AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Concernant les Miis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hero

MessageSujet: Concernant les Miis...   Dim 13 Sep 2015 - 19:19

Etant personnellement un joueur de miis (en particulier gunner). La question des règles concernant les miis me touche directement.

En effet, lors du SIM (seul tournois auquel j'ai pu participer jusqu’à maintenant), les règles concernant les miis imposaient un mii de taille et poids standard ainsi qu'un moveset 1111 (si je me rappelle bien).

L'explication était simple: "Pas de customs, donc miis 1111". Cependant, dans les fichiers du jeu, les attaques des miis ne sont PAS listées comme des customs.
De plus, si je prend mon dark pit, peut importe ses customs, son Up B le fera s'envoler, son neutral B lancera des fleches, etc... Les customs ne sont que de légères modifications des attaques et pas des attaques a part entière comme celles des miis.
Autre chose, le set 1111 n'est pas le set "par défaut" comme le serait un mario 1111, en effet un mii "par défaut" n'existe pas dans la sélection de personnage. Le mii par défaut n'existe pas car chaque joueur peut créer son mii a son gout.

Maintenant que l'on sait que les miis n'ont pas d'attaques customs viens le problème de viabilité. En effet un joueur de mii gunner 1111 pourra jouer sans trop de problèmes sans être non plus particulièrement brillant. Cependant un joueur de mii épéiste se retrouvera handicapé par un recovery ridicule sans avoir les avantages des autres personnages possédant de pareils défauts (vitesse de little mac, puissance de ganon).

Les miis n'ont donc pas d'attaques customs et n'ont aucun intérêt a rester en 1111.
Mais ne vont ils pas devenir trop forts?
M2K lui même a avoué que si les miis étaient autorisés, mii brawler deviendrais probablement son main. On peut donc penser que les miis deviendraient beaucoup trop fort.
En effet le mii brawler pourrais se révéler un adversaire dangereux, mais n'est-ce pas déjà le cas de sheik, mario, luigi, Rosaluma? ça ne ferais qu'augmenter la diversité au sein des top tiers et personne ne viendra se plaindre de ne pas voir tout le temps les mêmes persos.

Concernant les 2 autres miis, gunners et épéistes.
Ces 2 là sont en réalité plutôt faible, même avec les "customs".
Mii gunner peut sembler dangereux avec ses projectiles, et bien joué il peut l'être, mais lesdits projectiles font peu de dégâts et le personnage a d'énormes difficultés a achever l'adversaire avant 120-150%.

Et puis si jamais les miis se révèlent être trop fort, il suffira de les interdire, mais avant d'interdire, il vaut mieux donner une chance.

Au final, c'est particulièrement dommage de se priver de 3 personnages intéressant pour des raisons complètement arbitraires.

(Je n'ai pas abordé la taille et le poids des miis car dans un premier lieu il serait mieux de faire changer les mentalités concernant les sets des miis avant d'aborder ce sujet.)

Et vous, qu'est-ce que vous pensez des miis? Pensez vous VRAIMENT qu'ils méritent toutes ces restrictions?
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Roi des voleurs

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Dim 13 Sep 2015 - 19:47

Alors concernant les Miis et ayant participé au tournoi à Paris où on a vu le fameux Mii Brawler en 1.1.2.2.

Pour moi je penses qu'ils devraient rester en 1.1.1.1, pourquoi ? Eh bien j'y trouve une raison simple, les gens souhaitent changer la compo de base des Miis pour les rendre viables. Ce qui est pour moi une excuse qui n'est pas du tout mais alors pas du tout suffisante pour autoriser un move set différent, sinon pourquoi le permettre aux Miis et pas aux autres personnages alors que pour certains les customs move sont des techniques totalement différentes, par exemple pour Ganondorf, son b-side et b-up peuvent voir leur grap retiré. 

Donc concernant le fait de leur laisser une chance cela a déjà été fait à plusieurs tournois et le ruleset 1.1.2.2 est totalement broken et au-delà de rendre le personnage viable, le rend totalement pété. Sérieusement, permettre un true-combo qui peut tuer à partir de 70% ça devrait être interdit.
Hero

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Dim 13 Sep 2015 - 20:06

Il se trouve que DK a un combo qui peut tuer tout aussi tôt, Luigi aussi avec son Dthrow > Down B.
Et il n'y a que les petits miis qui sont capable de faire un true combo avec le helicopter kick. Hors je n'ai pas parlé de la taille des miis car je considère que pour l'instant (et peut être pour toujours), il serait mieux de garder des miis moyen en taille et en poids.
Geko
Bistouflex

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Dim 13 Sep 2015 - 20:39

Salut Hero ! Ça faisait longtemps ! Sinon pour les miis je suis pour les customs movesets,un mii c'est un personnage original auquel tu donnes des coups spéciaux,et c'est normal de pouvoir les changer. Sinon pour Dk tout dépend du poids le combo ne marche qu'à partir de 82% pour Falcon par exemple...
S-bow64

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Dim 13 Sep 2015 - 21:17

Dans ce cas là, on autorise les customs de Palutena. Après tout elle est dans la même situation que les miis, un move set standard qui pue mais des customs qui la rendent viable voir même plus.

Je pense que changer le poids d'un mii ne devrait pas être accepté, mais pour ce qui est des customs j'ai un avis mitigé. Je veux dire que même si ce sont des attaques différentes ce sont quand même des customs et pourtant on voit pas des règles acceptant Palutena en dehors du set 1111 hors tournoi custom mais d'un autre côté le mii épéiste est mauvais du moins il a quand même reçu quelques buff qui le rend un peu plus viable.

Je suis quand même passablement contre, 1 seul perso capable de non seulement changer son poids mais aussi son moveset alors que moi je doit garder mon perso standard ça ne me plait pas trop.
Geko
Bistouflex

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Dim 13 Sep 2015 - 21:49

Le poids non, les moves oui. Le truc avec les miis c'est qu'il n'y a pas de vrai set standard pour jouer avec un perso mii faut le créer et lui mettre des moves,alors qu'un perso standard à déjà des coups de base et il faut activer la personnalisation pour accéder aux customs. Les miis sont à part entière dans la forme. Ils n'ont pas vraiment de movesets standard, un swordfighter peut autant avoir plongée d'estoc que tourbillon ça ne change rien puisque les miis sont tous différents !
Hero

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 9:05

Salut Geko!

Sinon concernant le poids des miis.
Mii standard pèse environ 102.
Mii lourd pèse environ 100.
Mii léger pèse environ 97.

Et comme je l'ai dit, les miis standards n’existent pas, Palutena et les miis sont 2 problèmes différents (toutes les attaques des miis ont étés touchées par des patch d'équilibrage contrairement a Palu et aux autres customs des autres persos).

Il serait mieux de faire évoluer les mentalités concernant les miis avant d'autoriser une custom Palutena qui est, comme son nom l'indique CUSTOM, alors que les miis ne le sont pas.
Geko
Bistouflex

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 10:48

Voilà c'est exactement ce que je dis. Les customs sont des customs, les attaques des miis en revanche on leur donne quand on les créent il n'y a pas de set de base qu'on a quand on choisit le personnage. D'ailleurs remarquez que les customs pour les persos doivent être débloqués alors que les miis les ont dès le début,c'est la preuve qu'ils sont fait pour être modifiés en terme d'attaques spéciales. Le mii swordfighter à des attaques différentes qu'on change selon notre besoin,si on veut des projectiles on en met si on veut on en met pas,pareil pour le renvoi de projectiles d'ailleurs. Le truc avec le mii c'est qu'on est obligé de sacrifier une habilité pour en mettre une autre ça rend les choix plus complexes. 

PAVAY CAYSAR  :noel:
Horsten
Roi des voleurs

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 10:53

Quand tu fais ton Mii pour Smash et que tu ne touches à rien il a déjà un move set sans que tu ais besoin de le configurer, donc on peut considérer les autres moves comme du custom à mon sens. La seule différence avec les autres personnages c'est que tu n'as pas besoin de les débloquer.
Geko
Bistouflex

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 11:06

Y'a un movesets de base parce que le jeu est configuré de telle manière qu'il ne peut y'avoi rien du tout dans les slots d'attaques mais si il était possible de n'avoir aucun coup de base il n'y aurait rien. Les coups des miis sont placés de manière aléatoire et sont fondamentalement différents alors que les customs en revanche sont pour la plupart la même animation avec des hitboxs qui changent et d'autres propriétés mais dans l'ensemble ça se voit je c'est des coups dérivés à partir des originaux alors que les miis l'animation change du tout au goût les bruits ne sont pas les mêmes aussi et le coup change au niveau de l'utilisation. Remarque que l'attaque talon agile permet un recovery vertical bien mieux que l'helico kick qui ne va pas très haut.
S-bow64

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 11:28

Et pourquoi Palutena serait différente des miis ?

Ses customs sont des attaques complètement différentes et elle n'a pas besoin de les débloquer puisqu'elle les possède toute dès le début.

Deux traits qu'elle a en commun avec les miis.

Et je rajoute que les customs d'autres perso ont aussi été touchés par les patchs, ce n'est pas une exclusivité miis.
Hero

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 12:29

Simplement parce que pour utiliser les CUSTOMS de palutena, il faut activer le mode CUSTOM, ce qui n'est pas le cas pour les attaques spéciales des miis.

Je pense aussi que si on veut faire changer les règles, autant y aller petit a petit, et avant de faire accepter d'activer le mode custom, il serait plus simple de faire accepter les miis d'abord.

Personnellement j'aimerais bien voir quelques joueurs de Palu avec ses customs, mais comme je le dit, faut faire les choses petit a petit, les miis et Palutena ne sont PAS le même problème.
S-bow64

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 13:18

Le truc c'est que c'est "injuste" d'une certaine façon, ton adversaire prend un perso et toi t'a juste à choisir des spéciaux en conséquence et puis au moment d'annoncer son perso pour le prochain match, l'autre n'a qu'a changer de coups ?

D'ailleurs, toute attaque sortant du cadre 1111 est considéré comme custom, peu importe que l'on ai besoin d'activer le mode custom ou pas. Dès lors que tu changes le set de base de ton perso, tu le customise par définition. Ne jouons pas sur les mots. Je précise qu'il est plus facile d'englober les règles customs générales avec les miis, c'est peut-être une idée reçu mais on voit beaucoup plus de miis dans les tournois custom que vanilla.

Il me semble qu'au US il y a déjà eu des tournois où les miis étaient acceptés et les joueurs avaient la possibilité de changer leur attaques ? C'est assez flou donc je sais pas si ça s'est passé comme ça où si ils maintiennent ce rule set encore aujourd'hui.

Aerolink est un joueur de Palutena custom only, il ne fait que des tournois customs d'ailleurs.
Geko
Bistouflex

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 13:26

Je suis d'accord avec hero et je l'avais dit précédemment aussi pour les customs il faut activer le mode en question.
YomiHio

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 19:36

Il faut autorisé les mii custom, commeçaonautorisePalutena
Mon avis strictement personnel sur mode custom et donc les mii... il faut les autoriser tout simplement car ce sont nos propre personnages et ils offrent un "nouveau spectacle" car la plupart des MU sont connu et ajouter les mii custom offre de nouvelles possibilités. 

Trop fort vous dîtes ?
Il n'y a aucun problème à ce qu'un perso soit trop fort, mii ou non, les tiers liste existent déjà donc qu'on rajoute le mii épéiste en top (exemple) ne changera rien.

Palutena devrait elle aussi être autorisée en tournois avec ses custom.. c'est quasiment pas le même perso selon le set.
Geko
Bistouflex

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 20:19

Ben oui voilà. Et puis merde les persos low tiers devraient avoir les customs autorisés puisqu'ils ont des match ups pourris, Ganon est 20x plus viable en custom son recovery devient bon et il a plus d'options. Moi je pense que les 5ou10 plus mauvais persos (selon tier list) devraient être autorisés en custom pour les réhausser
Horsten
Roi des voleurs

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 20:27

En tant que joueur de Ganondorf non non et non ! Les customs devraient pas être autorisé, un point c'est tout. Les Mii ont un set prédéfini et point barre on devrait pas avoir autorisation de les changer si on veut jouer Mii. 

La seule excuse des gros tournoi auquel on a eu droit à des Miis CUSTOMS c'est que ça les rend viable ce n'est clairement pas une excuse suffisante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 20:29

Autoriser les customs pour faire quoi ? xD On a bien vu à l'évo, 60% des matchs rediff, c'était des sets quasi vanilla. Y a eu très peu de customs et encore moins de nouveau persos. Même avec les customs, le top reste le top, seul le Mii Brawler peut percer et encore. Et concernant les low, faudrait d'abord autoriser les customs à Samus avant de penser aux Miis, c'est elle le bottom tier absolu.
Geko
Bistouflex

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 21:32

Le mii brawler de base est viable il est juste meilleur avec les autres coups... Si ce n'était pas obligatoire que les noms d'attaques soient fait a côté de chiffres tel que 1,2 ou 3 on n'aurait pas de problème à la con dans le genre set 1111. De toutes façons le seul souci avec les customs c'est qu'il faut les débloquer,du coup c'est compliqué d'avoir tous les customs... N'empêche que le mii devrait avoir droit à tous les coups de base qu'il veut. D'ailleurs on remarque que le débat est uniquement sur le mii brawler tout ça parce qu'il a un combo craqué vous ne semblez pas prêtez attention aux autres.... Le swordfighter ou le gunner vous vous en foutez parce qu'il a pas de true combo ?
FRNK
Dayum
Dayum

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 22:01

https://translate.google.fr/?hl=fr#en/fr/custom%20move

Le Mii est fait selon le bon vouloir de chacun? Il est "personnalisé"? Dans la version FR de smash, on parle de combattant "personnalisé" si j'ai bonne mémoire?
Ben voilà.

Arrêtez de jouer sur les mots. Le problème c'est le principe de combattant "modulable". Un combattant n'a pas à être modulable dans un jeu de combat qui se veut compétitif. Que ce soit sur sa taille et son poids qui vont influer sur les % auxquels il partira plus ou moins loin, les combos qui marcheront à tel ou tel % ou autre. Un MII que chacun fait à son gout est, par essence, personnalisé, comme un autre combattant.

Si on parle du Mii Brawler c'est aucunement parce qu'on en a rien a foutre des autres, c'est simplement que lui est pété dans une certaine config et qu'il ne l'est pas dans les autres. Il est l'exemple CRIANT du genre d'abus que permettent les customs. Si ça avait le gunner et pas le brawler on aurait parlé du gunner. Si ça avait été les deux on parlerait des deux. Le soucis c'est pas ça.

On va pas refaire le débat sur les custom moves, parce qu'il a déjà été fait ailleurs.

Les Miis ont un set 1111 de base. Faites avec. Si ça avait du être autre chose alors les mouvements associés à 2 l'auraient été a 1. De toute manière et quoiqu'il arrive, si les Mii doivent être autorisé en tant que personnage, ça doit être le même pour tout le monde. Que les joueurs de Mii se mettent d'accord sur la configuration de chacun, poids/taille/mouvement et après on pourra commencer à éventuellement peut-être songer à y réfléchir.

Le débat sur les low tiers est un faux débat aussi. De tous temps et tous jeux il y a des tiers list avec des tops, high, mid, low et bottom. C'est ainsi, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Après, tout le monde aime voir un mec faire des résultats ou des trucs incroyable avec des lows. Des mecs qui ont foi dans leur personnage et qui vont taffer tous les MU comme des malades. Ça existe et c'est plaisant. Soyez ces personnes. Prouvez leur que vous pouvez performer avec des perso supposément faibles. On se souvient sur Brawl d'un Ganondorf qui a 3 stock un Falco en crew. Et un bon Falco. Je vous laisse trouver la tierlist pour mesurer la chose. Comme quoi c'est possible. Faut pas se plaindre, faut faire avec.

Geko
Bistouflex

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 22:25

Il y'a visiblement divergence d'opinion et ça sert à rien de continuer puisqu'on ne se mettra pas d'accord. Moi je ne me sers jamais des customs parce que ça me saoule mais pour les miis c'est différent selon moi. Point barre. Vive les low tiers et les sous estimés c'est plus gratifiant de gagner avec.
Hero

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 23:13

Je pense m'être mal fait compris. IL N'Y A PAS DE MII PAR DÉFAUT.

Et ok, on peut potentiellement counterpick les attaques spéciales en fonction de l'adversaire, ça peut donner un avantage.
Mais je peux passer de dark pit a mario d'une game sur l'autre si je me sens pas confortable avec le pick de mon adversaire et personne trouvera ça injuste. Jouer un set différend d'un mii reviendrais presque a jouer un clone différent du Mii. C'est finalement pas si injuste que ça.

Et comme j'ai dit, Palutena n'est PAS LE MÊME PROBLEME du tout, puisque pour Palu il faut activer le mode custom et ça rentre dans les règles CUSTOMS et non les règles concernant les MIIS
(Please stop sur Palu, j'essaie de faire accepter les miis, pas les customs en général)
Horsten
Roi des voleurs

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Lun 14 Sep 2015 - 23:21

Il y a une différence entre changer de personnage et changer juste une ou deux techniques en fonction de l'adversaire il n'y a strictement RIEN A VOIR. 

De plus arrêtez de dire qu'il n'y a pas de MII par défaut, son move set si on ne touche a rien est basé sur un 1.1.1.1 donc il y a bien un move set par défaut sinon tout serait vide et on nous demanderait de choisir à la création du Mii hors ce n'est pas le cas, la modification du move set d'un Mii s'effectue dans la partie PERSONNALISATION, certes une zone du menu autre que celle des personnages mais ça reste une personnalisation qui ne devrait pas avoir lieu en compétition un point c'est tout.
Geko
Bistouflex

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Mar 15 Sep 2015 - 0:16

Hero je te suggère de ne pas envenimer la conversation puisque de toutes évidences,on ne pense pas du tout la même chose nous et eux. Chaque groupe à un avis avec des arguments chocs et on n'arrivera pas à se mettre d'accord. C'est comme essayez de convaincre un anti peine de mort que la peine de mort c'est bien. Il y'a des avis différents et c'est normal dans ces situations là.
Hero

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Mar 15 Sep 2015 - 12:38

Apparemment les gens sont pas encore près a accepter les miis...

Perso je m’entraîne tous les jours avec le mii gunner 1111 (parce qu'il est ok) et j'ai bien l'intention de faire comme FRNK a dit et de défoncer des bouches avec malgré le fait que ça soit un mii 1111.

Mais c'est bien dommage de se priver du potentiel de 3 persos mis a notre disposition dans le but précis de pouvoir être modulable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concernant les Miis...   Aujourd'hui à 15:15

Concernant les Miis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant