Après de nombreux mois d'absence, le Galaxy Geek Well Smashed revient enfin avec sa 4ème édition !
Que nous réserve le GGWS 4 ?
Il y aura
deux événements principaux. Le premier est bien évidemment le tournoi single avec une limite de participants de
64 joueurs.
Le tournoi sera bien entendu streamé et commenté sur Twitch donc soyez prêts à briller !
Ruleset du 1v1 :- Spoiler:
1) Règles principales
Tournoi sur Super Smash Bros. for Wii U seulement.
● Pools + Bracket double élimination.
● 3 Stocks et 8 minutes - Bo5 à partir du top 8
● Les combattants personnalisés ne sont pas autorisés. (« custom moves »)
● Mii Combattants / Épéistes / Tireurs autorisés.(skillset le plus communément utilisé prédéfini & taille/poids basique)
● Les joueurs ne sont pas autorisés à transférer un Mii personnel sur un setup de tournoi.
Stagelist :
- Champ De Bataille
- Destination Finale
- Smashville
- Traversée de Lylat
- Ville & Centreville
- Duck Hunt
- Dreamland 64
- DF Omega (Si vous bannissez Destination Finale, tous les stages en forme DF seront bannis et vice-versa.)
- Battlefield "alternatif" (Miiverse est considéré comme une version alternative de Battlefield. Bannir Battefield aura pour effet de bannir également ce stage.)
2) Règles additionnelles
Déroulement d’un set :
• Le joueur 1 (déterminé par un « pierre papier ciseaux » par exemple) strike (bannit) deux terrains parmi la liste des stages. Le joueur 2 en banni ensuite trois, et le joueur 1 en bannit un dernier parmi les deux stages restant. Le dernier stage disponible sera le stage sur lequel le premier match sera joué.
• Le gagnant du match strike deux terrains pour le prochain match.
Le perdant désigne alors un des stages restant sur lequel le match suivant devra forcément se dérouler. (Les strikes ne sont effectifs qu'un seul tour)
- Le gagnant précise s'il change de personnage ou pas après la sélection du stage par le perdant, et si tel et le cas, il doit révéler son choix.
- Le perdant peut alors changer de personnage s’il le souhaite.
- Répétez les points 2 et 3 jusqu'à la fin du set.
Absence d'un joueur :
• 1v1 : En cas d'absence d'un joueur lors de son appel, le match sera compté comme une défaite pour le joueur absent.
Le Cas "Mort Subite" :
• Aucune phase de mort subite n'est jouée, le joueur possédant le moins de pourcentage de dégât est le gagnant du match joué.
- En cas de nombre identique de vies et de pourcentages, un match supplémentaire avec 1 vie et 2 minutes de limite de temps est joué afin de départager les deux joueurs.
Ils devront rejouer les mêmes personnages et sur le même terrain que le match précédent, ce match obéit tout naturellement aux règles énoncées ci-dessus.
• Si le temps est écoulé en 2v2 ou en 3v3, on prend alors en compte le nombre total de vies. L'équipe qui en possède le plus gagne la partie. Si ce total est le même de chaque côté, on additionne les pourcentages de chaque joueur et l'équipe qui le total le moins élevé remporte la partie.
• Si un match se finit sur une attaque « suicide » d’un personnage, le match est remporté par le gagnant affiché par l'écran de résultat à la fin du match.
Manettes alternatives :
Hormis le Gamepad, toutes les autres manettes compatibles avec Super Smash Bros. For Wii U sont autorisées, cependant, il sera demandé aux utilisateurs de périphériques sans fils d'effectuer une désynchronisation dès la fin de leur set.
Le deuxième événement sera du 2v2 alors amenez votre meilleur pote pour aller le plus loin possible !
Ruleset du 2v2 :- Spoiler:
1) Règles principales
Tournoi sur Super Smash Bros. for Wii U seulement.
● Bracket double élimination.
● 3 Stocks et 8 minutes - Bo5 à partir du top 8
● Friendly Fire ON
● Les combattants personnalisés ne sont pas autorisés. (« custom moves »)
● Mii Combattants / Épéistes / Tireurs autorisés.(skillset le plus communément utilisé prédéfini & taille/poids basique)
● Les joueurs ne sont pas autorisés à transférer un Mii personnel sur un setup de tournoi.
Stagelist :
- Champ De Bataille
- Destination Finale
- Smashville
- Traversée de Lylat
- Ville & Centreville
- Duck Hunt
- Dreamland 64
- DF Omega (Si vous bannissez Destination Finale, tous les stages en forme DF seront bannis et vice-versa.)
- Battlefield "alternatif" (Miiverse est considéré comme une version alternative de Battlefield. Bannir Battefield aura pour effet de bannir également ce stage.)
2) Règles additionnelles
Déroulement d’un set :
• L'équipe 1 (déterminée par un « pierre papier ciseaux » par exemple) strike (bannit) deux terrains parmi la liste des stages. L'équipe 2 en banni ensuite trois, et l'équipe 1 en bannit un dernier parmi les deux stages restant. Le dernier stage disponible sera le stage sur lequel le premier match sera joué.
• Le gagnant du match strike deux terrains pour le prochain match.
Le perdant désigne alors un des stages restant sur lequel le match suivant devra forcément se dérouler. (Les strikes ne sont effectifs qu'un seul tour)
- Le gagnant précise s'il change de personnage ou pas après la sélection du stage par le perdant, et si tel et le cas, il doit révéler son choix.
- Le perdant peut alors changer de personnage s’il le souhaite.
- Répétez les points 2 et 3 jusqu'à la fin du set.
Absence d'un joueur :
• 2v2 : En cas d'absence d'un des joueurs d'une équipe lors de l'appel, le match sera compté comme une défaite pour l'équipe non complète.
Le Cas "Mort Subite" :
• Aucune phase de mort subite n'est jouée, le joueur possédant le moins de pourcentage de dégât est le gagnant du match joué.
- En cas de nombre identique de vies et de pourcentages, un match supplémentaire avec 1 vie et 2 minutes de limite de temps est joué afin de départager les deux joueurs.
Ils devront rejouer les mêmes personnages et sur le même terrain que le match précédent, ce match obéit tout naturellement aux règles énoncées ci-dessus.
• Si le temps est écoulé en 2v2 ou en 3v3, on prend alors en compte le nombre total de vies. L'équipe qui en possède le plus gagne la partie. Si ce total est le même de chaque côté, on additionne les pourcentages de chaque joueur et l'équipe qui le total le moins élevé remporte la partie.
• Si un match se finit sur une attaque « suicide » d’un personnage, le match est remporté par le gagnant affiché par l'écran de résultat à la fin du match.
Manettes alternatives :
Hormis le Gamepad, toutes les autres manettes compatibles avec Super Smash Bros. For Wii U sont autorisées, cependant, il sera demandé aux utilisateurs de périphériques sans fils d'effectuer une désynchronisation dès la fin de leur set.
Quand se déroule le tournoi ?
Le
Galaxy Geek Well Smashed 4 aura donc lieu le week end du
25 et 26 Février.
Concernant le planning, il se déroulera de la façon suivante :
Samedi :
Entrée : 9 heures
Début des pools : 10h30
Pause déjeuner : 12h30
Reprise des pools : 13h30
L'après-midi consistera à finir les pools, enchaîner avec le tournoi 2v2 et on finira la soirée de manière tranquille avec soit une crew soit activités libres.
Dimanche :
Entrée : 9h
Début du bracket 1v1 : 10h
Fermeture de la salle à 20h.
Où se déroule le tournoi ?
Ce nouveau GGWS aura lieu dans le magasin situé au
1 Rue Marcel Liotard, 13170 Les Pennes-Mirabeau.De la gare ferroviaire et routière de Marseille St Charles à l'arrêt Tunnel :
https://www.cartreize.com/me-deplacer/lignes-et-horaires/horaires-detailles-dune-ligne/?ligne=662&direction=2[url=http://www.cartreize.com/uploads/ely_lignes_horaires/FH 1089- 240815-210816-oct15.pdf][/url]
De la gare routière d'Aix en Provence (Seulement le Samedi) à l'arrêt Square du Général de Gaulle () 1km de la salle) :
http://www.lepilote.com/ftp/documents_CPA/FH270_01.09.2015.pdfDe la gare ferroviaire d'Aix en Provence TGV (Seulement le Samedi ) à l'arrêt Square du Général de Gaulle :
http://www.lepilote.com/ftp/documents_CPA/FH271_01.09.2015.pdfOù peut-on dormir ?
Le tournoi se déroulant sur deux jours, il est important que vous ayez un logement si vous ne pouvez pas rentrer sur Marseille pour y passer la nuit. Nous vous proposons donc si vous le souhaitez de passer la nuit dans le magasin. Il vous faudra pour cela prévoir sac de couchage et coussin (ou tout autre accessoire cheaté facilitant le sommeil). Attention, contrairement au dernier GGWS, le camping n'est plus une option !
Que pourra-t-on faire d'autre ?
Certes, c'est un tournoi Smash 4 mais il y aura bien d'autres choses pour vous amuser !
Le Galaxy Geek étant un salon gaming, vous pourrez trouver une foule d'activités pour vous détendre entre deux combats de smash bros ! Ordinateurs gaming, livres, films... Vous pourrez même tester
le casque de réalité virtuelle HTC Vive. Immersion garantie.
Si malgré tout ça vous ne jurez que par Smash, sachez que vous aurez également un coin rétro à disposition rassemblant Smash 64, Melee et Brawl !
Que pourra-t-on manger ?
De nombreux commerces sont disponibles autour du magasin. Vous pourrez bénéficier des temps de pause pour aller y faire un tour. En outre, l'équipe de Galaxy Geek vous proposera des snacks ainsi que des boissons.
Combien le tournoi va-t-il coûter ?
• L'entrée coûtera 10 euros et comprendra les deux jours ainsi que la nuitée.• Les événements quant à eux seront tarifiés comme tel :- Tournoi single : 8 euros.
- Tournoi 2v2 : 3 euros par joueur.
Tous les coûts de participation aux tournois seront reversés au cashprize.
• La répartition de ce cashprize sera effectuée comme suit :- Tournoi single :
1er = 60%
2ème = 30%
3ème = 10%
- Tournoi 2v2 :
1er = 60%
2ème = 30%
3ème = 10%
Toutes les autres activités proposées par Galaxy Geek et Smash on Sud seront gratuites.
Mais comment s'inscrit-on au GGWS 4 ??
Pour s'inscrire rien de plus simple, il vous suffira en effet d'aller sur le lien smash gg de l'événement !
https://smash.gg/tournament/galaxy-geek-well-smashed-4Toutes les inscriptions se feront en ligne et nous ne prendrons pas de paiements sur place.