Accueil[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 9hUmhiODernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !

Aller en bas 
+20
Oyashiro
Geryaa
Ripley
Poncho Vila
Starblind
Pur Gars
Hiken
FRNK
dedepouilleur
Hoejja
Kazual
Jerem2040
Azote
YomiHio
TheBlobCat
Pôotée
Nagalfar
S-bow64
Geko
Volya
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 16:35

Et s'ils annoncent Shrek, tu détesteras le perso et tu regretteras d'avoir voulu le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 16:59

Pas grave c'est la vie. Je ferais avec
Revenir en haut Aller en bas
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 32

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 0:50

C'est mieux de ne pas savoir, vu le temps qu'on attendra pour les avoir, si c'est pour être dans l'attente d'un perso qu'on ne veut pas... [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 1153853950

Mais la liste d'un top 10 envisageable (en enlevant ceux qui n'ont vraiment aucune chance d'apparaitre) par contre ça pourrait être intéressant. hautain
Revenir en haut Aller en bas
Kazual

Kazual


Localisation : Dans un trou
Messages : 676
Age : 29

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 0:52

YomiHio a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas Daisy... Elle était en haut de la liste je crois.

Pourquoi pas Daisy ? D'un côté, y aurait beaucoup de perso de la licence Mario mais... Si c'est de l'inédit, pourquoi pas. Du moment qu'elle se différencie de Peach...
Revenir en haut Aller en bas
YomiHio

YomiHio


Localisation : La Ciotat.
Messages : 209
Age : 24

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 12:57

Kazual a écrit:
YomiHio a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas Daisy... Elle était en haut de la liste je crois.

Pourquoi pas Daisy ? D'un côté, y aurait beaucoup de perso de la licence Mario mais... Si c'est de l'inédit, pourquoi pas. Du moment qu'elle se différencie de Peach...
J'ai justement peur qu'elle ne s'en différencie pas tellement,  puis même si ça n'a rien à voir, Peach a un skin Daisy et se sera, je pense, énervant à les différencier.
Puis il y a déjà pas mal de personnages représentant l'univers de Mario (9 il me semble), il faudrait laisser la place à d'autres.
Par exemple intégrer un autre personnage de Xeno ou un jeu n'ayant pas encore de représentant dans SmashBros comme Sora de KH.
Ce sont juste des exemples, si vous comprenez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 14:25

On a besoin de méchants,y'en a pas assez. Il faut minimum que wolf revienne et maximum qu'il y ait k rool aussi. Après je suis pour shovel knight aussi.
Revenir en haut Aller en bas
TheBlobCat

TheBlobCat


Localisation : Marseille
Messages : 111
Age : 21

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:38

Geko a écrit:
On a besoin de méchants,y'en a pas assez.


Je suis de même avis. Le côté des ennemis est pas assez représenté ! Il nous faudrait un nouveau méchant, même un moins connu ferait l'affaire, du genre Xanto ! ou Ridley lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omfgdogs.com/
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:53

Ou gracowitz. Fuyuyuyuyu !!!
Revenir en haut Aller en bas
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 22:36

Kazual a écrit:
YomiHio a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas Daisy... Elle était en haut de la liste je crois.

Pourquoi pas Daisy ? D'un côté, y aurait beaucoup de perso de la licence Mario mais... Si c'est de l'inédit, pourquoi pas. Du moment qu'elle se différencie de Peach...
parce qu'on ne veut pas de rousses dans ce jeu.
!
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 0:02

dedepouilleur a écrit:
Kazual a écrit:
YomiHio a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas Daisy... Elle était en haut de la liste je crois.

Pourquoi pas Daisy ? D'un côté, y aurait beaucoup de perso de la licence Mario mais... Si c'est de l'inédit, pourquoi pas. Du moment qu'elle se différencie de Peach...
parce qu'on ne veut pas de rousses dans ce jeu.
!

RACISME ANTI ROUX SPOTTED !! Mais sinon Daisy elle est pas vraiment rousse et je peux vous affirmer que si on a pas waluigi on aura pas Daisy c'est le même délire,elle apparaît que dans les jeux de sports mario et les marios party depuis très longtemps ça risque pas de changer,Nintendo les aiment tellement pas qu'ils ont même pas fait d'amiibos pour eux alors que toad en a eu un !
Revenir en haut Aller en bas
Kazual

Kazual


Localisation : Dans un trou
Messages : 676
Age : 29

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 0:17

dedepouilleur a écrit:
Kazual a écrit:
YomiHio a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas Daisy... Elle était en haut de la liste je crois.

Pourquoi pas Daisy ? D'un côté, y aurait beaucoup de perso de la licence Mario mais... Si c'est de l'inédit, pourquoi pas. Du moment qu'elle se différencie de Peach...
parce qu'on ne veut pas de rousses dans ce jeu.
!

Toi, t'as quelque chose contre les roux ? :granon: t'as pas des poils roux dans ta barbe ? [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 2391889588
Revenir en haut Aller en bas
YomiHio

YomiHio


Localisation : La Ciotat.
Messages : 209
Age : 24

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 12:59

Geko a écrit:
dedepouilleur a écrit:
Kazual a écrit:
YomiHio a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas Daisy... Elle était en haut de la liste je crois.

Pourquoi pas Daisy ? D'un côté, y aurait beaucoup de perso de la licence Mario mais... Si c'est de l'inédit, pourquoi pas. Du moment qu'elle se différencie de Peach...
parce qu'on ne veut pas de rousses dans ce jeu.
!

RACISME ANTI ROUX SPOTTED !! Mais sinon Daisy elle est pas vraiment rousse et je peux vous affirmer que si on a pas waluigi on aura pas Daisy c'est le même délire,elle apparaît que dans les jeux de sports mario et les marios party depuis très longtemps ça risque pas de changer,Nintendo les aiment tellement pas qu'ils ont même pas fait d'amiibos pour eux alors que toad en a eu un !


Je rêve ou on commence à clash un perso de jeu vidéo ? 
Pourquoi personne n'a voté les cubes de TETRIS d'ailleurs ?
HEIN  ?  POURQUOI ? 

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcS77gzhBnxlU7w85omyKw5Rub9vjN9t5BR6HOuNMnnL4Kghujoueg
Revenir en haut Aller en bas
Pôotée
Le RéMii
Pôotée


Localisation : Marse.... Dardilly
Messages : 1264
Age : 33

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 13:02

Les prochains persos seront Vlad, Shovel Knight et Sangoku :moe:
Revenir en haut Aller en bas
http://mars.smashonsud.com
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 32

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 13:16

Plot twist :


On a eu Ryu de street fighter parce-que Sakurai n'a pas compris que les fans demandaient Ryu de Breath of fire.

Capcom était au courant mais ça fait des années qu'ils essayaient d'évincer la licence donc ils ont fait semblant de ne pas être au courant.

J'aimerais avoir un Belmont sinon, j'adore Leon mais je ne serais pas contre Trevor ou même Jonathan "Showtime" morris. Si ils mettent Simon je veux celui de Chronicles ou je fait la gueule. [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 1021264714

Maria. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 15:04

De toutes façons le seul candidat légitime pour le ballot c'est julien lepers puisque le jeu le plus vendu au monde sur wii est évidemment questions pour un champion deluxe !
Revenir en haut Aller en bas
Kazual

Kazual


Localisation : Dans un trou
Messages : 676
Age : 29

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:20

Non mais Nawak Geko. Faut arrêter là. Tout le monde sait que c'est Jean Pierre Foucault.
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:39

Depuis quand Jean pierre Foucault est dans un jeu sur wii ? En plus julien lepers c'est batman dans le premier batman et dans batman le défi !
Revenir en haut Aller en bas
Kazual

Kazual


Localisation : Dans un trou
Messages : 676
Age : 29

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:44

Depuis ceci > [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Qvgdwi0f
Revenir en haut Aller en bas
FRNK
Dayum
Dayum
FRNK


Localisation : Marseille
Messages : 1555
Age : 33

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:53

Citation :
RACISME ANTI ROUX SPOTTED !! Mais sinon Daisy elle est pas vraiment rousse et je peux vous affirmer que si on a pas waluigi on aura pas Daisy c'est le même délire,elle apparaît que dans les jeux de sports mario et les marios party depuis très longtemps ça risque pas de changer,Nintendo les aiment tellement pas qu'ils ont même pas fait d'amiibos pour eux alors que toad en a eu un !

Je me fiche éperdument de ce ballot honnêtement. Perso le roster me convient très bien comme il est. Après ça ne m'indiferera probablement pas mais dans l'absolu je sais que je préfère pas de nouveau perso plutôt qu'une déception.
En fait j'ai cité ça juste pour dire que Daisy, si j'ai bon souvenir, c'est quand même la Princesse de Sarasa, le Royaume que tu traverse dans Super Mario Land (et qui était un excellent jeu). Si Waluigi a effectivement été créé pour être le partenaire de Wario dans les jeux de sports (plus spécialement Mario tennis me semble), ce n'est pas le cas de Daisy, hé o:
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:00

OH P*TAING J'Y CROIS PAS ILS L'ONT FAIT

Et sinon pour sarasa land je sais mais s'ils ont créé daisy c'était juste pour pas mettre peach dans un univers bien trop différent de celui de Mario. Mais sinon dans le jeu on s'en fout un peu c'est comme peach dans les premiers jeux elle est là pour que les joueurs aient l'impression d'avoir accompli quelque chose à la fin du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 32

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:23

J'aimerais avoir Daisy dans smash et je serais content qu'elle y soit d'ailleurs.

Si Daisy n'y est pas alors waluigi n'a aucune chance mais si waluigi n'y est pas ça ne veut pas dire que daisy n'y sera pas.

C'est ça la nuance. hautain

La raison pour laquelle rosa est dans le jeu, c'est parce-que :

- c'est un nouveau perso
- elle est apparu dans un jeu canon de mario
- elle a eu énormément de fan depuis son apparition

Certains ne considèrent pas sml comme canon, je ne sait pas pourquoi, m'enfin Daisy à tout de même plus de personnalité que Peach, qui n'est là que pour la figuration, mais c'est un symbole de la franchise Mario donc bon. [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 1153853950
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:19

Daisy à du caractère ? Peach a eu droit à son jeu ds et je suis désolé mais waluigi a 400 fois plus de caractère que daisy. En plus daisy ce serait forcément un clone de peach alors que waluigi ne serait en aucun cas un clone de wario. IL EST UNIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Hiken

Hiken


Localisation : Marseille
Messages : 80
Age : 26

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:26

Waluigi est deja un trophé aide donc impossible qu'il le mette dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 32

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:37

Quoi ? Waluigi a plus de caractère que Daisy ? Où est-tu allé pêcher ça au juste ? [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 1153853950

Au mieux il a à peu près la même personnalité que Wario et encore... ça ne ferait de lui qu'un clone. Luigi a une personnalité bien à lui et se distingue de Mario, lui.

Peach a eu son propre jeu et on a appris que c'est une vrai lunatique qui change d'humeur toute les 30 secondes. [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 1021264714

Daisy n'est pas un clone de peach, c'est un garçon manqué, sportive et impulsive. Je ne l'imagine pas attaquer ses adversaires avec une poêle, des cœurs et des arc-en-ciel. 

Heck, elle pourrait très bien apparaître dans sa tenue de sport plutôt qu'en robe.
Revenir en haut Aller en bas
FRNK
Dayum
Dayum
FRNK


Localisation : Marseille
Messages : 1555
Age : 33

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:57

BOARF hein Bow. Dans Mario Land c'est une princesse que tu sauve comme une autre. Comme Peach quoi.
Et bon, suffit de voir ses spéciaux dans les jeux où elle apparaît. Si Peach c'est souvent des coeurs et autre connerie, Daisy c'est aussi des coeurs et des FLEURS. Donc bon. Elle est aussi sportive qu'une Peach en combinaison moulante sur Moto dans MK8 x)
Revenir en haut Aller en bas
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 32

[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:13

Les fleurs c'est juste son symbole, comme le M de Mario ou l'œuf de Yoshi et je parlais de la probabilité d'un move set dans smash, j'aurais du mal à l'imaginer marcher comme si elle se promenait dans la même manière que Peach, attaquer avec des arc-en-ciel ou même foncer fesse en avant dans une explosion de cœurs.

Peu importe que ce soit qu'une princesse que tu sauves, Geko dit qu'elle n'a pas de personnalité et que Waluigi et Peach ont plus de caractère alors que c'est faux.

Elle a beau avoir une voix super chiante, c'est plus facile d'imaginer quelle genre de personnalité elle possède que Waluigi.

De toute façon Waluigi ne passera pas, faut arrêter de se leurrer, Daisy a très peu de chance de passer mais c'est toujours plus probable que Waluigi. hautain

Waluigi tellement famous que même Wario n'en veut pas dans ses propres jeux. [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 1153853950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !   [LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEAK ?] 3 slots de persos et 2 slots de stage !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LEAK] Rayman arrive avec Mewtwo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash On Sud : Le forum :: Super Smash Bros. :: Super Smash Bros. Wii U & 3DS-
Sauter vers: