les ricains sont majoritaires qu'il faut accepter leurs idées si on les trouve à chier. Si on suivait cette logique y'aurait jamais de progrès.

Dédicace à Rémi qui est le seul à bien utiliser ce smiley :moe:


Pour rebondir sur ce que dit Damien : Une stage list un peu différente, un timer et un nombre de stock différent ne vont pas changer le jeu alors que mettre ou non des customs va créer deux jeux différents, donc pour reprendre ton exemple Nico, un champion 3 stocks 8 min et un champion 2 stocks 6 min (les 2 sans customs) ça ne me parait absolument pas pertinent Smile


Fuck les US
Revenir en haut Aller en bas
FRNK
Dayum
Dayum
FRNK


Localisation : Marseille
Messages : 1555
Age : 33

Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:29

Ajimi a écrit:
«customized fighters». Duh. Ça inclut aussi les équipements, pas que les attaques. Non pertinent et mal interprété.
"Trying to appeal to both core and casual fans of the series, Sakurai implemented a new feature in the form of custom moves. These moves are variations of a character’s special attacks and can change how an entire character is meant to be played."
Dans le cas présent néanmoins, je relève qu'on parle de modification de mouvement et non de statistique. Donc je préfère égoistement penser que c'est pertinent. Un customized fighter l'est dès le moment ou on lui applique un custom move.

Je vais pas m'étendre sur la partie équipement, il me semblait évident que ça ne voulait rien dire. Je suis pas à ce point dans le tout ou rien. Si un jour on on active ces machins (parce que bon, se créer un combattant comme ça en farmant du stuff ou des custom moves, pour moi c'est aussi chiant l'un que l'autre hein, limite ramener des équipements, tu fous 4 amiibos dans un match à 80 vies pendant la nuit et c'est plus rapide) je crois que j'arrêterais la compétition à Smash.

Ajimi a écrit:
En plus tu dis que «le fait est que non, ça n'équilibre pas le jeu» ? Donc en gros parce que Sakurai a fait une déclaration (de plus ambiguë/prise de travers), on balance le monde réel par la fenêtre ? Le meilleur équilibre s'explique de façon 100% logique et mathématique (voir mon lien), ET EN PLUS c'est exactement ce qu'on constate dans l'intégralité de la réalité réellement réelle des tournois customs (tu sais, pas en France). Diddy a beau être le «problème majeur» comme tu dis, si la distance entre lui et les persos les plus mauvais se réduit drastiquement, ben dans la pratique ça réduit aussi ce problème-là car il aura moins d'avance.
Sauf que, "pas en France", là maintenant tout de suite j'en ai absolument rien à faire dans la mesure ou le topic s'appelle "ruleset sudiste" (ah ah elle était facile celle là).
Non mais plus sérieusement, ce que font les US, j'en ai rien a carré. Un jour ils ont sortie un Apex/Evo avec item à Brawl. Je prend pas un evo avec custom comme le point de départ d'une nouvelle ère. Du moins je veux croire que ça ne sera pas le cas. Parce que les explications 100% logique et mathématique, c'est bien jolie, mais mathématiquement, c'est aussi impossible d'apprendre correctement autant de MU. C'est comme ça. Ou alors c'est admettre qu'à terme, chaque personnage aura un ou deux set opti sur lesquels se concentrer. Ce qui, je te le concède, est possible.

Ajimi a écrit:
J'ai pas dit que Melee était en mauvaise santé, mais que la variété aidait à la bonne santé d'un jeu (dans l'autre sens). Et subjectivement, ces derniers temps Melee c'est pas du tout ce qu'il y a de plus intéressant à regarder. Toujours la même poignée de joueurs, jouant toujours les mêmes persos et faisant les mêmes techniques : au bout de 3-4 ans identiques ça lasse un peu. Le jeu va bien oui, pour d'autres raisons, mais sûrement pas par sa variété actuelle.
Juste pour dire que perso j'aime pas Melee de toute manière.

Ajimi a écrit:
En vrai je suis un peu d'accord avec ce point, mais faut pas exagérer non plus. Oui c'est chiant à débloquer et Nintendo aurait dû implémenter ça autrement, c'est clair (une boutique est une bonne idée que tu n'es pas le premier à avoir eue).
Maintenant faut voir l'avenir que tu réserves personnellement au jeu. Si tu comptes toujours y jouer dans plusieurs années, c'est pas une semaine de farm intensif qui va ruiner ton existence. Ou utiliser une méthode de >farm automatique si tu as une manette avec option turbo. Ou les débloquer uniquement pour les persos que toi tu utilises. Ou simplement petit à petit, un ou deux persos par semaine.
La logistique en tournoi c'est pareil, oui c'est chiant à configurer à l'avance (je dis pas le contraire), mais c'est à faire une et une seule fois. Sans doute que si l'EVO y arrive avec plus de mille joueurs, ton voisin Marcel va s'en sortir dans un tournoi de vingt personnes.
Je veux jouer à Smash. Qu'on me demande de faire 2-3 fois le mode arcade, ce qui prend une demie heure et est garantie ou de subir 3 fois le mode odyssée pour un stage, garantie aussi, je veux bien. Mais qu'on me demande de farm des custom dans des modes archi osef? Non. Pourquoi je devrais m'infliger des trucs sans rapport avec ce que j'aime dans le jeu? Je suis désolé mais je pense pas être le seul à penser que débloquer des custom c'est méga chiant, voire carrément rédhibitoire. Et non je n'ai pas envie de me fabriquer un DLC à 12€ et des poussières (aka controler turbo machin) pour farmer ces choses non plus.

Ajimi a écrit:
Bien sûr, tout est connu par les deux joueurs avant que le match ne commence. Ça reste un jeu de combat et pas du poker. Je te renvoie vers >notre règlement si tu veux voir le détail (c'est en gros la méthode standard) ; mais c'est qu'une histoire d'élaboration de procédure et à vrai dire ça change vraiment que dalle au problème.
J'ai lu votre règlement vers la partie qui m'intéresse. Si "double aveugle" c'est la sélection cachée, alors ça reste bizarre quand même. Avant que le match ne commence certes, mais bon, j'ai maté une fiche en français, j'ai pris un perso au hasard, je tombe en bas sur "set viable : xxx", j'en ai compté 10. 10 variations pour un personnages, parfois assez importante, puisque de certain spéciaux découlent toute une variété de mix up différent. Qui parlait d'apprendre les MU déjà? En démultipliant de la sorte? Ça me fait encore plus peur qu'avant que je ne lise!
"Le gagnant peut changer de personnage ;
le perdant peut changer de personnage ;
le gagnant choisit ses attaques ;
le perdant choisit ses attaques."
Hmmm. Rien de bien différent des règles que je pratique hormis la case "choisir ses attaques". Si chacun modifie à chaque fois, ça risque pas d'être... "long", à la longue? Genre beaucoup? Ou chiant, aussi? C'est une possibilité et rien ne dit que tout le monde ne pas arriver avec son set bien carré et ne jamais en dévier mais déjà que je vois des Volya qui ont un personnage/stage par MU, l'éventualité de voir des types changer de configurations pour un oui ou pour un non existe...

Ajimi a écrit:
Ne pas avoir tout de débloqué est une chose, être au courant de rien en est une autre. On a des >fiches en français jolies et complètes, >pareil >en >anglais, des >vidéos partout sur internet et même >une application Android. Et dans le pire des cas l'autre joueur peut bien t'expliquer voir te montrer ce qu'il utilise avant de commencer le match.
Sauf que tu peux pas tout connaitre sur des vidéos, des images ou des descriptifs. Sinon il suffirait de lire un guide encore et encore pour être bon.
Et quid si l'autre joueur ne veut pas t'expliquer, ce qui est tout à fait son droit s'il recherche la victoire?

Ajimi a écrit:
Pour l'entraînement, tu l'as dit toi-même c'est la même chose sans customs. Ceci dit c'est pas dur non plus de demander à quelqu'un de prendre telle configuration exprès pour s'entraîner, ou de jouer en ligne contre des gens dans toute la France, de jouer contre des CPU voire même de jouer toi-même un set donné pour te rendre compte de quoi il est capable. C'est pas un entraînement parfait (rien ne l'est), mais reste que si en tournoi tu tombe sur une attaque dont tu ignores absolument tout, c'est effectivement ta faute et pas celle du jeu.
Mais... non.
Tu peux pas demander à quelqu'un de prendre telle configuration ou la jouer tout simplement parce qu'il ne saura pas quoi en faire. Ce qui est dangereux c'est pas le mouvement en lui même mais la variété de mix up qui en découle. C'est bien beau de savoir que tel ou tel truc fait ça, mais est-ce que tu sais si ça combote avec truc? Si ça link avec ça? Si ça lance un janken ici? Si ça va si, si ça va ça? Le problème c'est pas de connaitre un mouvement "brut" mais ce qu'on "peut" en faire. Et ce qu'on peut en faire, ce sont les joueurs qui jouent véritablement ceci qui vont te le faire découvrir, souvent dans la douleur, alors que toi, tu vas voir en truc en ignorant les possibilités complète parce que c'est pas ton perso et que tu vas pas essayer de maitriser chaque perso et chaque config un minimum pour savoir à quoi t'attendre. Sinon personne aurait de main et tout le monde jouerait tout le monde en fonction de préférence et surtout de besoin. Je sais que Fox a un jab, je savais pas que Fox pouvait jab cancel à l'infini jusqu'à 4 mois en arrière avant d'être scandalisé par le fait de pas pouvoir en sortir. La première fois que j'ai prit le bout de bois qui sort de temps en  temps de l'arbre de villageois quand il le coupe c'était en mort subite et je suis mort sec.

Ajimi a écrit:
Reste que globalement, la «flemme» n'a rien à faire dans le monde de la compétition. On est pas plus cons que les américains, et ils y arrivent.
Reste que si tout le monde oséfait les US et qu'on arrivait a se débrouiller un peu sans eux, c'est ptêt eux qui se retrouveraient isolés voire contraint de suivre les autres.

Mais bon, en toute honnêteté, t'a raison. Je suis, comme beaucoup, ce qu'on doit désormais pouvoir appeler "un puriste", d'une certaine façon. J'ai toujours joué à Smash d'une certaine façon, qui me semble la plus viable. J'ai été un Brawler et j'ai attendu désespérément un jeu qui lui succède de façon "viable" parce que passer à Melee? Très peu pour moi. Smash 4 il est arrivé, sans tripping et avec Nintendo qui parlait de soutenir un peu la scène compétitive, qui écoutait un peu les joueurs (putain cette officialisation de l'adaptateur pour pad GC salvatrice quand même).
Maintenant j'ai ce jeu, et j'ai juste pas envie qu'on me le change. Changer d'opus, c'est ptêt l'occasion de changer les règles. Oui, Smash 4 ça pourrait être "le Smash custom" de la famille lorsque dans 20 ans on jouera à Smash 7, mais à l'heure actuelle je me suis pas encore fait une raison à ce niveau. De la même manière que la plupart des jeux suivent les même règles d'un opus à un autre, j'ai envie (oui, envie) que Smash garde le fondement de ce qui a toujours été Smash. Un jeu carré, pas ouvert sur tout et n'importe quoi de façon hasardeuse ou alors qui exige que je devienne un robot ou que je passe ma vie à bosser la théorie encore plus que jusqu'à présent.

J'ai lu quelque part un exemple avec SF4 et ses choix d'ultra? Certes, mais on parle juste de 2 ultras par personnages. Les variations sont pas infinis, loin de là. Certaines sont là pour du dégâts, d'autre pour embrayer sur des combos, d'autre pour anti air. Mais les ultra sont basiquement des mécaniques de comeback. Faut la charger, la physionomie change en cours de match, elle est pas forcément conditionnée dès le début. Y'a pas une variation presque infinie de mix up qui en découlent.

Du reste, c'est tragique mais Pur Gars n'a pas tort. Mais je trouve quand même ça triste que les customs s'imposent comme ça (parce que ça me fait mal de l'admettre mais je sens que ce tas de ce que j'appelle à titre personnel des conneries va passer). Au final qui approuve les customs? Qui pense que c'est viables? Qui pense que c'est stupide? On a des masses de joueurs et ce que je constate personnellement c'est que l'essentiel des gens que je connais et qui jouent compétitivement à Smash est contre. C'est certes réducteur mais c'est vrai. Dans mon entourage y'a une personne pour et encore elle reconnait que c'est trop chiant à débloquer pour tout le monde pour que ce soit vraiment viable.
Alors go custom. On ira en mode irréductibles gaulois avec nos set 1111 et on verra bien ce que ça donne.
De toute façon je pense que les tournois no custom attireront toujours suffisamment de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruleset sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruleset sudiste
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash On Sud : Le forum :: Super Smash Bros. :: Super Smash Bros. Wii U & 3DS-
Sauter vers: