AccueilRuleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 9hUmhiODernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.

Aller en bas 
+8
Pur Gars
Volya
Pôotée
Oyashiro
TheBlobCat
Geko
dedepouilleur
S-bow64
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geko
Bistouflex



Messages : 886

Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 15:55

OK pour kongo jungle j'admet qu'il est chiant à jouer. Si delfino est legit je comprends pourquoi wuhu l'est aussi. Mais ça reste assez crispant les walkoffs
Revenir en haut Aller en bas
Hoejja
C'est pas si simple ...
C'est pas si simple ...
Hoejja


Localisation : Marseille
Messages : 970
Age : 30

Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:12

Personne n'a utilisé Halberd et castle siege cette fois, c'est pas une assez bonne raison pour les enlever imo
Revenir en haut Aller en bas
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:21

Pur Gars a écrit:
Sinon par rapport au tournoi de ce week end.

Kongo Jungle est à ban, Kesa nous l'a montré (et pas Volya huhuhuhu).
Même si, le circle camping n'est pas une technique "abusée" et ne garantit pas la victoire, ça rend clairement le match très chiant à jouer et à regarder.

En revanche Wuhu ne pose aucun problème (hormis la phase Volcan imo). Il est tout à fait jouable et ne permet pas d'adopter une stratégie rébarbative à souhait.

On s'est très bien passé d'Halberd et Castle Siege, ce qui confirme ma pensée au sujet de ces deux stages. Il n'y a aucun besoin de les avoir.
Comme prévu, Kongo Jungle est cancer What a Face

Wuhu l'est moins mais il l'est quand même : tro bil les phases à peu près neutres mais qui font 100m de long, tro bil les phases walk-off où le vol est bien plus présent, tro bil les phases avec un sol à trous où les joueurs se regardent. ça reset un peu trop le neutral non? o) tro bil l'ordre d'apparition des phases qui n'est jamais le même (et qui donc empêche un minimum de strat')

"On s'est très bien passé d'Halberd et Castle Siege" : bah ils n'étaient pas ds le ruleset, normal qu'on s'en soit passé o) si y'avait eu halberd tkt pas que je l'aurais pick à plusieurs reprises (ce qui ne signifie que Halberd doit faire partie des CP imo, mais ta phrase n'est pas du tt recevable)


Dernière édition par dedepouilleur le Lun 16 Nov 2015 - 18:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
Volya
Le fils
Le fils
Volya


Localisation : Marseille
Messages : 936
Age : 29

Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:24

Halberd & CS n'était pas autorisé pendant ce tournoi hein Smile

Je reste toujours contre Wuhu, le stage, en plus de la phase du volcan, possède de nombreuse phase bien trop grande qui incite au camping. C'est meme pas une question de waterphase et de wallkoff pour moi, juste que les differentes formes de ce stage ne sont pas adapté pour du 1v1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpremiersiteinternet.com
Hoejja
C'est pas si simple ...
C'est pas si simple ...
Hoejja


Localisation : Marseille
Messages : 970
Age : 30

Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 17:30

Hoejja a écrit:
Personne n'a utilisé Halberd et castle siege cette fois, c'est pas une assez bonne raison pour les enlever imo

J'imagine que ma connerie ne sert pas mon propos :(

edit: !§§§§


Dernière édition par Hoejja le Lun 16 Nov 2015 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRNK
Dayum
Dayum
FRNK


Localisation : Marseille
Messages : 1555
Age : 33

Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 18:16

"Pas adapté pour du 1V1" signifie-il qu'ils restent viable pour du 2V2?

Nan honnêtement je partage l'avis de Nico pour ma part. Kongo Jungle est jouable, malheureusement il est trop facile d'y être une pute et il est vrai qu'on peut pas exiger du fair play de la part de tout le monde quand être une pute n'est en rien contre les règles.

En revanche Wuhu, la taille du stage ça me dérange pas vraiment. Hormis la phase du Volcan ou il se passe pas grand chose y'a pas de soucis particulier. M'enfin après si on estime que la taille est un problème parce que les gens iront pas se battre ça relève encore du comportement des joueurs. Quelque chose qu'on ne peut pas contrôler, hélas.
Bien dommage!

Je pense pas qu'Hugo testera Peach Castle. On a fait quelque match dessus la dernière fois et des techs de ouf nous ont fait survivre jusqu'à genre 200% pendant des siècles. C'est dommage ces stages qui ont un petit élément de rien du tout qui fait que =/
Revenir en haut Aller en bas
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 32

Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 18:53

FRNK a écrit:
En revanche Wuhu, la taille du stage ça me dérange pas vraiment. Hormis la phase du Volcan ou il se passe pas grand chose y'a pas de soucis particulier. M'enfin après si on estime que la taille est un problème parce que les gens iront pas se battre ça relève encore du comportement des joueurs. Quelque chose qu'on ne peut pas contrôler, hélas.
Bien dommage!



Je ne pense pas que ce soit une question de ne pas se battre ou pas, du moins pas entièrement. C'est normal de ne pas se sentir indisposé quand on joue un perso rapide et agile genre Pikachu dans ton cas, mais il y en a d'autres. Mais il faut aussi penser à l'autre moitié du cast qui est dans la catégorie "lent et pas trop dégourdi".

Un stage comme Wuhu pour un perso qui a une mauvaise vitesse au sol ou même aérienne peut être extrêmement désavantageux et il va au final courir dans tout les sens afin d'attraper son adversaire sur plus de la moitié des changements de stage. Il aura deux choix : continuer le combat et avoir l'avantage / se faire punir avec un ratio pas franchement intéressant ou attendre.

Et au final la meilleure option reste souvent d'attendre afin de reset le neutral, le problème c'est que ça devient la meilleure option dans beaucoup de phase sur Wuhu alors que pour Delphino par exemple il n'y en a qu'une seule ( le sommet de la tour ), allez limite deux ( les plates-formes séparées par 3 espaces d'eaux ) et encore les gourmands de spike attendent en général cette phase avec impatience et c'est des % gratuit en général pour à peu près tout le monde.

Ce n'est que mon avis et je parle d'expérience personnelle, quand je joue Bowser, j'aime pas jouer sur Wuhu.
Revenir en haut Aller en bas
Pôotée
Le RéMii
Pôotée


Localisation : Marse.... Dardilly
Messages : 1264
Age : 33

Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 18:59

Je suis contre l'Ile Wuhu! Tu te souviens de notre match FRNK?
J'ai campé sur la phase volcanique, je me suis enfui sur le pont et sur la plage et on peut se faire attaquer ou stagespike au niveau de la falaise (là où il y a du walkoff à gauche et du vide à droite).
Revenir en haut Aller en bas
http://mars.smashonsud.com
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:02

Ben après le fait est qu'avec les stages counterpick y'a toujours des persos avantagés et désavantagés. C'est pour ça que ça s'appelle counterpick d'ailleurs le perdant choisi un terrain où il sera avantagé.mais c'est clair qu'avec des lourds tu souffres plus sur des stages comme wuhu ou delfino mais en même temps tu peux aussi voler plus facilement si l'ennemi fait pas gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:05

Volya a écrit:
Halberd & CS n'était pas autorisé pendant ce tournoi hein Smile

Jerem a CP CS plusieurs fois et a voulu le CP contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Admin
Neath


Localisation : Marseille
Messages : 1451
Age : 33

Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:11

Ce que tu dis Bow c'est le principe même d'un counterpick, avantager une catégorie de persos et en désavantager une autre. C'est sûr que c'est pas un stage neutre où tous les persos ont théoriquement leurs chances.
Puis l'argument de la camp sur ce stage.... Je sais pas, théoriquement oui mais alors que sur kongo jungle les gens ne se sont pas privés pour le faire, sur wuhu j'ai rien vu de tout ça. Puis les transfos restent pas assez longtemps pour être réellement handicapantes.


@Phalanx : Et bien c'était contre les règles. Les stages étaient affichés (dans un endroit pas très voyant certes) et ces deux stages n'y figuraient effectivement pas.
Revenir en haut Aller en bas
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 32

Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:39

Neath a écrit:
Ce que tu dis Bow c'est le principe même d'un counterpick, avantager une catégorie de persos et en désavantager une autre. C'est sûr que c'est pas un stage neutre où tous les persos ont théoriquement leurs chances.
Puis l'argument de la camp sur ce stage.... Je sais pas, théoriquement oui mais alors que sur kongo jungle les gens ne se sont pas privés pour le faire, sur wuhu j'ai rien vu de tout ça. Puis les transfos restent pas assez longtemps pour être réellement handicapantes

Oui, mais dans Wuhu le profit que certains perso en tirent ainsi que le désavantage qu'il provoque n'est pas comparable aux autres CP.


Je pense bien que ce n'est pas un stage neutre mais ça n'en fait pas un CP pour autant. Heck, c'est d'ailleurs pour ça que KJ est ban le fossé avantage/désavantage est juste trop grand.


Les changements de ce stage sont aléatoires, encore une raison pour laquelle il ne devrait pas être dans la liste, à mon avis.



Une raison à la volée pour le manque de camping sur ce stage ? Je dirais un manque de connaissances du stage et une faible compréhension en général de ce qu'on peut y faire.

Mais j'suis prêt à parier que pour peu que vous décidiez de laisser ce stage, les gens arriveront bien à trouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Admin
Neath


Localisation : Marseille
Messages : 1451
Age : 33

Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:06

KJ est ban à cause du circle camping, je pense pas que ce soit à ranger du côté des avantages/désavantages accordés par un cp (même si certains persos réussissent mieux l'exercice que d'autres).
Le fait que les changements soient random est un bon point pour moi. Cela évite justement de pouvoir abuser systématiquement des mêmes portions du stage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:22

Neath a écrit:

@Phalanx : Et bien c'était contre les règles. Les stages étaient affichés (dans un endroit pas très voyant certes) et ces deux stages n'y figuraient effectivement pas.

Ah mais je sais hein, je lui ai dit. Je disais ça pour montrer que le "ca a manqué à personne" n'était pas forcément vrai. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ice-cream
It's show time
It's show time
Ice-cream


Localisation : 06
Messages : 660
Age : 30

Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 22:59

Fregate ftw
Revenir en haut Aller en bas
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 32

Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 4:19

Neath a écrit:
KJ est ban à cause du circle camping, je pense pas que ce soit à ranger du côté des avantages/désavantages accordés par un cp (même si certains persos réussissent mieux l'exercice que d'autres).
Le fait que les changements soient random est un bon point pour moi. Cela évite justement de pouvoir abuser systématiquement des mêmes portions du stage.


Pourtant c'est la même chose, c'est à cause du circle camping que ce stage offre un avantage disproportionné aux utilisateurs de projectiles. Pas les mêmes raisons mais les mêmes résultats.

Ne me dit pas que tu considères vraiment utiliser ce stage dans la liste des CP, il n'en fait pas partie, je pensais que c'était évident. J'ai fait quelques recherches sur ce stage afin de ne pas démontrer que les points négatifs.

Donc déjà, il y a 4 plates-formes différentes, celles sur lesquelles les joueurs voyagent sur les différentes destinations. Jusque là il n'y a rien à dire, ces formes sont tout à fait exploitable et sont parfaites pour le 1vs1.

Mais ensuite vient le problème avec ce stage, les destinations, il y en a 9 en tout, les plates-formes sur lesquelles on va se retrouver est aléatoire parmi une liste de choix qui lui est fixe. C'est à dire que la 1ère destination sera toujours le pont ou l'arène DF.

La seconde destination sera soit la course de jet ski, soit le rochet, soit le bateau. La troisième sera soit le volcan, soit la plage et la dernière sera soit la fontaine, soit la falaise. Chaque transition dure environ 15 secondes.

Le vrai problème, c'est la taille de la majorité des transformations, trop grandes, bien trop grandes et le layout de certaines transformations rendant le combat impossible ou très inconfortable au mieux et c'est sans oublier le grand nombre de walk off. Tu me diras Delphino aussi a des walk off mais Delphino n'est pas aussi grand. Wuhu crie au camping c'est clair, donne le temps aux joueurs à s'habituer à ce stage et tu verras à quel genre de massacre on aura droit.

Après j'imagine, qu'il faut actuellement assister aux horreurs que ce stage peut libérer aux personnages qui ne sont pas taillé pour ( et il y en a beaucoup ) afin de se rendre compte que ce n'est pas une bonne idée de l'inclure dans la liste. Et qu'on ne me redise pas que c'est le principe du CP, aucun CP ne devrait donner autant de pouvoir à un joueur / perso.

Ne vous laissez pas aveugler par "l'amour" que vous avez pour le stage, les défauts sont plus imposant que les qualités et le random, ce n'est pas une bonne chose dans un stage, jamais. Même si là il est actuellement possible de prédire où est-ce que l'on va se retrouver avec un ratio de 1/2 ou 1/3 mais le problème du stage ne vient pas totalement de ça.

Il est par contre, peut-être utilisable en 2vs2 puisque ça résout le problème de taille. Mais je ne le rajouterais pas les yeux fermé, j'ai encore beaucoup de suspicion à propos de ce stage, sans pour autant le détester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.   Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ruleset sudiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash On Sud : Le forum :: Super Smash Bros. :: Super Smash Bros. Wii U & 3DS-
Sauter vers: