AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Patchnote 1.1.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Patchnote 1.1.1   Mer 30 Sep 2015 - 12:09

Lucina nerf, Luigi up, Sheik/ZSS/Falcon/Pika untouch... WTH SAKURAI ?! TU TE FOUS DE MOI LA ?

Community patch note : http://smashboards.com/threads/magical-engimatic-land-1-1-1-patch-notes.419067/
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Admin

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Mer 30 Sep 2015 - 13:09

De ce que je vois pour Luigi c'est plus une nerf qu'un buff.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Mer 30 Sep 2015 - 13:41

Down Throw base decreased 75 → 55, growth increased 30 → 83
Down Air spike hitbox size increased 1.8 → 2.5
Cyclone (Down Special)
Initial hitbox hit lag modifier increased 1.0 → 1.3
Final hitbox growth 130 → 120, angle 90° → 89°
Down Smash growth increased 80/100 → 85/104 (first/second strikes)
Fiery Jump Punch (U-Special 2) hitboxes altered
Size 3.8 → 4.0
Vertical displacement 6.0 → 5.5
Horizontal displacement 6.4 → 7.0

Il peut plus Dthrow to Down-B mais il a gagné pas mal à côté et il combotte mieux à 0%. 8D Have fun. 8D
S-bow64

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Mer 30 Sep 2015 - 15:25

ça sert à rien de combo si tu peux pas kill, il a perdu sa meilleure option pour tuer, une setup garantie en plus.

Et oui, c'est bien un nerf.  :vil:

Va falloir bosser un peu plus pour ces dernier % avant de prendre une stock luigi.  :lya:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Mer 30 Sep 2015 - 15:33

Les gens ont tendance à oublier que Luigi a aussi une B-throw pour kill et des smashs tout ce qu'il y a de plus efficace. C'est pas parce qu'il perd un set-up no brain que ça le rend mauvais, surtout avec tout ce qu'il gagne à côté.
Neath
Admin

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Mer 30 Sep 2015 - 15:59

La bthrow pour kill c'est seulement au bord du terrain comme les 3/4 des persos et les smash à part le up...
C'est bien un nerf, c'est pas parce que le dair et le dsmash sont un peu buff que ça change tout.
S-bow64

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Mer 30 Sep 2015 - 16:31

Phalanx a écrit:
C'est pas parce qu'il perd un set-up no brain que ça le rend mauvais, surtout avec tout ce qu'il gagne à côté.

Ben en fait, si. Regarde diddy kong, il est toujours bon mais il a perdu son hoo-ha et regarde ce qu'il en a résulté : plus top tiers; juste à cause de ça il a chuté de plusieurs grades et c'est sans compter la destruction totale qui a suivi au patch suivant, et encore il a des outils qui l’empêche de sombrer plus bas que A tiers, lui. 

A moins d'avoir un b-throw nucléaire du même calibre que celui de ness, cette option n'est juste pas valide vu que comme l'a dit neath, ben un bon 3/4 du cast en a un et des plus puissants qui plus est.

Les smashs ne sont pas vraiment pris en compte non plus vu que tout le monde en a, les smash c'est pour tuer, tout le monde peux le faire et luigi n'a vraiment que son up smash de vraiment utilisable grâce à l'invincibilité sur sa tête, juste ça vraiment.

Luigi va descendre dans la liste, surement perdre plus de place que diddy lors de son nerf, juste pour avoir perdu cette setup. No joke. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Mer 30 Sep 2015 - 16:55

S-bow64 a écrit:
Phalanx a écrit:
C'est pas parce qu'il perd un set-up no brain que ça le rend mauvais, surtout avec tout ce qu'il gagne à côté.

Ben en fait, si. Regarde diddy kong, il est toujours bon mais il a perdu son hoo-ha et regarde ce qu'il en a résulté : plus top tiers; juste à cause de ça il a chuté de plusieurs grades et c'est sans compter la destruction totale qui a suivi au patch suivant, et encore il a des outils qui l’empêche de sombrer plus bas que A tiers, lui. 

Il y a erreur là. Même sans le Hoo-Aah (patch 1.0.6) il est resté dans le top, c'est le 1.0.8 qui l'a fait chuté en tuant son up-air (plus de hit sur le devant, quasiment le double de frame pour cancel et sans compter les autres nerf), sans ça, il était toujours top tier, Zero continuait même de le main, c'est pour dire. xD

Je veux bien qu'il perde un set-up gratuit pour kill et que ça le réduise, mais dire qu'il baisse à cause de ça, non. Il a toujours des set-ups de fou (surtout à 0%, il peut combo jusqu'à 60% facilement), il a toujours son neutral game, il a toujours des atouts bien meilleurs que la plupart du cast. Quand au spike, il devient quasiment le même que le spike de Falco dans Melee/Brawl, c'est pas forcément énorme mais ça reste un kill possible, et un ajout sympa. Le Dsmash pareil.

Alors il perd un truc, il en gagne aussi (le D-throw peut être huge, suffit de voir Daraen...) donc bon, dire qu'il est nerf, pas vraiment, il change juste de façon de jouer au final. Mais quand on voit les top non changés, des customs moves changés et 3 nerfs dans le patch qui sont sur des persos pas bien placés (Fox, Lucina/Marth et DK...) et que seuls Harmonie et Luigi ont un "nerf" (0,3% sur le jab d'Harmonie et Luigi, D-throw mais des buffs à côté) c'est pas normal... Y a juste le nerf général de la get-up attaque... Moins de damage sur le shield... C'était déjà pas assez broken comme ça. xD

Edit : Apparemment, le shield a pris très cher dans la gueule. Shieldstun augmenté, moins de possibilité de punish, shieldbreak plus facilement (ça expliquerait le nerf du Neutral-B), mais aucune info concrète dessus.
Nagalfar

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Mer 30 Sep 2015 - 18:01

Diddy a toujours été un très bon personnage même après la fin du Hoohah car contrairement à Luigi il pouvait avoir un jeu neutre en dehors de "downthrow sur aerial". Le fait de perdre des setups + les nerfs précédents à la boule de feu ça touche une énorme partie de son jeu, beaucoup plus que la perte du Hoohah pour Diddy.
Azote

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Mer 30 Sep 2015 - 19:20

Quoi ils ont encore nerf Fox ces fdp?
HyDrOzZ

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Mer 30 Sep 2015 - 19:21

D'apres smashboard les shield ont était nerf Oo

Et aussi les shieldbreak qu'ont était nerf mais qui ne change rien sur la capacité des moves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Mer 30 Sep 2015 - 20:40

Nerf du shield via un GROS ajout de shieldstun... (le calcul exact je connais pas mais apparemment, le Fsmash de Roy donnerait 14 frames de shieldstun et l'Aura de Lucario peut shieldstun/lock et shieldbreak si on coince l'adversaire à l'edge).
S-bow64

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Mer 30 Sep 2015 - 21:17

Ouais ça donne ça en gros.

https://twitter.com/AceStarThe3rd/status/649204850434011136?lang=en

Donc on devrait récompenser les joueurs offensifs plutôt que défensifs maintenant, il me semble que c'est ce que le peuple demandais depuis brawl, non ? hautain

edit : https://twitter.com/gazer2014/status/649222545107873793/video/1

Y'a ça aussi.
Geko
Bistouflex

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Mer 30 Sep 2015 - 22:06

Ben tant mieux que luigi soit nerf il me gonfle ce perso par contre lucina.... SÉRIEUSEMENT LES GARS C'EST AUSSI PRODUCTIF QUE DE BUFF SHEIK. Et puis buffer mewtwo svp vous avez du remarquer qu'il mourrait un peu trop facilement alors qu'il fait plus de 120 kg ce qui est plus lourd que dracaufeu... Sinon vous avez osé nerf Dk mais visiblement tout le monde à eu droit à un nerf sur les shields damages sur les attaques qui les cassent (m'enfin celui de ryu il a pas été nerf apparement...)

Edit : j'a vu des infos sur le shieldstun et toutes ces conneries,non mais c'est n'importe quoi vous imaginer un perso comme yoshi avec ce nerf à la con ?? Va y'avoir des persos qui vont devenir complètement broken. Bonn après ça aiderait des persos comme metaknight donc c'est à voir mais en général ça fait chier. (Imaginer un peu un yoshi amiibo avec +120 en ATK qui vous met un d-air vou s faites quoi hein ?)
FRNK
Dayum
Dayum

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Jeu 1 Oct 2015 - 14:33

ALORS!
Ce midi on a try hard avec Nico. La shield DI c'est un coup a prendre mais rien de tragique. Par contre la pression est maximale. Si tu vas pas assez loin tu t'éloigne pas assez en repartant et tu te fais shield break quand même.
Jeanbon a trouvé une technique pour les pas bons a la shield DI. Il faut être sur smash ville ou centre ville et croire en la plate forme. Il est bon ce Jean. Perso j'y arrive pas trop mal.

Ce nouveau shield stun ça permet de bourrer les Fsmash comme jamais! J'étais dans le Turfu jadis, me voilà désormais dans le présent! Les Bup sont davantage safe on shield (bon fait toujours spacer hein) et après quelque tests rapide o dirait que le jab de Pika est safe on shield aussi. C'est trop cool si ça s'avère.

Luigi peut pleurer pour sa part. La DThrow to Bdown ça marche encore, mais plus tellement aux pourcent qui tuent! Ça marche encore de temps a autre mais on dirait que ça peut se D, a ces moments.
Ça reste un bon perso mais avec le recul de son shield quand il se fait taper dessus + le hitstun ça devient plus compliqué pour lui de punir certain truc on dirait.

Sinon la perte de son setup de kill gratuit super tôt (parce que bon, tuer tôt sur un grab c'est quand même BIEN quoi) ça lui fait mal je trouve. Les match durent plus et on fear moins a lui taper dessus. Psychologiquement ça fait du bien!

Après on a fait que 2-3 match. On verra mieux demain je pense.

Geko
Bistouflex

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Jeu 1 Oct 2015 - 15:49

J'ai vu sur un youtube la méthode pour sDI ça a pas l'air trop chaud mais le b neutral de lucario à L'EDGE c'est pété si ton shield est pas à fond
S-bow64

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Jeu 1 Oct 2015 - 16:42

Je pensais que le shield stun allait être plus conséquent que ça, mais bon il est apparemment plus long de 4-5 frames, ce qui valorise plus certains perso que d'autres, pour la plupart dans le neutral et le reste sur quelques attaques.

c'est aussi pourquoi certaines attaques qui shield break et les get-up attack ont perdu de leur capacité a exploser le bouclier, donc le " nerf " sur marth/lucina et DK sur leur B neutre et side B respectivement n'est pas vraiment un nerf mais un ajustement puisque l'adversaire va devoir garder son shield plus longtemps qu'il le veuille ou non.

En parlant du B neutre de lucario, pour peu que DK décide de down-B sur un shield en rebord, vous êtes foutu. :lya:

Le down-B de bowser shield break tout le temps maintenant apparemment, il est peut-être encore possible de roll après le coup en montée mais c'est encore à tester, par contre la version aérienne shield break d'un coup, même sur un shield frais.

Va falloir réfléchir avant de tâter de la gâchette maintenant. :lya:

Je suis vraiment obsédé par ce nouveau système, j'ai besoin de tester encore plus.
Geko
Bistouflex

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Jeu 1 Oct 2015 - 17:09

Mon Dk va abuser de ça alors
S-bow64

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Jeu 1 Oct 2015 - 21:55

J'ai fait quelques test vite fait en training histoire de comprendre un peu ce changement.

Il est toujours possible de lâcher le shield en plein milieu d'une attaque multi-hit ( dair de mario/dr.mario, kirby, fair de pikachu, etc) à moins qu'elle soit extrêmement rapide ou qu'elle ait assez de hitstun ( up-smash de Zelda, down smash de pikachu, B-neutre de lucario, nair de Bowser ( :vil: ) même si relativement inutile vu le endlag).

Pour le down-b de DK, il est toujours possible de lâcher le shield, dommage DK main, no free shield break.

D'ailleurs il est aussi toujours possible de roll ou spot dodge apres le coup en montée du down-B de Bowser, j'suis un peu triste de ne pas avoir un free shield break via mon jab 1. J'ai test plusieurs fois et le temps entre le shield drop et la descente paraît être une éternité.

Par contre, la bombe aérienne explose bien les shield d'une traite, même celui de DDD. Et ça, ça n'a pas de prix. :lya:

Je testerais d'autre truc demain probablement mais j'me rend compte que ça rend juste les attaques en général un poil plus safe, ça peut changer énormément de chose selon les perso et les MU comme ça peux absolument ne rien changer, à voir. hautain

RIP (Rest In Pasta) Luigi. :lya: :lya: :lya:
Geko
Bistouflex

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Jeu 1 Oct 2015 - 22:57

Rip in spaghetti never forgetti. Et puis pas de Free shield break pour Dk j'ai envie de dire tant mieux après on va dire que je joue un perso broken et j'ai pas envie
Nagalfar

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Jeu 1 Oct 2015 - 23:03

Citation :
>So if Diddy is shielding a multihit (doesn't need to be locking him in shield) and presses A, he becomes invulnerable to grabs
>Multihit can be anything, even an aerial that hits two times like Falcon's Nair or two hits followed up very quickly
>This makes the glitch very easy to replicate and abuse for any Diddy Kong player. Diddy will become completely invulnerable to ANY KIND OF GRAB until he loses a stock, and he can still replicate the glitch after that happens

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Ven 2 Oct 2015 - 6:25

https://www.youtube.com/watch?v=wzjsRl-lEX8

Vidéo du glitch de Diddy.

Et S-bow> Les frames sont de 3 pour le hitstun de base et augmentent avec la puissance des coups en fait. Pour tout coup qui fait peu de pourcents (genre les jabs, Aurasphère etc), ça sera quasiment les 3 frames de base. Cela-dit, si le coup multi-hit en moins de 3 frames (Aurasphère, c'est 2 par exemple), ça lock en perma dedans du coup.

Y a un tableau si jamais :

Geko
Bistouflex

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Ven 2 Oct 2015 - 7:50

GNUUUUHH BRAVO NINTENDO  :az: :ouh: :sept:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patchnote 1.1.1   Aujourd'hui à 6:46

Patchnote 1.1.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut