AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Question sur une règle de tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S-bow64



Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 24

MessageSujet: Question sur une règle de tournoi   Mer 14 Oct 2015 - 12:05

J'ouvre un topic juste pour une question car je ne sait pas trop où est-ce qu'on se situe au niveau de certaines règles en tournoi.

Donc ma question concerne le Bowsercide, je viens de regarder une vidéo à l'instant ( https://www.youtube.com/watch?v=orJksIyQBnc&index=6&list=PLafWKd-RfF3dpCv8v1LSAZDb-k1a-_W2T ) et apparemment Bowser a tout de même gagné le match alors qu'il a clairement perdu sa stock en premier.

Je sais que dans certains tournois US Bowser est tout de même considéré gagnant mais en général c'est considéré comme une défaite.

Pour en revenir à ma question, est-ce qu'en France le Bowsercide sur la dernière stock est considéré comme une défaite pour le Bowser de partout ? Si oui, vous trouvez ça normal ?

Non parce-que personnellement je ne considère jamais le Bowsercide comme une option dans un match, ça me traverse juste l'esprit lorsque je side-B près du rebord avec une stock d'avance. Je sais que l'écran de résultat est absolue mais quand même, perdre un match pour avoir placé une attaque ça craint un peu et oui, ça m'est déjà arrivé. D'ailleurs un très bon joueur de Bowser a déjà subit ça en tournois ( Zigsta ) , il pensait que le Bowsercide assurait une victoire parce-que l'un des organisateur le lui avait certifié et à la fin du match il a décidé de le tenter et a été considéré perdant par un autre organisateur sans préavis.

M'enfin, je sais qu'on dirait pas comme ça mais le side-B est assez dur comme ça à placer surtout que cette attaque a tendance à whiff si l'adversaire est trop proche à cause d'un blind spot près de Bowser et même le grab standard a une meilleure portée, tellement que mon coeur s'arrête à chaque fois que je place cette attaque près du bord sur ma dernière stock. (Je rappelle que l'adversaire se trouve en dessous de Bowser et que en plus l'adversaire peut sauter et se libérer et actuellement revenir sur le terrain pour peu qu'il ait une bonne recovery ou que la blastzone ne soit pas trop basse)

Ca ne changera pas grand chose mais au moins avoir quelques avis.

Et j'entend jamais personne se plaindre quand Ganon side-b quelqu'un qui est actuellement pied à terre sur le rebord et termine le match par une victoire sans jamais faillir. 

On savait déjà que ganon était le chouchou de Sakurai mais ça me choquera toujours. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YomiHio



Localisation : La Ciotat.
Messages : 209
Age : 17

MessageSujet: Re: Question sur une règle de tournoi   Mer 14 Oct 2015 - 13:08

J'avais déjà poser la question pour Ganon et voila les avis :

Spoiler:
 

Pour Bowser, je n'ai aucune idée, ça doit dépendre de l'organisateur du tournois.
Peut-être qu'ils préféraient Brawl, ou j'invente surement mais sur la vidéo le joueur est gagnant en se suicidant, peut-être car Wario avait plus de % que lui ?

Pour ma part, je ne pense pas que le Bowsercide doit être autorisé car il est plus facile de gérer la direction.
Mais la logique des choses serait que Bowser gagne car le personnage est placé en dessous de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S-bow64



Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 24

MessageSujet: Re: Question sur une règle de tournoi   Mer 14 Oct 2015 - 13:31

Le contrôle n'est pas une excuse puisque les deux joueurs ont un justement un contrôle équivalent sur l'attaque dépendant des pourcentages. Et encore avant un précédent patch l'adversaire avait un meilleur contrôle que Bowser sur l'attaque, cette blague.

Le nerf est justement apparu parce-que des joueurs stupides se sont plain car ils ignoraient qu'ils avaient la possibilité de changer la direction.

Le Ganoncide n'est pas si dur à placer que ça à mon goût. Tu serais surpris du nombre de joueurs qui attendent près du rebord sans se rendre compte à quel point ils se mettent en danger. Certains arrivent même à ganoncide alors que tout ce qu'ils voulaient c'est attraper le rebord. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geko
Bistouflex


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 17

MessageSujet: Re: Question sur une règle de tournoi   Mer 14 Oct 2015 - 14:19

Au début sur 3ds bowser ne mourrait pas en premier quand il faisait le bowsercide. Mais après quelques semaines des personnes ont commencé à se plaindre en disant que c'était injuste et trop facile pour gagner. Du coup le bowsercide a été patché et c'est bowser qui meurt en premier. Du coup si tu fais ça sur ta dernière stock pour tuer l'ennemi et ben t'as perdu c'est comme ça. Le ganoncide à toujours été vu comme quelque chose de situationel puisqu'il fallait le faire très proche de l'edge pour que ça marche,du coup ça n'a pas été patché. Mais bowser en revanche s'il fait ça il a perdu,c'est comme ça. Y'a plus qu'à aller se plaindre à sakurai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kazual



Localisation : Dans un trou
Messages : 674
Age : 22

MessageSujet: Re: Question sur une règle de tournoi   Jeu 15 Oct 2015 - 0:34

YomiHio a écrit:
- Un Ganoncide (attaque suicide avec Ganondorf) est beaucoup plus difficile à placer que les autres (obligé d'être hors-stage), donc oui pour compenser ils ont programmé de sorte qu'il gagne systématiquement s'il y arrive.


Etant la victime N°1 des Ganoncides de ce cher Horsten, je ne trouve pas qu'il soit si difficile à placer... Même si t'es pas forcement au bord bord du stage, Ganon choppe assez loin comme ça. u__u

*obligée de rester au milieu du terrain pour pas se faire ganoncide la gueule à tous ces stocks*
Combien de fois j'me suis faite chopper dans les airs alors que j'voulais l'attaquer hors stage. Limite ce que je fais face à Horsten/Franck, c'est les dégager du terrain (quand j'y arrive), vite revenir au milieu et attendre sagement qu'ils reviennent quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nagalfar



Localisation : Marseille
Messages : 139

MessageSujet: Re: Question sur une règle de tournoi   Jeu 15 Oct 2015 - 0:55

Citation :
Etant la victime N°1 des Ganoncides de ce cher Horsten




Sinon je pense que dans ce genre de cas c'est mieux de laisser le jeu décider lui-même par celui qui meurt en premier. Le problème avec tout "coup suicide" autre que Ganoncide, les joueurs peuvent s'en sortir, ce qui peut fasser le verdict si ça se produit rapidement. Le stock de vie devrait être suffisant pour définir qui gagne ou perd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kazual



Localisation : Dans un trou
Messages : 674
Age : 22

MessageSujet: Re: Question sur une règle de tournoi   Jeu 15 Oct 2015 - 12:41

Nagalfar a écrit:
Citation :
Etant la victime N°1 des Ganoncides de ce cher Horsten


Toi, schut.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FRNK
Dayum
Dayum


Localisation : Marseille
Messages : 1548
Age : 25

MessageSujet: Re: Question sur une règle de tournoi   Jeu 15 Oct 2015 - 18:16

Kazual a écrit:
Etant la victime N°1 des Ganoncides de ce cher Horsten
La crew émo

Bref
Concernant Bowser, son suicide le faisait gagner sur Brawl à cause d'une arnaque à base de port ou quelque chose dans le style. Le port manette avait beaucoup trop d'influence dans ce jeu. Du coup comme c'était flou c'était attribué à l'initiateur dans tous les cas, et hop.
Dans le cas de Smash 4 désormais, Bowser meurt avant. Pire encore, on a procédé à quelque tests avec Hugo, certain perso sont capable de remonter juste en bourrant le saut. C'est par exemple le cas de Pit et Lucas, mais pas de Pika, en revanche. Comme quoi, même l'idée de se suicider à haut % alors que l'autre en a peu en est une mauvaise selon l'adversaire.

Pour Ganondorf le truc ne souffre aucune contestation. Surtout que Ganondorf a la bonne idée de mettre sn adversaire sous lui quand il veut le tuer, pour bien mourir après. Alors que Bowser a les bras tellement gros qu'au final il meurt avant. Triste pour lui.

Citation :
Le Ganoncide n'est pas si dur à placer que ça à mon goût. Tu serais surpris du nombre de joueurs qui attendent près du rebord sans se rendre compte à quel point ils se mettent en danger.
Boaaaaaaaaaaarf, ça ne marche qu'une fois. Et encore, uniquement contre ceux qui le savent pas. Et surtout ça se bait à mort. Kevin doit pouvoir vous dire combien de spike il a prit dans ses Bside à l'edge.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question sur une règle de tournoi   Aujourd'hui à 8:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur une règle de tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur une règle de tournoi
» règle de tournoi.
» ébauche de règle de tournoi
» [O'shovah Commandeur Farsight] Question(s) de règle
» GLoire et Gente Dames, Règle de tournoi de chevaleries

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Smash On Sud : Le forum :: Super Smash Bros. :: Super Smash Bros. Wii U & 3DS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: